Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par joelBXL
#291337

Dernier message de la page précédente :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Au magasin, ils les ont nourris avec du congelé et du vivant le premier jour et ils ont accepté la nourriture sèche dès le second jour. Hier chez moi ... nourrissage aux artémias sans soucis et ce matin ... granulés.

Petit problème chez moi, le bac prévu pour les recevoir avait la vitre arrière bien fendue :x ... résultat, ils sont dans le 150*40 alors que les E. lucanusi se retrouvent dans un 40 litres le temps que je fasses monter un bac pour les Teleo.

Sinon, comme j'ai dis à Jérôme ... "ils ont une P... de sale gueule que j'aime" :D

Cool en tout cas ... avec toi, nous sommes déjà 3 à en posséder (et message perso à Lau rencontré là-bas: " laisse-toi tenter finalement")

On se tient au courant.
Ps: Sympa les Mbu, non?

Jo


Avatar du membre
par Lau
#291365
Je pense que je vais craquer...j'arrête pas d'y penser. :lol: :lol:


Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement.
par Gabrielgab
#291369
Vas-y!!!

Fonce!!!

Ici, mauvaise nouvelle... UN des mâles a trouvé un trou minuscule dans le couvercle!!!

=> un poisson séché au sol :evil:

=> tout calfeutré à la mousse bleue!

grrrrrrrrrrrrrrrr


Avatar du membre
par joelBXL
#291372
Vas-y Lau .... fonce (Tu avais la petite étincelle dans tes yeux samedi devant le bac .... faut foncer hehe)

M..... Gab! :(

Tu a pris combien d'individus?

Jo


par Gabrielgab
#291373
2 mâles et deux femelles...

Plus qu'un mâle là...

J'hésite à aller en rechercher un!!!


par SLYc
#291386
A première vue, on dirait qu'ils "cherchent du courant plus fort" ...


par Gabrielgab
#291391
:eek: avec 4000l/h dans 60l??????????


par Gabrielgab
#291405
Gabrielgab a écrit : Bac plus adapté en cours de lancement...

Là on est dans 60x30. Brassage 4000l/h :eek:
Là, le bac de 100x30 est mis en place!!! Belle averse ce soir => remplissage ok :wink:

C'est à la bourre, mais je en pouvais pas laisser passer de tels poissons sous mon nez :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#291413
Ils vont se trouver des points d'ancrage dans le courant et d'autres spots plus abrités. Pour le moment ils découvrent. A leur arrivée et après chaque changement d'eau mes depressum nagent en tous sens comme cela aussi.

Vraiment des poissons marrants, amuse toi bien! ;)


par Gabrielgab
#291459
Voici quelques photos de mes poissons...

J'en suis fou!!!

Image

Image

Image


Avatar du membre
par joelBXL
#292727
ça y est ... le bac définitif est là (actuellement en mode aménagement quoi :D ).

Je me demandais .... Y aurait-il moyen d'ajoindre une seconde espèce (non cichlidés) avec les Teleogramma (bac de 80*40*30 avec 3000 l/h en pompe de brassage))?

Merci


Avatar du membre
par westafrica
#292728
Oui c'est possible, perso dans le même volume j'ai les miens avec des Pachypanchax offerts par Yay, que le courant ne rebute pas ;)


par Gabrielgab
#292734
:lol: :lol: :lol:

toi aussi, tu t'es fait refiler des pachypanchax....

Ah bonne idée de cohabitation...


Avatar du membre
par westafrica
#292846
Oui je m'en suis fait "refiler" avec plaisir! :)

Ils sont magnifiques et défendent bien leur bout de gras face aux torpilles congolaises aplaties ;)


par thieery marie
#316435
bonjour voila longtemps que je n'ai pas donner de nouvelle de mes 2 couple de telo brichardi.

Donc après leur première ponte le couple n°1 na pas remis ça ou alors un des jeunes(une femelle qui a bien grossit)et que je n'ai pas choper lors de la capture de sont frère et sœurs se charges de bouffer les nouveaux petiots.(sexe ratio 1 mâle 6 femelles)

mais le couple n°2 qui est en bac d'ensemble(450L) avec tilapia joka et pelvica taeniatus ces reproduits il y a environs 2 mois alors que le bac n'est pas suroxygéné et ni brasé.

le comportement des parents consiste a foncer sur les curieux sur la moitié du bac.En fait il ne semble garder les petits mais plutôt couvrir un territoire dans lequel il n'autorise aucun intrus.

voila 2 mois que ce comportement est observer chez moi bien qu'au fil du temps la surveillance semble se relâcher.

ce week end j'ai pu voir la femelle chasser des jeunes a mon avis pour remettre ça.

comme vous pouvez le lire je suis trop content de maintenir ce poisson et je n'ai toujours pas réussi a me décider a céder mes jeunes issus de repro.


par Immariel
#316478
je ne dis pas ça de manière désintéressé comme tu sais je me lance dans l’Afrique de l'ouest donc si t'arrive a mettre des jeunes de coté , fais moi signe ;-)


par Séva Antoine
#316485
Immariel a écrit :je ne dis pas ça de manière désintéressé comme tu sais je me lance dans l’Afrique de l'ouest donc si t'arrive a mettre des jeunes de coté , fais moi signe ;-)

Salut,
Si tu te "lances" dans l'Afrique de l'Ouest, il serait plus judicieux de d'abord te faire la main avec des espèces plus faciles avant d'aborder les Teleogramma.
Ces poissons sont rares, il serait dommage de les perdre.
Je ne mets pas en doute tes capacités aqua mais penses y quand-même!
Antoine


par Immariel
#316492
Merci pour le conseil Antoine , mais je pense avoir suffisamment de bouteille en aquario pour pouvoir gérer tout les biotopes , quand je me lance dans un biotope je le fais a fond.


par thieery marie
#316535
désoler immariel.

Mais depuis plusieurs année j échange mes repro avec des copains "fluviatiliste" de long datte.

Donc autant te dire que mes petitsde teleograma sont déjà réserver et cela même avant leur naissance.

Ceci dit tu peu voir avec challet herault(ces de la que les miens viennes) si ils en ont encore ou alors j'ai des pontes de malade et la tu pourra monter en Normandie(Laval jusque chez moi 2h30).

si tu te lance dans le flu oriente toi vers les benitochromis et la tu pourra passer chez moi est être servis.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer