Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#269217

Dernier message de la page précédente :

Merci l'ami :)

Tiens au fait mon frangin doit t'apporter des petits pulcher pour le club, faut que je le bouge! :lol:


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#269218
westafrica a écrit :Merci l'ami :)

Tiens au fait mon frangin doit t'apporter des petits pulcher pour le club, faut que je le bouge! :lol:
Bah il m'avait donné son adresse et je devais passer les prendre chez lui mais comme j'ai perdu l'adresse et après j'ai complétement oublié de voir avec toi, le plus simple serait qu'il passe au club lors d'une des permanences. :wink:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Benoit J.
#291819
Juste pour le plaisir...

[img]http://www.fond-ecran.perspicax.com/upl ... fa9ee1.jpg[/img]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Erika21
#295567
Bonjour,

Il y a environ 4 semaines j'ai acheté un couple de pelvicachromis taeniatus qui était arrivés dans le même arrivage de pulcher, coup de chance !!! Mais je n'arrive pas à savoir la localité de pêche car le mâle n'est pas très coloré, je pensais à Moliwe mais bon...je suis sceptique. J'ai essayé le miroir pour observer le comportement et la prise de couleur mais bon ça donne pas grand chose.
Est ce que quelqu'un arriverait à me dire quelle est la localité de mes poissons ??

Merci

Voici les poissons en question :

Image

Image

Image

Image


par thieery marie
#295588
dac avec west ça ressemble beaucoup au nigéria jaune que j'ai a la maison sauf que les couleurs semble un peu différente.

Gatte les biens car ils sont un peu maigre.


par Erika21
#295625
ok donc du nigeria jaune ou vert ?? j'ai regardé sur le net ça se rapproche plus en effet du nigeria green mais peut-être que jaune ou vert c'est la même espèce ?

pourtant ils mangent les gloutons mais ne grossissent pas très vite.

Et c'est rare comme variété ?


par thieery marie
#295637
je n'ai pas mes bouquins sous la main.Mais je pense west a raison.

pratiquement tout les p taeniatus sont rare ou au moins plus ou moins rare selon les années.


par thieery marie
#295638
par contre se sont bien 2 espèces différents(jaunes et vert)ou au moins des variantes géographique.


Avatar du membre
par westafrica
#295639
Tout dépend de ce qu'on entend par rares, on tombe rarement dessus en magasin, pour autant il est assez facile de s'en procurer en demandant à son mag de commander chez un grossiste. Les tchèques exportent du Nigeria red à la pelle, je pense qu'ils font de même pour le green mais en quantités moindres (moins de succès).

En tout cas c'est une bonne forme géo pour se frotter aux Pelvica : pas très exigeants sur le gH et pH comparées à d'autres formes de 'taeniatus' (a fortiori s'il s'agit d'une souche d'élevage comme c'est probablement le cas) robuste et jolie.


par Erika21
#295653
ok merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est vrai qu'ils sont costauds, car j'ai aussi un couple de nigeria red dans un autre bac depuis début juin et ils se portent bien et n'ont pas de problèmes de maintenance ou de maladie comme il arrive bien souvent avec les pulcher.

Bon ben y a plus qu'à espérer qu'ils se reproduisent !


Avatar du membre
par westafrica
#304098
Forme de Lobe / Nyete? Jolie photo en tout cas :)


Avatar du membre
par foxrider1
#307324
Bonjour J'ai une reproduction de pelvica Moliwe Sauvage que j'ai ramené de cameroun

les parents sont de tres bon parents ils protege tres bien et s'occupe des petit avec attention

mais d'un autre cote j'ai un groupe qui vit ensemeble sans problme c'est même suppronant de voir les relations et parades dans le group
Fichiers joints
Parents et petits
Parents et petits


Avatar du membre
par foxrider1
#307325
voici le group
Fichiers joints
le group
le group


Avatar du membre
par foxrider1
#307326
Le pere et un Jeune
Fichiers joints
DSC_1354 R.jpg


Avatar du membre
par foxrider1
#307328
pour le fun
"nettoie la vitre M..."
Fichiers joints
DSC_1195.JPG


par humilis
#308647
recu hier pelvicachromis humilis 'boffa" ,espérons une repro aboutie ^^


Avatar du membre
par J-S
#312626
Pelvicachromis taeniatus Moliwe femelle :
Image
Modifié en dernier par J-S le 22 nov. 2023 13:45, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer