Tout ce qui a trait à l'ichtyologie, toute question scientifique cichlidophile.
Avatar du membre
par Patapon
#183669
Phylogenetic relationships of the Lake Tanganyika cichlid tribe Lamprologini: The story from mitochondrial DNA ?

ARTICLE
Molecular Phylogenetics and Evolution, In Press, Accepted Manuscript, Available online 3 March 2007,
Julia J. Day, Simona Santini and Jaime Garcia-Moreno

pas de résumé!!


je suis preneur du pdf! (c'est sur SCIENCE DIRECT) :wink:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par wildwolf
#183704
salut
aussi, intéressé, je suis!!
merci d'avance
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Séb_59
#183736
Salut,
j'ai lu vite fait le résumé... ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'en sachant que le mtDNA n'est pas représentatif de la phylogénie des lamprologues, en particulier à cause des introgressions, ils n'ont utilisés que des marqueurs mitochondriaux. C'est vraiment dommage, ça aurait été mieux de prendre un marqueur mito et un ou deux marqueurs nucléaires. Mais bon en même temps ça aurait été vachement plus long et plus couteux à faire... leurs résultats sont à prendre avec des pincettes, c'est une phylogénie du mito avant d'être une phylogénie des espèces
Séb


Avatar du membre
par wildwolf
#183846
lus
merci Séb.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Hulk
#183893
Séb_59 a écrit :Salut,
j'ai lu vite fait le résumé... ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'en sachant que le mtDNA n'est pas représentatif de la phylogénie des lamprologues, en particulier à cause des introgressions, ils n'ont utilisés que des marqueurs mitochondriaux. C'est vraiment dommage, ça aurait été mieux de prendre un marqueur mito et un ou deux marqueurs nucléaires. Mais bon en même temps ça aurait été vachement plus long et plus couteux à faire... leurs résultats sont à prendre avec des pincettes, c'est une phylogénie du mito avant d'être une phylogénie des espèces
Séb
D'une manière générale, les introgressions abondantes des lampros font que leur classification ne va vraiment pas couler de source. Je suis tout de même preneur du PDF aussi,


par Michael.NEGRINI
#183945
Je veux bien le pdf aussi, svp :)


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par armougn
#183960
+1 pour le pdf , merci beaucoup!


par Lcaracol
#184114
Heu moi aussi je voudrais bien le pdf :bounce:


par Genevelle
#184247
Ben moi aussi, pour mourrir moins bete...

Merci


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer