Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Fabricccio
#104811
Hello
J'ai acheté de la nourriture congelé speciale Malawi. et je viens de m'apercevoir que parmis les bonnes choses qui compose le melange il ya un pti hic: du coeur de boeuf
J'ai lu quelque part que cela faisait parti des aliments a proscrire pour les Mbunas
Est-ce vrai ou puis je continuer a donner cette nourriture ? :gold:


Avatar du membre
par Flodèp
#104816
j'ai vu ça aussi. idem pour le mélange tanganyika d'ailleurs

Perso pas de coeur de boeuf pour tous mes poissons.


Avatar du membre
par Estelle
#104817
Le coeur de boeuf est très déconseillé pour ses protéines animales.
Puisque tu l'as achetée, donne ta nourriture une fois de temps en temps pour l'écouler, de petites doses espacées ne doivent pas faire de mal. :jap:


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#104819
Pour info c'est une des marques les plus presentes en animalerie...


par mato
#104823
oui,c'est de la saloperie.Je ne comprends pas comment on peut vendre ça sous l'apellation malawi mix
Mieux vaut se faire se mixture soi même.Sinon,tu aurais mieux fait d'acheter une plaque d'artémias ou de krill surgelé,c'aurait été bien mieux


par mzungu
#104829
Si tu connais quelqu'un qui maitient des cichlidés d'Amérique du Sud, tu peux lui offrir cette plaque de Malawi Mix. Ces poissons digèrent mieux le coeur de boeuf et les vers de vase mais n'en donne en aucun cas au Malawi. Beaucoup trop de risques.


par Fabricccio
#104835
Merci pour vos reponses
je vais faire la tambouille moi même pour mes ecailles au moins je sais ce que je vais mettre dedans :gold:


par mato
#104870
Le coeur de boeuf a été utilisé (à tort) dans l'élevage des discus , il y a déjà pas mal d'années.Il en résultait une croissance accéléré , mais un vieillissement également accéléré et une sur mortalité.Aujoud'hui totalement abandonné , certains continuent néanmoins à donner du coeur de volailles,personellement,je pense que ça n'est pas mieux du tout.Si on veut optimiser la croissance et l'épanouissement de nos écailles,rien ne vaut le poisson,les crevettes les coquillages et les artémias.En sachant ,bien entendu que pour l'élevage des mbunas,il faut une partie importante végétale .Pour tes mixtures,il y a plein de renseignements ici.A toi de choisir ce qui te convient le mieux.


par ledauphinblanc
#104997
mato a écrit :
Le coeur de boeuf a été utilisé (à tort) dans l'élevage des discus , il y a déjà pas mal d'années.Il en résultait une croissance accéléré , mais un vieillissement également accéléré et une sur mortalité.Aujoud'hui totalement abandonné , certains continuent néanmoins à donner du coeur de volailles,personellement,je pense que ça n'est pas mieux du tout.Si on veut optimiser la croissance et l'épanouissement de nos écailles,rien ne vaut le poisson,les crevettes les coquillages et les artémias.En sachant ,bien entendu que pour l'élevage des mbunas,il faut une partie importante végétale .Pour tes mixtures,il y a plein de renseignements ici.A toi de choisir ce qui te convient le mieux.
+ 1 en ce qui concerne les discus

pas de coeur de boeuf.... même du coeur de volaille :gun: :gun:

certaines personnes diront:

"ben j'comprends pas !!! ils en raffolent pourtant? ils grandissent vachement vite...."

ces personnes là pensent à tort que c'est ce qui a de meilleur pour les discus

et c'est :

:director: FAUX ....ARCHI.... FAUX


par ktrs
#105196
je confirm,
je donnais du soit disant Malawi Mix :gun: à mes poissons, resultat des courses en deux mois, j'ai perdu 4 poissons mort d'hydropisie :(

alors un conseil, pour des mbunas et tout autre vegetariens, faites attention à ce que vous leur donner


par Nabyss
#105229
Comme beaucoup ici ( du moins, j' ai l' impression), le coeur de boeuf est interdit dans mes bacs, m^me pour mes discus...

:gun: la viande dans les bacs...

Ce Message a été édité par: Nabyss le 31-03-2004 11:51


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#105232
:non: Coeur de boeuf à proscrire
Et d'ailleurs plutot rare au fond du Malawi ou du Tanga :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#105271
Sans oublier le pire, la graisse (le gras)...
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#105272
Effectivement car elles sont mal assimilées par les poissons ce que je sous-entendais c'est que dans les rivières d' Amérique Latine il arrive parfois que des bovidés se noient en traversant je ne pense pas que bcp de bovidés tentent la traversée du Malawi ou du Tanga !


Avatar du membre
par Alain CARPI
#105274
Bonjour !
Et s'il leur venait à l'idée d'y sauter en parachute .... C'est loin Kolweisi ? :bounce:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#105292
Y'a des crocodiles dans le malawi ?
Faut plus y plonger... risque de se faire piquer par les puces des crocos... :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer