Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par scream038
#107531
je vois certain membres avec un numero AFC je sais ce que c est mais a quoi cela consiste ?
que faut il faire pour etre adherant??
qu est ce qu on y gagne???
enfin voudrais des explications merci


par ktrs
#107533
tu peux fair eun tour sur le site de l'afc : http://www.francecichlid.com/

le numùero permet de pouvoir vendre lors des bourses.

autrement une fois abonne tu recois un mag tout les mois avec plein d'articles interessants sur le monde des cichlides.

Puis tu peux egalement avoir la liste de tous les membres donc tous ceux qui sont dans ton coin pour pouvoir les contacter ou autre ...


par olive
#107538
Tu es d'où d'ailleurs excatement Scream038? :lol:


par olive
#107542
scream038 a écrit :
je suis en isere"38" j ai 27 ans
ok mais où en isère ? :wink:


Avatar du membre
par scream038
#107543
A beaurepaire

60 km de grenoble,lyon,valence


Avatar du membre
par Gabriel
#107548
ktrs a écrit : ...le numùero permet de pouvoir vendre lors des bourses.

autrement une fois abonne tu recois un mag tout les mois avec plein d'articles interessants sur le monde des cichlides.

Puis tu peux egalement avoir la liste de tous les membres donc tous ceux qui sont dans ton coin pour pouvoir les contacter ou autre ...
:pascool: J'suis pas d'accord, enfin pas complètement.

Avoir un numéro AFC signifie simplement que l'on est membre de l'AFC.

Etre membre de l'AFC signifie que l'on participe à la vie de l'association et à ses actions.

Les membres de l'AFC, recoivent la revue de l'association, qui est écrite bénévolement par d'autres membres de l'association, donc tout le monde peut ecrire des articles. La revue sert également de bulletin de liaison.

L'association permet également l'échange et la diffusion des espèces maintenues par ses membres.

Pour moi, être membre de l'AFC, c'est ça, participer à l'aventure de l'association, faire des rencontre, améliorer mes connaissances dans le domaine des cichlidés, tout celà avec la convivialité qui reigne au sein de l'association.

Le fait de pouvoir vendre en bourse AFC, n'est qu'accessoire au niveau de l'Association.

J'en profite pour dire ce qui m'a choqué hier à Arlon. Je ne vais pas revenir sur la qualité de la manifestation, mais sur m'a surprise en sortant de la conférence de l'après midi. Que de monde, par rapport au reste de la journée ? :??: Mais pourquoi ?
Hé bien simplement, parce qu'il y a une bourse, avec plein de poissons pas cher à raffler.


Ce Message a été édité par: gabriel le 19-04-2004 14:56


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par olive
#107549
scream038 a écrit :
A beaurepaire

60 km de grenoble,lyon,valence
ok, n'hésite pas à le faire apparaître dans ton profil :wink:

Si tu es de passage dans la région stéphanoise, n'hésite pas à passer me voir :)

cordialement

olive


par olive
#107551
gabriel a écrit :
J'en profite pour dire ce qui m'a choqué hier à Arlon. Je ne vais pas revenir sur la qualité de la manifestation, mais sur m'a surprise en sortant de la conférence de l'après midi. Que de monde, par rapport au reste de la journée ? :??: Mais pourquoi ?
Hé bien simplement, parce qu'il y a une bourse, avec plein de poissons pas cher à raffler.
Ah bon, ce n'est pas juste le propre de la France ? Ouf, je suis rassuré :??:

Il faut juste espérer qu'en suivant les conseils des vendeurs et en emmenant des poissons de souches correctes, les acheteurs porteront haut les couleurs de l'aquariophilie et des cichlidés en particulier. :gold:

Il faut le souhaiter ...


Avatar du membre
par scream038
#107558
Ok Olive je vais faire mon profil le mettre jour du moins
Et tu sais le 42 c est pas loin ^^
donc si tu passe par l isere n hesite pas non plus :D


Avatar du membre
par Flodèp
#107694
gabriel a écrit : J'en profite pour dire ce qui m'a choqué hier à Arlon. Je ne vais pas revenir sur la qualité de la manifestation, mais sur m'a surprise en sortant de la conférence de l'après midi. Que de monde, par rapport au reste de la journée ? :??: Mais pourquoi ?
Hé bien simplement, parce qu'il y a une bourse, avec plein de poissons pas cher à raffler.
C'est comme ça pour toutes les bourses. Mais c'est vrai que c'est surtout aux congrès et aux bourses avec conferences que l'on se rend compte que y a plein de c*** chez les aquariophiles...mais heureusement il suffit de quelques personnes pour relever bien haut le niveau


Avatar du membre
par Flodèp
#107712
maxi62 a écrit :
Une question , la visite de la bourse et la bourse s'ouvre avant la fin de la conférence ?

oui pour la visite, non pour la bourse


par maxi62
#107716
Voilà peut-être le hic !
Pour certain le "repérage" est plus important.
Pourquoi ne pas ouvir prioritairement les portes au public ayant suivi la conférence ? Là il y aurait du monde ! mais l'assuidité de la salle serait-elle la même ?


par ktrs
#107729
pas con l'idee, sinon il faut juste vendre ses poissons rares aux personnes que l'on suspecte d'etre convenable avec ses nouveaux hotes et non tel un trophee supplementaire dans le sejour pour epater les invites !!


par Gwenn
#107732
Oui, mais là, bonjour le chantage... hehe. Je préfère mille fois une salle silencieuse lors d'une conférence, surtout de la qualité de celles d'Anton.

J'ai vu quelques vidéos de l'ouverture de la bourse de Revel en 2002...Pire que les soldes :hot: :hot: :hot:

Boah... ça se calme vite...


;) ;) ;)
par gogonne
#107739
maxi62 a écrit :
Voilà peut-être le hic !
Pour certain le "repérage" est plus important.
Pourquoi ne pas ouvir prioritairement les portes au public ayant suivi la conférence ? Là il y aurait du monde ! mais l'assuidité de la salle serait-elle la même ?

rien à voir, y a une pause dans la conférence pour la visite de la bourses (sauf conhgrès annuel ou la bourse est visible du vendredi soir j'usqu'au dimanche vers 11 h.
Et en plus il y a des gens qui quittent les conférences pour les portes de la bourses même en sachant que ça n'ouvrira pas avant la fin de la conférence, juste pour être dans les premires.
Mais comme dit flo il suffit de quelques bonnes rencontres pour faire passer la masse de cons... C'est ça qu'est important !


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Benoit J.
#107740
Moi j'ai un truc, je ne me presse pas pour entrer, je m'intéresse au poissons qui n'intéressent que moi (très souvent "gris" :silly: :wink:

:gold: :jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 20-04-2004 22:00


par gogonne
#107741
sauf que des fois y en a des qui courent et qui aiment le même poisson que toi ... mais c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi courir non plus.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par J-S
#107774
Sinon il y a les réservations :
-Avant la bourse pour le congrès de l'ABCV
-Avant le congrès pour celui de l'AFC

C'est pas mal aussi :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#107779
Bien souvent, égalment il y a plusieurs personnes qui ont la même espèce, à des prix différents, ou les poissons paraissent moins bien dans un des bacs (avec un peu d'habitudes, on peut voir si c'est juste dû au stress, ou bien vraiment une mauvaise souche...), faire son choix dans celui qui ne paye pas de mine, mais qui recelle un trésor... :silly:

:jap:


par Pierpoljack
#107845
je suis d'accord avec R Marcel: cela ne servirai pas à grand chose de forcer les gens à aller au conf. Si ceux ci désirent y aller, c'est pour suivre et pour écouter et non juste pour pouvoir entrer en premier à la bourse!
Si les gens se conduisent comme des anes, tampis pour eux. On ne pourra pas les changer, à nous simplement de ne pas faire pareil...
:bounce:


... cool les gars cool ...
par didier22
#107856
N'insulte pas les ânes :D
Didier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer