Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par theshwal
#102789
Bonjour,

Je voudrai savoir ce que vous me conseillez comme livre ou cd rom et autre pour me documenter sur les cichlidés.
Notamment Malawi.

Pour l instant mon bac de 200l
1 filtre ext 1000l/h et un brassage 300l/h
4 ps saulosi
3 maylandia gershakei
3 haplochromis thick skin (victoria)

qu'en pensez vous ?

Merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#102792
Salut, en cherchant un peu, tu trouve ça :
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... &forum=7&0

:wink: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par theshwal
#102864
Merci mais en fait j'aurai voulu connaitre les titres des bon livres, a avoir pour apprendre en aquariophilie. :read: :ange:


par maxi62
#102868
- Un super livre sur les cichlidés et leurs maintenance : le livre fait par l'AFC (va voir sur leur site).

- Le guide Back to Nature des cichlidés du Malawi, 2éme édition, des généralités (50 pages) + toutes les espéces sont briévement décrite (150 pages) et bcp de photos (3 à 4 par pages).
Sinon il y a aussi les cichlidés du Malawi dans leur milieu naturel, on retrouve les mêmes photos mais les espéces sont beaucoup plus développé (par forme/couleur géographique), mais il est bcp + cher !

- Le guide Tetra "Les cichlidés africains", manuel pour la description, la maintenace et la reproduction.


http://monsite.wanadoo.fr/opale_aquarium
Avatar du membre
par Benoit J.
#102887
maxi62 a écrit :
- Un super livre sur les cichlidés et leurs maintenance : le livre fait par l'AFC (va voir sur leur site).
Voir ici
http://www.francecichlid.com/pages/lelivre.htm
<p align="center">Image</p>

:jap:



Ce Message a été édité par: benoit le 12-03-2004 10:17


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par theshwal
#102938
Mes gershakei se portent bien, vu qu'ils on de gros espace pour nager paisible, je suis d'accord sur le fait que mon aqua est un peu trop petit, j'essayerai d'y penser le jour ou je serai riche :wink:
J'ai un ami qui en maintient depuis 4 5 ans, dans un 200l et les sien ne mesure pas plus de 13 cm par contre.

Merci a tout le monde pour l'info je vais essayer de me fournir en bouquin.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer