Débuter avec les fluviatiles.
par hbicvi
#108779
bonjour,

ayant mis mes cichlidés du Malawi dans leur nouveau bac de 300l, j'ai un 100l vide de poissons.
Je pense mettre un couple de P. Pulcher dans ce 100l. J'ai lu sur un autre post que c'est possible.

Mais est-ce que P. Pulcher "fonctionne" comme les scalaires ? Faut-il acheter 5/6 jeunes pour avoir un couple ou peut-on directement acheter 1 mâle et 1 femelle pour assurer des repro ? Je ne trouve rien d'explicite sur le net.

Sinon, y a t-il cohabitation possible dans ce 100l avec d'autres espèces ?

Merci
Hbi de Tours


par hbicvi
#108793
j'essaierai donc avec 1 couple "non déclaré" en croisant les doigts.

Sinon, peut-on ajouter d'autres espèces, vivant en pleine eau ou en surface, si possible géographiquement compatibles ave cles pulcher ?


par bobichon
#108899
des phénaco
n'oubli pas quand m^m qu'ils cartonnent bien lorsqu'ils ont des petits alors si tu veux mélanger dans 100l c'est toi qui vois


georges
par hbicvi
#108932
merci pour le conseil. Je ne m'en tiendrai peut-être qu'à un couple de pelmato. Mais j'avais lancé l'idée d'une cohabitation, qui d'après d'autres posts, tranquilise les pelmato.


Avatar du membre
par J-S
#108950
Mon frêre les maintenaient en bac spécifique de 54L pour un couple et ils etaient parfaitement bien, pas timides, ni stréssés.


par hbicvi
#108951
ce qui sous-entendrait que 2 couples de pelmato seraient viable à long terme dans un 100l, sans autre espèce présente ?


Avatar du membre
par J-S
#108956
Quelle surface au sol?
Parceque qd ça garde des jeunes c'est pas tendre!


par hbicvi
#108983
80*30cm=2400cm2, c'est à dire pas profond.


Avatar du membre
par J-S
#108991
Je penses que deux couples en garde dans ce volume ça ne marchera pas.

A confirmer.


par Curcu
#109140
C'est pas cool pour eux ... ça les stresse. Mieux vaut mettre autre chose pour les divertir.


par Snoopy
#109160
Pas deux couples dans un tel volume, il va y avoir un massacre à la première ponte.

Pour un couple seul, 100L pas de problème mais je conseillerais la maintenance spécifique :)

Quant au couple, ça marche souvent, sauf si la femelle est trop entreprenante pour mister ou si celui-ci ne lui convient pas. Chez moi ce sont apparemment les femelles qui choisissent les mâles... et pas forcément les dominants du bac d'ailleurs.

Il y a un site sur le net qui décrit de fond en comble les pelmatos ... si je le retrouve je le met ici :jap:

@+
Snoopy

[EDIT) L'article en deux pages :
http://www.agora-aqua.com/page55.htm
et
http://www.agora-aqua.com/page56.htm

Ce Message a été édité par: Snoopy le 30-04-2004 14:25


par cigaline
#110228
j'ai un couple de pelmatos qui m'a fait une quarantaine de babies dans un 70 litres, et ils y sont encore, si ce n'est la maman qui est morte suite à une blessure au nez (origine ?). Je les croyais traumatisés par ce changement accidentel de bac, mais non !
Très facile a maintenir ces poissons, mais ils n'aiment po être pris en photo !!! :gold:
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par cigaline
#110253
je tente d'envoyer une photo d'illustration


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer