Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Atome
#107328

Dernier message de la page précédente :

Estelle , regarde tes MP :wink:


par Huski
#107365
pour ce qui est de l'introduction de parasites avec les plantes récoltées en milieu naturel , certains les passent brièvement dans de l'alun ( quelle dilution ?)
Personnellement , je les laisses dans un petit bac de quarantaine quelques semaines avec un bref traitement au FMC une ou deux fois et voilà

petite question Mato : pourquoi redouter les hydres ? j'en ai eu dans des bacs mème avec des alevins et je n'ai jamais constaté de prédation (la différence de taille est quand mème importante)
Par contre c'est vrais que les autre habitants des étangs ( libellules nepes...)se délectent des alevins . Par contre elles ne font pas long feu dans un bac peuplés d'adultes .


par mato
#107412
J'ai eu des nouveaux nés aulonocara une fois , crachés un peu tot par leur mère,avec une nage encore un peu approximative dont plusieurs ont réussi à se faire caturer par des hydres .En fait , je les avais récoltés en achetant des daphnies vivantes et ils avaient poussé sans que je m'en apreçoive jusqu'à une bonne taille d'un bon mm et demi pour les plus gros.Effectivement , ils n'ont pas fait de gros dégats mais ont quand même réussi à se chopper trois quatre alevins , avant que je les élimine .Mais maintenant que vous me rassurez vis à vis des plantes de bassin , je crois que je vais éssayer de m'offrir un pied de nymphea nains(nenuphar), pour éssayer dans un bac assez grand qui a un éspace aérien assez important.Je pense qu'à 24 degrés , certaines variétés doivent pouvoir pousser si on les nourrit bien.J'ai très envie de plantes qui fleurissent pour la curiosité , je suis certain que ça pourrait avoir un bel éffêt.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer