westafrica a écrit : ↑14 oct. 2018 21:57
Content que Xavier ait diffusé des Guma à des aquariophiles expérimentés !
Est-ce de l'ironie ?
westafrica a écrit : ↑14 oct. 2018 21:57
Une règle que j’applique avec les Pseudocrenilabrus : jamais 2 mâles ! 1 ou 3 ou plus! Sans femelle et avec une eau pas trop chaude ton second mâle ne devrait pas trop embêter les Pelvicachromis. Selon tes capacités d’accueil à ta place soit je ferais 2 groupes soit je changerais de mâle de temps en temps pour diversifier le patrimoine génétique de la descendance.
Pour le moment, il se retape chez les Pelvicachromis. Je pensais justement faire deux cuves mais pour l'instant, c'est un peu juste (j'ai des projets d'extension). L'idée de la rotation est également intéressante.
westafrica a écrit : ↑14 oct. 2018 21:57
Un moment au frais dans l’année (comme les Gymnogeophagus) et une eau pas trop chaude leur seront bénéfiques ! Voire une estive dehors l’an prochain ! Tiens nous au courant stp
Merci pour tous ces bons conseils. Je connaissais leur prédilection pour les eaux pas trop chaudes. Actuellement, ils sont dans un bac autour de 23°C.*
Pour le "moment frais", peut-on imaginer une bac non chauffé en appartement pendant l'hiver (avec un thermostat réglé au minimum pour éviter une baisse trop importante de la température, disons donc autour de 16-18°C)? Pour l'estive, ce sera compliqué en appartement mais à Nancy, il fait vite chaud l'été et les bac aussi même dans un appartement exposé au nord.
Responsable AFC région Est
Membre de l'équipe de la rédaction de la RFC
Membre du bureau du Cercle Aquariophile de Nancy
http://www.cerclaqua.com/