Débuter avec les fluviatiles.
par Séva Antoine
#316817
Salut,
Je cherche des infos sur cette superbe espèce, qui a des tofs, y a t-il des personnes qui maintiennent cette espèce, etc..
J'ai trois spécimens de la rivière Mabounié au Gabon, ils sont encores jeunes et il y a une femelle déjà identifiable !
Antoine


Avatar du membre
par Flodèp
#316857
Ce sont les miens en photo je pense.
J'en avais ramené du Gabon, ils avaient pondu assez vite, la première des trois espèces que j'ai ramené mais c'est la seule qui n'est plus présente en aquarium aujourd'hui. Je les avais perdu assez vite, c'est probablement assez exigeant sur la qualité de l'eau mais c'est pas un gros problème pour toi. Il y a des images d'une ponte aussi dans le film qui avait été tourné. http://www.jeanyvescollet.com/les-films ... -d-afrique

edit : un lien ici aussi http://www.vodeo.tv/documentaire/dans-le-marigot


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#316939
re;
D'après les infos recueillies outre Rhin, cette espèce ne serait pas trop sensible aux qualités physicochimiques de l'eau mais plutôt à sa température.
Les repro ont eu lieu vers les 20°C et les poissons auraient du mal à supporter plus de 25°C.
Ce qui est étonnant car les températures au Gabon peuvent dépasser allègrement les 40°C.
Il n'y aurait que ces trois spécimens vivants, en Europe ?
J'attends d'autres infos plus précises.
Antoine


par Séva Antoine
#317174
idem pour nous, la Mabounié est une petite rivière de forêt, l'eau y est courante et fraîche.
De même, Chromidotilapia mrac capturé dans le même type de milieu. Malheureusement la rivière où nous avons capturé cette espèce, a été complètement perturbée par la construction d'une route.


par thieery marie
#317211
ça ne m'étonne pas trop pour la température les benitochromis aussi on une préférence pour les eaux fraiche.

Mais 20 ces vraiment peu. encore une espèces des plus intéressante a maintenir prend en grand soin Antoine

Si non que veut tu dire sur Que 3 individus de vivant en Europe. Au dernière nouvelle Anton en avait ramener de sont dernier voyage au gabon et il avait 5 jeunes en grossissement issus d'une repro maison.

Si non je croise du bois pour eux car c'est vraiment une magnifique espèces qui une Foix reproduit chez toi fera vraiment plaisir au amateurs de flu qu'il soit nouveaux ou ancien.

Bref je compte un peu beaucoup sur toi Antoine :D


par Séva Antoine
#317218
salut,
En effet, les C. kingsleyae ne sont pas seuls, je viens d'avoir des news d'Anton, il en a quelques uns, cela me rassure un peu et j'ai un peu moins la pression.
En ce qui concerne la température, Anton confirme les 20°C et très légèrement au-dessus pour la repro.
J'espère aussi pouvoir diffuser cette belle espèce mais patiente.


par thieery marie
#317236
de la patience j'en ai a revendre voila plus de 20 ans que je bave sur les cromido et comme j'ai été récompenser avec les benito j'ai envie de vivre des expérience avec des gabonais incubateur buccaux.


par Séva Antoine
#320402
Salut,
Bonne nouvelle, mes Chromidotilapia kingsleyae ont des petits, j'ai pu apercevoir aujourd'hui, une des deux femelles entourée d'un groupe d'alevins déjà assez gros ! :bh:
Antoine


par humilis
#320471
Séva Antoine a écrit :Salut,
Bonne nouvelle, mes Chromidotilapia kingsleyae ont des petits, j'ai pu apercevoir aujourd'hui, une des deux femelles entourée d'un groupe d'alevins déjà assez gros ! :bh:
Antoine
magnifique !!! cette espéce est vraiment superbe!!


par thieery marie
#320594
que de bonne nouvelle. Déjà Vendredi Anton me disait qu'il "en aurait un peu pour moi"(se sont ses mots) AU WAC et maintenant Antoine qui nous surprend avec cette merveilleuse nouvelle.

Ces avec plaisir que je prépare un bac pour un groupe de cette merveille de la nature. J'en connais plus d'un qui vont remplir leur clavier de bave.
2013 sera l'année du chromidotilapia.
suis trop content.

Antoine tu a vue mon message concernant les teleogarma?


Avatar du membre
par gbarnga
#320604
humilis a écrit :bonsoir

antoine pourrais tu peux nous en dire un peu plus sur les paramétres de l'eau ?

merci d'avance
t°: 22,7 - 25,3C
pH : 6,5 - 7,9
Conductivité : 10 - 94 µS


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par humilis
#320607
gbarnga a écrit :
humilis a écrit :bonsoir

antoine pourrais tu peux nous en dire un peu plus sur les paramétres de l'eau ?

merci d'avance
t°: 22,7 - 25,3C
pH : 6,5 - 7,9
Conductivité : 10 - 94 µS

merci ,ce sont ceux du lieu de peche?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer