Débuter avec les fluviatiles.
par sisco
#375860

Dernier message de la page précédente :

Salut tout le monde,

Voici deux photos des Orthochromis que j'ai pris à Thierry au dernier congrès. Les photos datent du 15 octobre dernier.

Image
Image

Concernant leur maintenance je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent, ils grossissent gentillement :)


par L134
#375864
Bonsoir Sisco.

Pour comparer avec les miens qui viennent exactement du même endroit à la même date ::d

Tu les as eu à quelle taille et quelles tailles font-ils maintenant ? Nombre de poissons, surface du bac,...

Merci d'avance


par sisco
#376135
Salut !

J'ai pris à Thierry 8 poissons : 6 petits 2 plus gros.
Aujourd'hui les plus gros mesurent 6-7 cm environ, les autres mesurent 4-5 cm.
En surface au sol j'ai 45*120, beaucoup de pierres plate en quiconque.

Et les tiens comment sont-ils maintenus, L134 ?


par L134
#376638
Sisco : J'ai eu 5 poissons par Thierry, a peu près tous la même taille.

Aujourd'hui il y a un plus gros (6 cm), 3 "moyens" (4/5 cm) et un bien plus petit (3/4 cm)

Surface au sol de 1.25*0.40, des roches "silex usés", des racines "mopani", des anubia et une crypto.

Le plus gros ne supporte pas grand monde dans son champs de vision SAUF depuis un peu de temps, l'un des moyens. Ils ont une coloration légèrement différente quand ils sont cote à cote.

Thierry : serais-ce déjà un rapprochement ? Devrais-je isoler ces 2 individus dans un autre bac ? (ou sortir les autres)


#378040
Top la parade, le mâle est magnifique !

Ici tout va bien ça pousse toujours, un mâle coloré (mais pas autant que le tien Jérôme :super: ), la tâche violette du museau ne monte pas encore jusqu'à la partie frontal.
J'ai aussi deux individus un peu plus petits et plus jaunes, il me semble qu'il semblent qu'il s'agisse de femelles. Mais à confirmer car d'après la vidéo de Jérôme la femelle semble ne pas être si jaune que ça. Je croise les doigts pour une incubation bientôt !

Thierry, Jérôme, laissez-vous les jeunes avec les adultes ? Si oui est-ce que les parents les mangent ?


#379100
Merci de la réponse.
Au vu de tes paramètres, je vais me laisser tenter, j'avais peur que ce soit à ph plus bas. Pour la température, c'est cool aussi car je ne chauffe pas mes bacs et ils sont à la cave donc variation de 18 à 25°durant l'année.


#379168
Amuse toi bien avec eux :)

Pour ma part j’ai perdu les miens qui n’ont pas apprécié leur changement de bac, mais alors pas du tout, ils sont morts en l’espace de 3 jours sans symptômes avant coureurs :( . Mystère car les colocs vont pour le mieux, mêmes paramètres, même type de filtration et décor

Il me reste 2 jeunes qui viendront probablement enrichir le groupe de l’ami Rodrigue


#379812
Voici quelques nouvelles de mon groupe.
J'ai pour le moment 3 mâles déclarés 1 dominant et deux dominés. Pas de grosse agressivité entre les mâles. Quelques courses poursuites mais sans conséquence sur les mâles dominés.
Et surprise en rentrant du travail il y a une semaine et demi incubation d'une femelle, et une seconde femelle depuis une semaine :)


#379930
Le groupe est maintenu dans un 240litres (120*40*60 cm), la hauteur d'eau est de 50cm.
Le bac est agencé avec des pierres plates en appuis sur la vitre arrière du bac. Sur le sable il y a des pierres plates posés à l'horizontal sur de plus petites pierres de façon à avoir des cavités où le mâle dominant se rends pour dégager du sable et pour y attirer les femelles. Quelques tuyaux pvc sont présents sur le sable, cachés derrière les pierres mais les poissons n'y vont que très peu.
Le bac est aussi planté avec des Vallisneria gigantea dans les coins arrière du bacs et au centre à l'arrière du bac.
J'essaie de faire une photo de tout ça dans la semaine ;)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer