Débuter avec les fluviatiles.
par vizben
#216250
Je maintiens depuis plusieurs années un groupe; j'ai des pontes fréquentes mais les alevins ne vivent jamais plus de 2 ou 3 jours.
Quelqu'un a t il réussi à en élever ?


par vizben
#216265
Non , 2 à 3 jours après; et même si les parents ne font pas une garde parfaite ils ne devraient pas disparaître aussi vite. Une fois j'en ai isolé 5 ou 6 que j'ai placé dans une sorte de nasse à mailles très fines pour qu'ils ne souffrent pas d'un changement de paramètres de l'eau; rien à faire cela a été pareil! Auriez vous une idée du type d'eau qui leur serait nécessaire ?
Jusqu'à il ya quelques jours j'étais à 80/100 µS et maintenant ( pour les P. humilis boffa ) à 350 environ et cela n'a rien changé à ce pb d'alevins; faut il aller plus haut?? mais je n'aimerai pas que mes characidés africains en souffrent, cruel dilemme!


Avatar du membre
par Flodèp
#216269
Les alevins d'Hemichromis sont souvent petits peut etre que la nourriture proposée ne convient pas.

Sinon pour l'eau je ne pense pas qu'elle soit en cause et d'ailleurs je suis assez étonné du changement j'aurais pensé que les P. humilis seraient mieux dans de l'eau très très douce.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer