Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#335011
Fanarium a écrit :... les Chromidotilapia préfèrent les eaux les plus fraiches possible.
Dans la mesure du raisonnable! :silly:

A 17°c ils étaient bien apathiques quand même ;)

Je confirme avoir au moins 2 mâles, par contre l'ambiance est moins à la gaudriole : avec le réchauffement de l'eau, les Benito riomuniensis et les Steato ont repris la dominance..


#336632
merci les gars. jêrome ça vas être un peu plus dur de faire les chromido en vue du peu d’espèces dispo sur le marché. si je doit récupérais un chromido j’espère que se sera chromido linkei. je sais que Uwe en a rapporter du Cameroun mais je n'ai pas de nouvelle de reproduction.en plus en ce moment il est en voyage.


#336983
pour le moment on en ai pas la. tu grille les étapes. de toute façon pour le moment je crois que en europe il n'y a que Uwe qui en a.

même les import du cameroun n'en propose pas sur leur stock liste. il serait intéressant d’ailleurs de savoir si il est encore bien représenter a l'etat naturel.


#336984
:bounce: reponse de michel keijman. a son dernier voyage il en a vue beaucoup donc pas de problème ce poisson est encore bien présent. il est donc possible d'envisager un import.


#336988
je confirme que chromido kingsleyea n'aime pas l'eau "chaude": hier les 8 subadulte (4-4) était très agressifs entre eux( il n'y a queux dans un bac de 450l) je vérifie la température elle est a 24 alors qu'en principe elle est a 20 ou 21. ils n'ont pas aimer heureusement pas de dégât.
en tout cas hier.

je vous dit demain si tout vas bien.


#336990
réflexion: mis a part C guntheri que l'on trouve dans pas mal de pays d’Afrique de l'ouest peut on dire que C linkei est unique en sont genre car seul présent au cameroun alors que toutes les autres espèces vienne du gabon voir un peu du nord congo?


Avatar du membre
par westafrica
#337171
Marrant que tu poses cette question Thierry, hier soir en nourrissant à l'arrache dans la Room j'ai remarqué qu'une femelle mâchonnait et que le male aussi. J'ai pas pu rester observer, je regarde ce soir si je peux. Si c'est avéré ça peut être un comportement marginal comme les échanges de ponte entre mâle et femelle avant nage libre chez C. guntheri


#337286
ma femelle est toujours en incube cela fait 3 semaines maintenant. par moment elle reste cacher pendant des heures et a ce moment la je pense quelle doit lâcher les petits pour qu'il puissent se nourrir un minimum.

dans mon deuxième bac a chromido kingsleyea (ceux de Antoine) la température est redescendue a 21 du coup les poissons sont beaucoup moins agressifs. une chose a changer un mâle et une femelle se sont rapprocher madame a le bidon bien rond......a suivre.


#337598
:bounce: voila 4 semaines que ma femelle incube. ce matin j'ai enfin vue les jeunes. elle les lâches dans la mousse de javas placer en haut du bac sur une racine. de cette vigie elle peu voir arriver les potentiel mangeur de bb.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer