Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#365144
1 an déjà que j'ai cette espèce. merci Uwe. a l'origine ces 8 poissons qui évolué ensemble dans un bac de 120x80x40.

J'ai séparé ce groupe il y a 1mois pour ne garder que 3 poisson (1mâle et 2 femelles). Depuis casi 3 semaines une femelle incube, se nourris sans trop de problème et nourris ces jeunes en même
temps, je pense.
des photos dés que le problème sera réglé.


par thieery marie
#365154
oui mais je doit d’abord en finir avec un sur les tylochromis. un sur le teleogramma brichardi. Et un sur orthochromis cf stormsi :D et aussi avoir un peu plus d'info sur ce magnifique oreochromis.


Avatar du membre
par westafrica
#365215
Ah oui 30cm quand même... magnifique mais gros bac obligatoire! Par contre si c'est comme les mossambicus il ne doit pas être trop chiant comme coloc (ni très agressif ni prédateur) ?


Avatar du membre
par ticule
#365391
Voila une espece qui m'interesse Titi
Tu as essayé avec d'autres espèces ?
Penses-tu que ca puisse passer avec des petits hemichromis rouges?
Quid du volume? si ca ne gigote pas plus que ca un 150 x 60 serait il suffisant?


I am an antechrist - I am an anarchist
par thieery marie
#365393
bien jêrome tu vas pas regretter ils sont super. J'ai fait grossir un groupe de 8 poissons jusqu’à la taille de 15cm pour les plus gros (les mâles) en compagnie de steato dwarf dans un bac de 120x80x40. les setato se sont reproduit et les oreo ne faisait pas les malins. 150x60 me parait juste mais je pense que ça peu passer en gardant a l'esprit la possibilité de les passaient dans un 2m a long terme.

je me suis garder 3 sub-adulte (1 mâle et 2 femelles) et j'ai passé les 5 restant (mâles et femelles) dans un 600l en compagnie de tylochromis adulte. Chromido kingsleyea adulte et pseudocrenilabrus sp lufubu. Je n'ai pas noté de problème de dominance ou autre se sont des gros calme. et ils ont l'avantage d'être très beau voir très très beau en période de repro. voila je pense que j'ai répondue a ta question. :)


Avatar du membre
par ticule
#365417
Merci titi
Ca me parait un peu juste aussi, j'ai pas envie de me retrouver en galere, mais j'aime les oreochromis
Je vais reflechir ...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par philty
#365936
bonjour
je me permet de relancer le post
avez vous eux plus d'infos sur ces poissons ?
peut on avoir accès à la traduction dont Philippe parle plus haut ?
des photos ?
comportement ?
je ne trouve presque rien sur internet
merci d'avance :-)


Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
Avatar du membre
par philty
#365939
Merci :-)
Maintenance ?
Groupe ou couple ?
Comportement ?
Photos ?
Avec des haplo ?
Merci d'avance


Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph
par thieery marie
#365943
maintenance un bac de 2m au mois avec des poissons calme. c'est un polygamme donc un mâle et au moins 2 femelles.
j'ai eu plusieurs mâles ensemble avec des poissons de maxi 15cm , pas de problème mais un seul mâle étais coloré.

avec des haplo ces je que je fait en ce moment avec speudocrenilabrus sp "lufubu" mais je pense qu' a long terme ça ne passe pas
les oreo sont trop cool.

poissons très calme en inter et en intra.

quand hébergement simple des photos sera possible sur CF.


par thieery marie
#365976
:bounce: yes. tu les trouves calmes chris? tu les maintiens avec quoi? les 5 apporter a Villebon sont passer dans un bac de 3m avec des pelmato buetikoferie. Si Yann le fils de jean jacque pouvais passer par la et nous donner des nouvelles se serait bien.


Avatar du membre
par philty
#365985
Tenez moi au courant quand vous en aurez de dispo :-)


Membre AFC 1672.29
Membre du Club Aquariophile de Plonéour-Lanvern
Membre du CCF
Membre du Gtroph

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer