Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#290244

Dernier message de la page précédente :

Hello Thierry!!

Oui oui ils s'entendent super bien, le couple paradait le jour même où les oeufs ont disparu comme s'ils allaient remettre cela...
Depuis pas de nouvelles pontes mais les parades sont toujours bien présentes!

Je croises également les doigts pour toi!
A++
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par Wein
#290259
:bounce: Trop beau !

La prochaine sera la bonne, Yann !

Laurent :)


Laurent C.
KCF 10065
par thieery marie
#290269
merci yann.

a nous 2 on arrivera surement a diffuser des jeunes très bientôt.


Avatar du membre
par westafrica
#290274
Oui espérons que la prochaine soit la bonne! S'ils ne se tapent pas dessus c'est déjà un bon point!


par Gabrielgab
#291176
Quelqu'un d'entre vous aurais-t-il une jolie photo de Benitochromis à me passer pour publication dans l'aquafauna (revue de l'ICAIF) avec bien sûr mention du photographe! :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#291179
Salut Gab!

Ronnin, Thierry ou Yann devraient pouvoir te fournir ça!

Sinon je peux te proposer une des photos d'ufermanni prises récemment :

Image

Image


par Gabrielgab
#291186
Merci les gars, vous pouvez me refiler vos noms en MP, je transmets ça au rédacteur de la revue, il choisira...


par Gabrielgab
#291187
Le but est d'illustrer un petit "article" (en fait c'est une fiche que j'avais réalisée, un peu remise en page, donc, du très "introductif") sur E. lucanusi où je cite les Benitochromis comme compagnons possibles dans un volume suffisant, et le responsable de la revue aimerait illustrer par une photo.

Donc confirmez-moi que celà vous convient à cet usage!


Avatar du membre
par westafrica
#291466
Nouvelle ponte des ufermanni, du second couple cette fois! La femelle n'arrive pas a rester planquée pour le moment et fait des raids dans le bac pour taper tout le monde :lol:


Avatar du membre
par westafrica
#291687
incube refoirée...

On verra les prochaines fois :)


par thieery marie
#291693
pas facile de tenir les incubes avec les uffermani.même quand les incubes dure depuis 15 jours.

pourtant le bac(240l) na pas d'autre cichlidés et malgré cela ça fait 2 incube de foiré mais ils ont remis le couvert hier je croise du bois.


Avatar du membre
par westafrica
#291977
Oui j'avais suivi tes aventures puis celles de ronnin avec cette espèce, donc je ne m'attendais pas à ce que ça marche du premier coup ;) .

Je suis déjà content d'avoir 2 couples formés.

Je croise des baobabs et des sequoias pour toi itou! Tiens nous au jus!


par moliwe
#292095
Quelques photos de mes B finleyi Mungo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par thieery marie
#296595
j'avais pas vue tes photos bravo Philippe.

ce week end j'ai pu diffuser 30 benitochromis batesii ntem,ouf il été temps car ma femelles âgé de 8 ans commence a ressemblé a une petite vielle.

De plus cette espèce n'étais présent en Europe que sur la pointe du cotentin et oui comme quoi la conservation des espèces ne tient pas a grand chose parfois.

a cette heure l’espèce est présentes en Autriche(Anton) en Espagne a Rochefort(Stéphane) au environ de Pau(Philippe) et en Aveyron (Gilles).

pas a Nantes?............dommage.


par humilis
#296675
belle photos de b.finleyi mungo

bravo moliwe,on en redemande :love:

on voit bien qu'ils(elles) sont bichonné(e)s :wink:


par moliwe
#296701
C'est la faute de Thierry qui m'a refilé sa Bénito-mania, et il sait y faire le bougre. :D
Il me tarde de voir ses ntem pousser, car sur les photos qu'il m'a montré … ça promet.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par thieery marie
#312785
bonjour je viens prendre des nouvelles des benito batesii ntem diffuser a vichy en 2012.

perso il me reste un couple reproducteur dans un 700L qui incube régulièrement mais dans ce volume il est très difficile de pêcher les bb.

Et un mâle et une femelle pas dans le même bac.

et vous manuel, ronnin, gile?


Avatar du membre
par westafrica
#313657
Mon bon Thierry je crains que tu ne doives envoyer des sbires constater sur place chez ces 3 individus :D

Plus sérieusement j'espère que tu as eu des news depuis ;)


par moliwe
#314292
Merci antoine. Les B.finleyi Mungo sont des poissons magnifiques comme les tous les bénitos d'ailleurs :pt1cable:
Séva Antoine a écrit :pas encore mais je compte bien combler cette lacune ! :D
Avec Thierry, cette lacune va être combler à vitesse grand V :bounce:
Il faut juste prévoir des bacs :lol:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer