Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par webbird
#110308
Quels seraient les pensionnaires qui se plairaient le plus, selon mes parametres d'eau au robinet :read:


AFC 1455/35
Avatar du membre
par Estelle
#110314
:??: Je t'avouerai que dans tout ça ce que je regarde c'est le pH, la dureté, et les valeurs de nitrites et nitrates.
Le reste :zz:

Vu ton pH, le mieux c'est ce que tu fais déjà, les trois incoutournables lacs africains!!! :lol:


Image
Avatar du membre
par Gaël
#110319
Attention aux valeurs de pH données dans les analyses d'eau : une fois l'eau dans un bac celui-ci peut varier considérablement par rapport aux valeurs mesurées par les sociétés de distribution.


Avatar du membre
par Flodèp
#110322
+ 1 pour Gaël :wink:

Par contre un truc me parait bizarre
Si dureté = TH, le TAC est superieur :??:
La conductivité me parait egalement haute par rapport à la dureté.

Faudrait faire un test TH dessus.

sinon elle a l'air très legerement dure donc elle peut convenir pour des poissons sud americains ou Ouest africains non originaires des eaux noires.

C'est un poil juste pour du Tanga fragile je pense egalement

de toute façon, perso j'essayerai de voir cette histoire TH TAC avant quand même.

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 12-05-2004 08:05


Avatar du membre
par Estelle
#110325
Qu'est ce qui te choque dans les valeurs TAC et TH?
Le TAC est supérieur au TH dans le Malawi et le Tanga aussi il me semble?
Tu penses que ce n'est pas possible à obtenir chez nous?

PS: et pour le Tanga, pourquoi exclure les espèces fragiles?


Avatar du membre
par Flodèp
#110347
Dans le Tanga le TAC est superieur au Tanga mais la plupart des eaux naturelles ont un TAC = 3/4 du TH environ.

Sinon je la trouve pas très mineralisée, c'est pour ça que j'excluais les espèces fragiles du Tanga


Avatar du membre
par Fabien N.
#110375
Florent.De.Gasperis a écrit :
Dans le Tanga le TAC est superieur au Tanga mais la plupart des eaux naturelles ont un TAC = 3/4 du TH environ.

Sinon je la trouve pas très mineralisée, c'est pour ça que j'excluais les espèces fragiles du Tanga
+ 1 mais il existe des exceptions.

Jusqu'à aujourd'hui je n'en connaissais qu'une : l'eau captée au niveau d'un petit bassin sédimentaire de la région de Gouzon dans la Creuse --> TAC > TH et pH dans les environs de 8.3 (le reste de la Creuse, c'est tellement acide qu'il y a des bulles qui se forment quand tu mets les doigts dans l'aqua...).

Par contre, les caractéristiques de cette eau n'était pas trés stables en aquarium. On se retrouvait souvent avec un ph de 7 à 7.5 (pour le reste, je n'ai plus ça en tête).


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Estelle
#110377
En tout cas, les valeurs de ton eau sont très proches de celles du lac Malawi.
webbird, as-tu remarqué une importante variation du pH dans tes bacs?


par webbird
#110378
Non, mon Ph ne varie pas (mais test bandelette, alors...!).
J'ai un bon 8 en permanence, je filtre sur sable de corail avec un decor de pierres tres calcaires.


AFC 1455/35
par ktrs
#110503
Par contre nitrate 50 et nitrite non nul c'est pas terrible, personnellement nitrite 0 et nitrate rarement au dessus de 30 car eau de conduite a 28-30


Avatar du membre
par Gaël
#110504
T'aurais pas regardé la mauvaise colonne ? :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer