Débuter avec les fluviatiles.
par kenny31
#332856
Bonjour,

Je souhaite préparer la nourriture de mes protégés moi même, j'ai trouvé plein de recette et je me suis arrêté sur celle-ci :
-200gr de moule
-200gr de crevette
-200gr de collin (cuit)
-200gr de petit pois
-200gr d'épinard
-1 gousse d'ail
-1 cuillère à soupe de spiruline
-1 cuillère à soupe de paprika
-3 feuille de gélatine (pour lier)

-Y a t'il des ingrédients en trop ou qu'il manque pour des fluviaux ?

-que conseillez vous comme liant car j'ai pu lire que les feuille de gélatine ce n'était pas top pour leur régime alimentaire...?

merci de vos conseils

kenny


par thieery marie
#332876
pour moi si tu donne ça trop souvent au teleo ces pas bon pour eux. trop riche. par contre pas plus de 2 fois par semaine ça parait bon.

j'ai jamais mis de gélatine dans mes prépa. mais je fait plus ma bouffe depuis que je n'ai plus de malawi.


Avatar du membre
par danielaladin
#332906
Et pourquoi tu fait toi- même la bouffe de tes poissons avec tout les risques que ca comporte ?


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
par kenny31
#332953
simplement, car certain commence à avoir une taille correcte et que les artémia tout les jours c'est un peu léger..., du plus consistant de temps en temps doit pouvoir améliorer leur régime alimentaire...


par kenny31
#332962
je leur donne également des granulés, mais je me dis que du frais ce doit être quand même mieux.... (et surtout moins cher !!!)


par renzo001fr
#333275
Si je peu me permettre, je suis pas un pro de la nourriture pour poissons d'aqua,

mais quand je me balade dans les rivières, marres et point d'eau en Afrique, je remarque quand même une chose c que les poipoi ils bouffent de tout, du n'importe quoi (qui très souvent est de la merde et parfois ils mangent pas pendant des jours...)

Ce qu'il y a dans tes ingrédients est super énergétique. c'est top tu vas les transformer en musclor...mais tu n'en trouvera jamais dans la nature... n'avez vous pas peur qu'a force de les nourrir de manières très riches d’affaiblir vos lignés (poissons surprotégés et sur nourris...) ?


par thieery marie
#333300
tout a fait renzo. bien nourrir les jeunes poissons est très important mais par la suite il est évident qu'il ne faut pas les gaver.

Anton lamboj a beaucoup insisté sur cela a ça conf du WAC. entant que pêcheur j'ai aussi remarquer que parfois les poissons sont gros (gaver de bouffe) et a d'autre période presque maigre(tout les individus pêcher).

perso je ne fait pas de bouffe maison. et suivant les périodes je nourris beaucoup peu ou pas du tout.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer