Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#235310

Dernier message de la page précédente :

Hallo Erich! Ich habe deine nette Antwort übersetzt :) .

Hier ist ein Zusammenfassung der Fragen, die die franzosen Verrückten geztellt haben :
Fragen für Liste 1 :

- Hemichromis cristatus (ist das der echte cristatus?)
- Phenaco red/orange : könnte es Alestopetersius brichardi sein? ODer ist es möglich, ein Foto zu haben?
- Procatopus similis : Welche Fangort? Foto möglich?
- Tilapia sp. : was für ein sp. ist das? Gross / klein? ISt es nah von einem bekannten sp. ?
- Steatocranus sp. Ndolo : ist diese nah von casuarius / gibbiceps / anderes bekannte Art? Foto möglich?
- Synodontis nigriventris zebra : Fangort & Foto möglich?
- Pelvicachromis subocellatus : ist diese aus Matadi, moanda oder aus anderem Ort? Foto möglich?
- Nanochromis parilus : gelb oder grün Stamm? Foto möglich?
- Chromidotilapia sp. green : Foto möglich? Fangort? Sieht es wie ein bekanntes Art aus?

Questions pour liste 1 :
- Hemichromis cristatus : est-ce le vrai (petite taille, tête pointue, tâche sombre cerclée de clair sur les flans)
- Phenaco sp. red : est-il possible que ce soit Alestopetersius brichardi? Est-il possible d'avoir une photo?
- Procatopus similis : quel est le lieu de pêche? photo possible?
- Tilapia sp. : quel type de Tilapia est-ce? grosse ou petite espèce? ressemble-t i à une espèce décrite? photo possible?
- Steatocranus sp. Ndolo : Est-il proche de S. casuarius / gibbiceps / d'une autre espèce décrite de Steatocranus?
- Synodontis nigriventris zebra : lieu de pêche et photos possibles?
- Pelvicachromis subocellatus : est-ce la forme de Matadi, de Moanda, ou une autre forme? Photo possible?
- Nanochromis parilus : forme jaune ou verte? Photo possible?
- Chromidotilapia sp. green : Photo possible? de quelle région vient-il? Ressemble-t il à une espèce décrite?


Fragen für Liste 2 :
- Neolebias sp. : könnte es N. trewavasae sein? Foto möglich?
- Orthochromis polyacanthus : ist es sicher, dass es polyacanthus ist? Ist es nicht O. aff. stormsi?)
- Teleogramma sp. : wie sieht es aus? Foto möglich?
- Tilapia sp. was für ein sp. ist das? Gross / klein? ISt es nah von einem bekannten sp. ?
- Shrimp : ist es ein grosse Garnelle (Macrobrachium...) oder ein Zwerggarnelle (Caridina...). Foto möglich?
- Steatocranus sp. : ist es möglich, mehr zu wissen (Fangort, Foto, beschreibung, ist es oder nicht ein den "recent" entdeckt "Steatocranus sp" (nki, superslender, dwarf...)
- Thoracochromis sp. : ist es möglich, mehr zu wissen (Fangort, Foto, beschreibung, ist es nah von ein bekanntem Art von Thoracochromis?)
- Barbus sp. : wie gross ist das? Fangort möglich?
- Polypterus spp. : sind Polypterus erhältlich, die mindestens 15-20cm gross sind? Besonders Polypterus weeksi


Questions pour la liste 2 :
- Neolebias sp. : cela peut-il être N. trewavasae? Photo possible?
- Orthochromis polyacanthus : cette identité est-elle certaine? Où sont ils pêchés? Cela ne peut-il pas être O. stormsi? Photo possible?
- Teleogramma sp. : à quoi ressemble t-il et où est-il pêché? photo possible?
- "shrimp" : est-ce une grosse espèce de type Macrobrachium ou Atyopsis ou une espèce naine proche des Caridina? Photo possible?
- Steatocranus sp. : est-il possible d'en savoir plus? Est-ce l'une des espèces de Steatocranus non décrites nouvellement découvertes (sp. nki, sp. superslender, sp. dwarf...) ? De quelle région vient il? photo possible?
- Thoracochromis sp. : est-il possible d'en savoir plus? REssemble t-il à un Thoracochromis décrit? De quelle région vient il? photo possible?
- Barbus sp. : quelle taille font ils? Où sont ils pêchés? photo possible?
- Polypterus spp. : des Polypterus d'au moins 15-20 cm sont ils disponibles? En particulier le weeksi.
Ich weiss : vielen Fragen :D . Bitte zögerst du nicht, uns zu sagen, wenn es zu viel ist! Könntest du bitte uns auch sagen, bis wann wir neuen Bestellungen machen können?

Danke sehr & bis bald!!!

:bounce:

Pour les français je résume : j'ai recensé et rassemblé ci-dessus (par liste) les questions et demandes d'infos que j'ai reçues jusqu'à présent. Si vous en avez d'autres merci de les mettre sur ce post
- en les associant obligatoirement à la liste concernée (exemple : Liste 1 => Question A, Question B ; Liste 2 => Question C, Question D)
- de préférence directement en anglais ou en allemand (sinon je traduirai de mon mieux)


Merci :)
Modifié en dernier par westafrica le 07 févr. 2009 17:32, modifié 4 fois.


par Aqua27
#235322
Jérôme,

Peux tu ajouter 6 ctenopoma congicum (Liste 1 ou 2)

Merci.

Aqua27


Avatar du membre
par westafrica
#235327
C'est fait (ajouté direct dans tes listes de souhaits en page 1)! ;)

A tous: j'ai demandé à chacun d'entre vous de séparer vos souhaits par liste, mais j'ai pas pensé à vous demander d'indiquer quelle liste est votre favorite, désolé!

Pourriez-vous donc s'il vous plaît :
- soit éditer vos messages de souhaits pour indiquer votre préférence
- soit écrire un nouveau post si vous souhaitez modifier ou confirmer votre commande en précisant si c'est la liste 1 ou la liste 2 qui vous ferait le plus plaisir

Merci d'avance! :)


Avatar du membre
par dasmor
#235356
Hello pour moi ce sera en fonction de l'importateur :

6 Synodontis brichardi
10 Phenaco sp. red
2 couples de Nannochromis consortus
1 Tetraodon mbu

Est ce que les Phenaco sp. et sp. Kwango de la liste 2 sont des sp. red ?

@ntoine


par thieery marie
#235371
salut jerome,pour moi se sera la liste 2 de preference si la commande se fait en liste 1 tu me le dit et je reformule ma commande.

tylochromis:4 ou 2 couple

teleo brichardi: 4 couple

teleo depressum: 3 couple

teleo sp: 3 couple

ctenopoma: congicum ou fasciolatus ou ascychychus 10

steato ndolo 2: males 6 femelles

steato ngombe:2 males 6 femelles


par bixe22
#235380
Bonsoir à tous,
je confirme ma liste 1
si liste 2 confirmée je voudrai suprimer les thorachromis spc. car l'aqua ne sera pas prêt pour les recevoir dans des conditions optimum à remplacer par 6 nanochromis spec. LEZA TOUTES MES EXCUSES


Avatar du membre
par westafrica
#235382
Pas de problème Serge je les enlève! Et quelle liste préfères-tu? :)


par bixe22
#235383
Bonsoir,
liste 1 ou 2 les poissons commandés sont identiques!!! sauf les pheno red pour la 1ière sont remplacés par l'autre espèce + les nanochromis cf message précédent je suis et je me tiens au jus!! :)


Avatar du membre
par westafrica
#235384
Voici donc la situation des commandes actuelles. Pour la plupart ne manque plus que la mention de la liste préférée :) .

THIERRY :
Liste 1

chromidotilapia elongata 2 couples

chromidotilapia sp green 2 couples

ctenopoma congicum ou kingsleyi 10

steatocranus ndolo 4 males 8 femelles

teleograma brichardi 4 couples

neolebias ansorgii 10

labeo variegatus 4

[color=redListe 2[/color]

tylochromis:4 poissons ou 2 couples

teleo brichardi: 4 couples

teleo depressum: 3 couples

teleo sp: 3 couples

ctenopoma: congicum ou fasciolatus ou ascychychus 10 poissons

steato ndolo : 2 males 6 femelles

steato ngombe:2 males 6 femelles

VIZBEN :
Liste 1 : Ctenopoma ansorgii ( 2 couples),
7 Phenacogrammus red,
7 Neolébias ansorgii et
7 Procatopus similis.

Liste 2 :
Hemigrammopetersius 7,
Neolébias ansorgi 7,
2 couples Ctenopoma fasciolatus oder wenn nicht möglich : 2 couples C. ansorgii

BIXE22 :
Liste 1 (si celle-ci est sélectionnée) Bryconaethiops boulengerii (4)
Hemigrammus caudalis (10)
Phenacogrammus spec. red orange (15)
Synodontis brichardi (2)
Ctenopoma ansorgii (4)

Liste 2
phenaco spec Kwango (15)
Bryconaethiops boulengerii (4)
Hemigrammus caudalis (10)
Synodontis brichardi (2)
nanochromis sp. LEZA (6)
Ctenopoma ansorgii (4)

RONNIN :

[color=redListe 2[/color] :un couple ou trio de Teleogramma brichardi
un couple ou trio de Teleogramma sp
un couple o trio de Nanochromis dimidiatus "LEZA"
un couple ou trio de Nanochromis consortus
et eventuelement des Barbus miolepis
et des Phenacogrammus

et si possible couplé avec autre import:

Pelvicachromis taeniatus kienke

GWEA
liste 1
CHROMIDOTILAPIA SPEC. (GREEN) .......4/5
CHROMIDOTILAPIA ELONGATA .......4/5
HEMIGRAMMOPETERSIUS CAUDALIS ......10
PHENAGOGRAMMUS SPEC. (RED/ORANGE) ......10


liste 2

Nanochromis dimidiatus ......4/5
Nanochromis spec (LEZA) .......4/5
Tylochromis latelaris ......4/5
Hemigrammopetersius caudalis .......10
Phenacogrammus species Kwango .......10

DASMOR :
Liste 1 :
6 Synodontis brichardi
10 Phenaco sp. red
1 Tetraodon mbu

Liste 2
: 6 Synodontis brichardi
2 couples de Nannochromis consortus
1 Tetraodon mbu

RUDY P.
Liste 1

- Labeo variegatus (4)
- Teleogramma brichardi (2 couples)
- Steatocranus sp. Ndolo (2 couples)

Liste 2

- Labeo variegatus ou cylindricus (4)
- Orthochromis polyacanthus (2 couples)
- Teleogramma brichardi ou depressum ou sp. (2 couples)

CHRISTOPHE DRONE :
Liste 1
HEMICHROMIS CRISTATUS 6-8
SYNODONTIS NIGRIVENTRIS (ZEBRA) 4
TELEOGRAMMA BRICHARDI 2 paires

Liste 2
Teleogramma brichardi 2 paires
ou
Teleogramma depressum 2 paires
ou
Teleogramma species 2 paires
Synodontis schoutedeni 4

AQUA27 :
liste 1:
NANNOCHROMIS PARILUS 2 paires
NANNOCHROMIS TRANSVESTITUS 2 paires
PELVICACHROMIS SUBOCELLATUS 2 paires
Ctenopoma congicum 6


liste 2
:
Nanochromis consortius 2 paires
Nanochromis dimidiatus 2 paires
Nanochromis nudiceps 2 paires
Nanochromis parilius 2 paires
Nanochromis spec (LEZA) 2 paires
Nanochromis transvestitus 2 paires
Ctenopoma congicum 6

PAN-TCHEO :

liste 2

Polypterus weeksii (15-20cm) (3)
Erich : über sind die Aktuellen Bestellungen :) Die Liste, die jede am besten magst ist in rot geschrieben für die Verrückten, dem es nicht egal ist ;)
Modifié en dernier par westafrica le 09 févr. 2009 12:28, modifié 6 fois.


par bixe22
#235386
ok pour moi :bounce: et merci gérôme pour ton travail sur le post :) je reste à disposition pour l'Allemagne suivant mon horaire "élastique"


par bixe22
#235387
Sur nouvelle liste ne pas oublier le remplacement thorachromis par nannochromis LEZA (6) merci d'avance


Avatar du membre
par Patapon
#235389
moi, ce que je dis, c'est que vous avez intérêt à préparer vos APN et à nous bombarder de photos....


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par westafrica
#235399
Patapon a écrit :moi, ce que je dis, c'est que vous avez intérêt à préparer vos APN et à nous bombarder de photos....
Tant que c'est pas fait, ne nous enflammons pas... :D Mais sur le principe je suis d'accord! :bounce: . T'as oublié de pré commander des articles aussi :lol: ;)


Suite à une discussion avec Thierry, voici une petite sélection de non-cichlidés sympa pour que les gens potentiellement intéressés mais désorientés par le choix puissent envisager d'en commander. N'hésitez pas à ajouter des photos d'autres espèces des 2 listes qui vous plaisent (Yves, si tu nous regardes :D) :

LISTE 1 :

S. nigriventris "zebra"

Image
(http://www.scotcat.com)
Info pour Christophe : "The normal nigriventris comes from all over the Congo drainage and the "zebra" variety from the region around the town of Kutu, Bandundu and Lac Leopold 11 in the Dem. Republic of the Congo."

Procatopus similis :

Image
(http://www.petshop-zoomania.com)

Polypterus ornatipinnis :

Image
(http://www.eau-zone.be)

Phenacogrammus breuseghemi :

Image
(http://neu.mimbon.de)

Phago maculatus :

Image
(http://www.avdepurperkop.nl)

Neolebias ansorgii :

Image
(http://www.aquanet.de)

Labeo variegatus :

Image
(http://www.g-hoener.de)

Epiplatys chevalieri :

Image
(www.fishbase.org)

(Micro)ctenopoma ansorgii :

Image
(http://www.ne.jp)

Ctenopoma congicum :

Image
(http://www.igl-home.de)

LISTE 2 (beaucoup sont communs avec la 1, je ne les remets pas) :

Nannocharax brevis :

Image
(http://www.salmlernetz.de)

Ctenopoma kingsleyae :

Image
(http://filepit.freewebs.com)

Bryconaethiops boulengeri :

Image
(http://fishbase.sinica.edu.tw)

Synodontis schoutedeni :

Image
(http://www.scotcat.com)


par Aqua27
#235403
Pour moi, liste 2 de préférence.


par vizben
#235404
Tout bien réfléchi :
- préférence pour la liste 1, avec Ctenopoma ansorgi ( 2 couples), 7 Phenacogrammus red, 7 Neolébias ansorgi et 7 Procatopus simili.
Sur la liste 2 : Hemigrammopetersius 7, Neolébias ansorgi 7, 2 couples Ctenopoma fasciolatus ( ou, à défaut, 2 couples C. ansorgi).
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts, ou plutôt faire confiance à la diligence de Jérôme et de Eric, que je remercie encore.

=> OK, répercuté sur liste des demandes :)


Avatar du membre
par Séb_59
#235406
meuh !!! y a même pas une photo de Channallabes !
Image
Image

pourtant c'est tellement terrible !!!
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par westafrica
#235433
Westafrica a écrit :N'hésitez pas à ajouter des photos d'autres espèces des 2 listes qui vous plaisent
:p :D

Je n'ai mis qu'un petit échantillon, à chacun d'ajouter ses chouchous, merci de l'avoir fait pour ce, euh... ce machin de Channalbes :lol:


Avatar du membre
par gbarnga
#235436
Les Phago spp. et les Nannocharax spp. demandent beaucoup d'oxygène.
Pour les killies, ça serait bien d'avoir la localité exacte car il y a pas mal de variations de patron de coloration… (Procatopus spp.)
Remarque pour les Barbus spp. et les autres aussi :D :silly:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par thieery marie
#235448
voici mon chois liste 1

chromidotilapia elongata 2 couple

chromidotilapia sp green 2 couple

ctenopoma congicum ou kingsleyi 10

steatocranus ndolo 4 males 8 femelles

teleograma brichardi 4 couples

neolebiads ansorgii 10

labeovariegatus 4

=>Ok : ajouté dans la liste des commandes ;)

et maintenant il ne nous reste qu'a croiser du bois :roll:


Avatar du membre
par Topher
#235485
Je suis très interresse par du polypterus, mais j'aimerais qu'ils soient deja de bonnes tailles (minimum 15-20cm), en priorité du Polypterus weeksii

Tu as la possibilitée de te renseigner sur la taille des Polypterus en général quelques soit l'espèce.

Liste 1


POLYPTERUS BICHIR, common bichir
POLYPTERUS BICHIR
POLYPTERUS BICHIR
POLYPTERUS DELHEZI, striped bichir
POLYPTERUS DELHEZI
POLYPTERUS DELHEZI
POLYPTERUS ORNATIPINNIS, omate bichir
POLYPTERUS ORNATIPINNIS
POLYPTERUS ORNATIPINNIS
POLYPTERUS PALMAS
POLYPTERUS PALMAS
POLYPTERUS PALMAS


Liste 2

Polypterus bichir bichir
Polypterus congicum
Polypterus delhezi
Polypterus ornatipinnis
Polypterus palmas
Polypterus weeksi


Avatar du membre
par westafrica
#235486
Salut!

Pour la liste 1 les noms qui apparaissent en triple correspondent à des tailles sur la stocklist, par exemple

POLYPTERUS ORNATIPINNIS, omate bichir S
POLYPTERUS ORNATIPINNIS M
POLYPTERUS ORNATIPINNIS L
POLYPTERUS PALMAS S
POLYPTERUS PALMAS M
POLYPTERUS PALMAS L

Le L doit au moins correspondre à du 20 voire 25cm je pense

Pour la liste 2 je ne sais pas, la taille n'est pas mentionnée, j'ajoute ta question.


Avatar du membre
par westafrica
#235488
Pour info le phenaco red de la liste 1 est censé être celui là :

Image


Avatar du membre
par Topher
#235490
Super, merci :)

J'attends la réponse pour la liste 2 et je passe une commande :bounce:


Avatar du membre
par Hulk
#235491
Séb_59 a écrit :meuh !!! y a même pas une photo de Channallabes !
Image
Image

pourtant c'est tellement terrible !!!
Séb
En effet: on dirait une sorte de grosse myxine!


par Erich
#235492
Hallo alle zusammen,
back from Venice
soweit mein französisch reicht scheint das interesse sehr groß zu sein was mich sehr freut.
zu den fragen bitte stellt sie nochmals auf französisch , es ist für mich einfach sie gleich direkt weiterzuleiten da ja in den exportländern ohnehin französisch gesprochen wird.
zur frage ob den dieser oder jener fisch wirklich dabei sein wird: hmmm sehr schwierig zum beispiel orthochromis polyacanthus ist häufig stormsii aber die exporteure sind eben keine experten und können die arten nicht immer gut unterscheiden. ist auch bei teleogramma so, habe mir aus deutschland teleogramma brichardi bestellt(ich hatte schon welche) und es waren 3 depressum dabei, war natürlich gut für mich. wahrscheinlich werde ich aus der dr kongo bestellen und ich erwarte auch eine aktuelle stockliste, da die trockenzeit einsetzt und einige arten erst jetzt gefangen werden können. hoffe auch auf fische aus dem lualaba river(aus der gegend soll schwetzochromis neodon kommen). auch bei bestellungen die das geschlecht betreffen ist es eher schwierig, ich bekomm halt sagen wir 50 fische und dann muss man halt sehen. soll ich besser auf englisch schreiben oder ist deutsch ok, für mich ist es gleich.
liebe gruesse
Erich


TRADUCTION / ÜBERSETZUNG :

Bonsoir à tous.
Je suis rentré de Venise.
Autant que mon français me permette de comprendre ce qui est écrit, l'intérêt pour l'import a l'air d'être très important, ce qui me réjouit beaucoup.

Au sujet des questions, remettez les s'il vous plaît en français aussi, c'est plus facile pour moi de les faire suivre directement car dans les pays exportateurs (NDT : Congo Brazzaville et RDC) on parle français. Concernant les questions demandant confirmation de l'identification de telle ou telle espèce, hmmm c'est très difficile : par exemple Orthochromis polyacanthus est peut être du stormsii, mais les exportateurs ne sont pas des experts et ne savent pas toujours différencier les espèces directement. De même pour les Teleogramma, je me suis commandé des Teleogramma brichardi en Allemagne (j'en avais déjà quelques uns) et il y avait 3 T. depressum dans le lot, ce qui était naturellement bon pour moi. Vraisemblablement, je vais commander chez Dr. Kongo, et j'attends également une stocklist actualisée, car la saison sèche arrive, et certaines espèces vont pouvoir être collectées à partir de maintenant.J'espère également arriver à avoir des poissons de la rivière Luabala (Schwetzochromis neodon doit aussi arriver de la région). Pour que les commandes repectent le sex ratio demandé c'est également très difficile, je reçois disons 50 poissons, et après il faut voir ce qu'il y a.

Dois-je écrire en Anglais ou l'allemand est il ok?

Cordialement,

Erich


Avatar du membre
par westafrica
#235494
Danke Erich für deine Antwort! :) Ich hoffe, deine Reise nach Venice war toll!

Du bist recht, Interesse hier ist sehr gross worden!! Und wenn du S. neodon oder O. machadoi haben kannst, wird die Interresse ganz verrückt werden, dar¨ber bin ich ganz sicher :lol:

Wenn du auf Englisch ohne probleme schreiben kannst, wird es einfacher für meisten CF Verrückte, dich direkt zu verstehen, weil mehr leuten hier englisch als deutsch sprechen ;)

Ich wird die Fragen wieder in französich übersetzen. :)

Bitte zögerst du nicht, zu frage, Übersetzungen von einigen Teilen diese Topic zu bieten, oder uns zu sagen, was wir tun können, um dein Arbeit mit dem Import einfacher zu machen :bounce:

Ich habe eine Frage : was ist "Dr Kongo? Ist das das Exporteur von Liste 1?

Danke sehr für deine Antwort :)

Bis bald,

Freundlichen Grüssen

Jérôme


Merci Erich pour ta réponse!
J'espère que ton voyage à Venise a été top!

Tu as raison, l'intérêt ici est devenu très important. Et si tu peux avoir du S. neodon, l'intérêt va devenir complètement fou, je peux te le garantis :lol:

Si tu peux écrire en anglais sans problème, ce sera plus facile pour les fous/passionnés de CF de te comprendre directement, car ici plus de gens parlent anglais qu'allemand.

Je vais traduire de nouveau les questions en français.

S'il te plaît n'hésite pas à demander des traductions de certaines parties du topic, ou à nous dire ce que nous pouvons faire pour te faciliter la tâche.

J'ai une question : qu'est ce que Dr. Kongo? Cela correspond-il à la liste 1?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Amicalement,

Jérôme


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer