Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par ktrs
#99221
mon meuble d'aqua repose sur le parquet, et des que l'on marche cela fait peur aux pensionnaires et ils foncent se refugier dans le decors. je voudrais savoir si on mettant un peu de moquette sous le meuble cela amortirait les vibrations ou alors un autre materiau plus efficace (tel le gedicoustic pour le bruit :love: )

je ne peux pas utiliser du polystirene car le support en bas du meuble n'est pas plas :gun:


par mato
#99235
Tiens,c'est marrant,j'ai ça,mais avec un seul de mes bacs:un petit qui est sur un meuble spécial aquarium.Ces meubles là,en mélaminé bougent sur du parquet.Sur les autres bacs:un sur parpaing en ciment posé sur petits bouts de moquettes (pour ne pas abîmer le sol) et les 6 autres sur blocs de ciporex,ça ne bouge absolument pas.A tous les coups ton bac est sur un meuble spécial aquarium en contreplaqué.Je me trompe?
en fait,en fonction de sa taille,tu peux essayer de changer son support,mais ça dépend déjà quel support le soutient.


par ktrs
#99247
oui c'est un meuble specila aqua en contreplaque tout fait que j'ai achete avec l'aqua, j'ai eu le tout pour pas cher et ca m'embetterait d'en fabriquer un autre surtout dans un appart a paris :??:

je vais opter pour la moquette (euh pour la mettre sur la base bien sur :D )


par mato
#99251
ouais,essaie.N'empèche,c'est dingue ce truc,on achète des meubles exprès et finalement,ça medouille.Perso,j'avais acheté ça,parceque c'était en promo et que je voyais bien un de mes 200litres d'élevage dessus.Si tu savais comme je regrette de ne pas avoir acheté deux bouts de ciporex et une planche,j'en aurais eu pour 15? et ça serait beaucoup plus stable!lol
Mieux vaut en rire.


par ffred
#99281
C'est pas une question de stabilité mais les parpaings massifs vont absorber les vibrations qu'une planche de contreplaqué bien droit va plutot avoir tendance à propager.
A mon avis, en maximisant l'epaisseur de polystirene sous l'aqua (incroyablement fin sur les bacs tout en un) çà devrait suffire. Et çà sera plus joli qu'un tas de parpaings dans le salon :wink:


par yoyo
#99293
Et le top, c'est 2 plaques de polystyrène (une en extrudé, une en expensé) recouvert de moquette et le tour est joué.

:jap:


par OG
#99464
on dirait comme des ondes de polution se propageant dans les forums

pour les vibrations peut etre que certaines mousse peuvent peut etre ameliorrrrer les choses en plus du polystiyrene?

olivier


par ktrs
#99690
j'ai deja une couche de 2cm de polystirene expanse entre l'aqua et le meuble :read:


par Taz92
#99912
Salut

Pour info, mon bac est de grand volume et ne ressent pas les vibrations du parquet.. :jap:

Par contre, quand je m'absente pendant plusieurs, en rentrant, il se sauve à mon approche pour se cacher dans le décor à l'autre bout du bac , soit 1.7m. :gold:

Dito la musique qui ne les génent pas.

A+


par guams
#100924
ktrs> Pourquoi ne peux tu pas mettre une plaque de polystirene sous ton meuble?

Il me semble que si tu met une plaque de 2-3cm, peu importe si le meuble et plat ou pas...


par Xavier
#102918
Salut comme répondu a un autre post
solution ARMAFLEX
Mousse noir de 2/3 cm d'epaisseur qui se tassera sous un fort poidset absorbera les vibration du sol , moquette sera tres vite dépasser
J'ai un velo d'appart qui fait grincer mon plancher quand ma femme s'en sert bien sur .
Je l'ai mis sur une plaque de contreplaque de 3mm et demande a mon beau-frere un grand rouleau d'armaflex
J'en ai un peu partout et c'est le top
Pour amortir le bruit de la machine a laver pour le plus connu et plein d'autrs endroit ou on s'y attend moins
@++
xavier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer