Débuter avec les fluviatiles.
par thieery marie
#391013
un couple avec un couple de parananochromis longirostris dans 450l et l'autre c'est formé après avoir pêcher le couple de dominant donc ils sont en groupe avec des enteromius calipterus et 2 mâle orthochromis indermauri dans 240l.


Avatar du membre
par Fanarium
#391015
Il faut faire attention à l’apparence placide des Chromidotilapia. Par exemple les C. melaniae chez moi essayent systématiquement de s’entretuer vers leurs 2 ans, quelque soit le sexe. Ce n’est pas une histoire de maturité, puisque les premières pontes chez C. melaniae arrivent vers 1an.
Par contre ils sont doux avec les autres espèces.


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
Avatar du membre
par westafrica
#392380
Alex : les cf. melaniae sont quand même plus bipolaires que d’autres espèces, pas eu ce souci avec les linkei ou les guntheri par exemple.
Super de voir des photos de cette espèce Thierry ! Garde des jeunes surtout ;) :bounce:


Avatar du membre
par westafrica
#403686
thieery marie a écrit : 21 févr. 2021 15:45 en ce moment j'ai une nage libre et une incube. quand tu viendra a la maison tu repartira avec un couple adulte.
La prophétie de Thierry s’est réalisée, en mieux! Grâce à lui j’ai non pas un couple mais un joli groupe avec au moins un mâle qui fricote déjà avec une femelle !
Fichiers joints
AA8EDBD6-7259-4B55-B124-E2A0830D1710.jpeg
CC5C777F-2583-4F75-B538-7FA6DC73F69A.jpeg


par thieery marie
#403766
juste qu' ils sont tous dans le même aquarium (tous les oeufs dans le même panier)et comme tout les chromido relativement fragile. oui ils sont rare aussi. Et comme tu peu le voir aussi sur les photos
les 2 sexes on du brillant dans les nageoire impaire cas unique chez les chromidotilapia.


Avatar du membre
par westafrica
#404286
Y’a l’espèce type du genre aussi qui a du brillant dans les impaires chez mâle et femelle ;)

En tout cas pour le sexage à part le comportement et les papilles c’est vraiment pas évident, si vous voulez tenter votre chance (ceux qui ne savent pas déjà :mrgreen: ) :
72B20AD3-D155-43F2-82F6-0330055A96F8.jpeg


#405183
j'adore ce chromido. qui reste petit un peu comme C cf melaniae ramener du gabon par yves Fermon. un poisson qui reste tout de même relativement fragile avec qui on est obligé d’appliqué une sérieuse profilaxie.


Avatar du membre
par westafrica
#405231
Moi aussi j’aime beaucoup les maintenir et les observer, beaucoup d’énergie et de personnalité sans être trop agressifs, et très curieux, pas timide pour un Chromido! Merci encore !


2ème tentative du couple formé par 2 individus de chez toi (je pense que les autres sont tous des mâles, à confirmer avec le temps), qui a pondu en fin d’après midi :
07B44362-1250-412B-AE9F-5EC6FA0A5B89.jpeg
Croisez du bois ! :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer