Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par sanglar
#100467
Salut,
Pour ceux qui en ont fait l'essai :
1- choix d'un model de distributeur automatique de nourriture.
2- Utilité et efficacité d'un aspirateur motorisé pour nettoyer le sable et le fond des bacs sans sable


par CHB
#100564
salut,
j'utilise la dernière game de eheim en distributeur automatique ou des appareils en promo ;les plus résistant et les mieux calibrés sont les eheim d'une pour le type de bouffe utilisé petits granulés que tu peut facilement réglé par apport à la population que tu as et par la facilité de programmation
les aspirateurs j'en avait un ce n'est pas pratique d'utilisation sinon je fais par l'intermétiaire d'une cloche un légère aspi pour nettoyer le sable des bac en surface


par Tank ganyika
#100575
Salut,

Pour le distributeur je vote les yeux fermés pour le RONDOMATIC.

Pour nettoyer le sable des bacs sans sable je te propose une belle dose d'imagination :silly:


par sanglar
#100582
OK pour le fond de sable sans sable :silly: :silly: :wink: :gun:
Disont pour le fond des bacs, est-ce que quelqu'un à essayer le nouveau Eheim ? il est sur leur site mais je ne le trouve pas dans les catalogues de vente en ligne au Canada. Si quelqu'un a une adresse...
Et pour le rondomatic ou le commandez-vous ?

Merci d'avance.


par mzungu
#100663
Ben pour moi, le meilleur distributeur de nourriture, c'est la main !

Cà permet de doser intelligemment, éventuellement de redonner un peu après que les plus gros ou les plus gourmands se soient servis de manière à ce que les secondes classes puissent se servir.
Cà ne tombe pas en panne. Cà ne se colmate pas.

Et de plus, çà permet de vérifier que tout va bien et quel meilleur moment que celui du nourrissage pour observer si tous les poissons se portent bien.


par mike
#100665
il peut parler du fait de partir en vacance...

en tout cas pour moi c'est tout trouvé : ds tous mes bacs où il n'y a que des adultes... je ne donne rien à manger (je préfère cette option plutôt que de laisser les clées à qqu'un... et il n'y a que des distributeurs là où il y a des alevins...

je suis déjà partis 3 semaines sans rien donné à manger... et à mon retour je croyais avoir des pertes... et non en fait j'ai eu des repros !!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer