Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Genevelle
#106929
Pour ceux qui ont suivi, j'ai remonté un bac (après nettoyage du mastic (chiant), recollage, etc...
Dans ce bac, il y a une décant intérieure. Et les décant en verre, c'est moche. On voit les filtres, la crasse, etc. C'est bien de voir l'intérieur de la décant d'un côté pour surveiller, mais la voir de face, c'est moyen. Je me posais la question de la peindre à l'intérieur avec une peinture à l'huile type sol de garage (qui résiste à l'eau).
Vous en pensez quoi question toxocité ?
C'est ptet une question con, donc, je la pose...


Ce Message a été édité par: Genevelle le 13-04-2004 18:52


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Bosquetia
#106931
Salut,

Le hic c'est qu'on ne sait pas ce que cela peut relarguer à terme...

Pourquoi pas un sablage ? Tu etales du sillicone aqua avec un peigne et tu sables ? Avec le temps ca va se patiner et faire sympa.

Non ?
:read:


par Genevelle
#106932
Pas con !!!
Merci :wink:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Séb_59
#106936
Je connais quelqu'un qui colle deux vitres côte à côte pour créer un effet miroir... et donc pour ne pas voir l'intérieur de ses décant quand il regarde l'aquarium de face. Quand on regarde par le côté, on voit l'intérieur de la décant. Perso, j'ai jamais essayé, mais j'ai trouvé cette idée intéressante et originale.
Séb


par ledauphinblanc
#106937
c'est vrai l'idée est bonne :gold:

ou

-d'y coller (sur le verre transparent) un plexi. de couleur noire (le même matériau que les grossiste utilisent pour fabriquer leur filtre intérieur)

ou encore

-de le masquer en y mettant des roches avec ou sans plantes (microsorium et/ou anubias) :wink:

ou encore encore LOL

-de trouver un verre de couleur noire (on peut en trouveer dans chez un miroitier mais un peu + cher) :wink:

Ce Message a été édité par: ledauphinblanc le 13-04-2004 19:18


Avatar du membre
par J-S
#106940
Sinon, un coup de vernis G4 + sablage.


Avatar du membre
par Gabriel
#106945
Bosquetia a écrit : Pourquoi pas un sablage ? Tu etales du sillicone aqua avec un peigne et tu sables ? Avec le temps ca va se patiner et faire sympa.
Non ?
Non ! :D
A la longue, le sable se décolle du silicone et ça fait moche.
Je mettrait plutôt une résine, ou un vernis (comme le souligne AGA, mais je ne connaît pas).


Ce Message a été édité par: gabriel le 13-04-2004 19:53


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Bosquetia
#106964
Ohh je voulais le faire sabler, maintenant les techniques pour faire tenir le sable je vous fait confiance.
J'ai pas encore fait. D'ailleurs on devrait s'y mettre bientot dans mon club si Gabriel se reveille et a plus mal au dos :D :D :D :D :D

Pour redevenir serieux il y a aussi la possibilité de créer un simili amas rocheux a mettre devant.
A la conv de Vernon on a vu du travail d'artiste sur des pierres, peut etre est il possible de faire un truc sympa pour une decante ?

:read:


par alain.58
#106970
je pratique de la maniére suivante depuis quelques anneés.
2 plaques de verre ép 2 ou 3 mm sur une je colle un film vénilia noir. Je dégage 3 mm tout le tour, un cordon de colle noire et je superpose la 2 éme plaque. Et voilà fini c'est propre
alain


Avatar du membre
par Gabriel
#106972
Bosquetia a écrit : Pour redevenir serieux il y a aussi la possibilité de créer un simili amas rocheux a mettre devant.
A la conv de Vernon on a vu du travail d'artiste sur des pierres, peut etre est il possible de faire un truc sympa pour une decante ?
http://perso.club-internet.fr/burnel/Aa ... iciels.htm


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par jerome83
#106982
Salut je trouve que l'idée d'Alain est bonne. Sinon moi,(vu que je suis un peu flaimard), je colle un poster sur mes décantes en verre, seulement je mets le même poster pour le fond pour que ça ne fasse pas tâche :lol:


http://albertkitape.labrute.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#106983
jerome83 a écrit : ... je colle un poster sur mes décantes en verre...
Euh et tu le colle dans le bac, la vitre de la décante interne??? :silly:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par alain.58
#107039
il s'agit de silicone noir pour aquariophilie. par contre il faut que cela soit étanche sinon l'eau risque de s'inflitrer entre les deux plaques et aprés on voit un trait correspondant au niveau de l'eau
alain


Avatar du membre
par Flodèp
#107104
Si tu veux je te donne du PVC noir ... parce que la peinture eurk


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer