Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par oda
#108941
Salut tous le monde,

J'aimerai comprendre la signification de cette appellation de F1, F2, ... j'imagine que c'est en rapport avec la qualité de l'espece du poisson non ?
Qui donne ton cette appellation ?

Merci


par mato
#109073
C'est très simple:
on considère f0 les sauvages,péchés dans la nature.
F1 leurs produits , à savoir petits de sauvages.
Les f2 ,les produits des f1 et ainsi de suite,grosso modo.
Souvent , après les f1 on arrète de parler de f on dit : poissons d'élevage .
Ces appellations servent à éssayer tant que faire se peut de garder les souches propres , en ne reproduisant pas les poissons nimporte comment pour tenter de garder le plus possible les caractères physiques et comportementaux des poissons le plus proche possible que celui de poissons tels qu'ils évoluent dans leur lieu d'origine.
cordialement.
Mato


par oda
#109092
Voilà une réponse très clair :D

merci mato :wink:

:jap:


par mato
#109268
On risque de ne pas être d'accord avec moi , mais qu'importe.Pour moi , les must , c'est les f1:
Ils conjuguent la même beauté que leurs parents les sauvages et sont bien plus faciles à élever.


par Rémy67
#109270
Mato, tu as été critiqué dans l'autre topic, mais sur le fonds, je suis d'accord avec toi. Pourquoi payer une fortune un individu sauvage, alors qu'a priori un F1 n'est pas issu d'individus consanguins, donc pas de risque de dégénérescence et a l'avantage sur les sauvages de mieux s'adapter à la captivité ! Evidemment, il sera peut-être plus difficile de trouver des F1 non consanguins...


par mato
#109280
J'ai été critiqué sur l'autre topic? lequel? lol
Les f1 sont souvent les petits des cichlidophiles érudits qui ont des sauvages.Souvent ,on arrive à échanger facilement.Ou ,au pire , on peut toujours racheter du f0 pour remettre du sang neuf.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#109283
Bonjour !
Connaissez-vous une boutique qui vend du sauvage autrement qu'en couple ?
Merci d'avance de vos réponses.
A + !


Avatar du membre
par Benoit J.
#109284
Salut, autrement qu'en couple cela me parait difficile, à l'envoie, les exportateurs fournissent généralement un sexes-ratio mâles/femelles 1/1 .
Pour pouvoir espérer avoir plus de femelles que de mâle lors d'un achat, le mieux est d'attendre un peu qu'il y ais eu des ventes (de la mortalité aussi) et de voir avec le marchand si il est possible d'avoir 1m/2f, par exemple.
Parfois, et par accident, beaucoup plus de femelles sont envoyées, mais cela demeure rare.


par Massimo
#109285
Bonjour à tous,

Je me pose une question : quelle appellation doit-on donner à un poisson issu d'un couple composé par un poisson sauvage et un poisson d'élevage ?


:jap:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#109287
Bonjour !
Poisson d'élevage et poisson sauvage..... n'est-ce pas un poisson ?
Pas de FX... surtout si on ne connait pas la "qualité" du poisson d'élevage.
Marier un poisson d'origine incertaine avec un poisson sauvage ne suffit pas à faire de leur descendance des "sphynx"
Donc il n'y a pas d'appellation...
A + !


Avatar du membre
par Gwenaël
#109297
benoit a écrit :
Salut, autrement qu'en couple cela me parait difficile, à l'envoie, les exportateurs fournissent généralement un sexes-ratio mâles/femelles 1/1 .
:non:, pas dans les espèces du MALAWI en tout cas, les importateurs demandes + de femelles que de mâles.....et les exportateurs font ce veulent/peuvent...


Avatar du membre
par Alain CARPI
#109301
Pour ce qui me concerne, j'ai essayé de trouver des sauvages avec plusieurs femelles/mâle,pour du malawi, pas possible......


par mato
#109304
Si c'est possible , mais il arrive que les magasins te surfacturent une deuxième femelle.
Sinon,tu sais,le magasin de V.P.C ou je me fournis , il vend également du sauvage.
Je me demande si tu ne pourrais pas éssayer de demander des femelles pour voir ce qu'il te répondrait.
Les mieux étant d'après moi de reproduire les poissons et de rajouter des femelles issus de cette repro , sans garder leurs petits en suite pour cause de consanguinité , mais ça équilibre les sexe ratios.
Il faut simplement être patient.
Sinon,pour la personne qui demandait si on peut marier un male sauvage et une femelle d'élevage.
Bien sur , mais c'est dommage , mieux vaut investir dans une femelle sauvage.
Si la femelle d'élevage est de souche correcte , ça va.
Perso,il m'arrive de marier des femelles f1 avec des males sauvages.
Leur appellation est alors:poisson d'élevage.
Ces poissons là sont en général aussi beaux.
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer