Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par kraken_888
#299212
Bonjour, :wink:

Je suis nouveau dans le monde des cichlidés et j'ai donc tout un tas de question en tête. :??:

Je ne suis pas à mon premier bac mais je dois avouer que mes premières approches avec les cichlidés sont assez floues.

J'aimerais savoir donc ce que vous pensez dans le fait de faire cohabiter différentes espèces, je veux dire par là d'origines différentes, des "Malawis" avec des "Amérique du Sud", en tenant malgré tout compte des comportements, agressif ou non, des espèces.

Merci d'avance
:)


Avatar du membre
par Benoit J.
#299218
Je pense avoir déjà répondu en grande partie, à tes interrogations, dans ton topic de présentation. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par kraken_888
#299222
oui merci... :)

effectivement leur taille pourra poser problème... mais pourtant à l'achat des poissons il m'a été bien dit qu'ils atteindraient la taille approximative de 15cm pour les plus gros ?! :??:

...quant tu parles de 30 cm tu penses à quelle espèce en particulier ?

:wink:


Avatar du membre
par Fabien N.
#299231
Tu mélanges des poissons ayant des besoins très différents en terme de qualité de l'eau (entre les M. ramirezi et les M. auratus, c'est même le grand écart).

Au delà d'un simple problème de cohabitation (donc incompatibilité de "caractère", de régimes alimentaires ou encore de de territorialité), il y a déjà un souci avec les exigences propres à chaque espèce.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par kraken_888
#299233
Merci pour ton intervention :)

...effectivement là était ma crainte l'écart dès exigences... Parceque pour le moment niveau territorialité et comportement tout se passe bien..

J'espere ne pas avoir de souci et croise les doigts.. ce serait dommage pour les poissons qui n'ont effectivement rien demandé !

Un conseil ?

A l'avenir je posterai ici pour profiter de vos expériences et savoir avant d'acheter sans savoir..

Encore merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer