Haplochrominiens

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par droop
#181479
bonjour a tous
je commence a porter mon regard sur ses beaux cichlidés
j'ai qq bacs de dispo chez moi (250 a 450) et on m'a proposé du victo:
le "ch44" et celui de la photo de elzaeer dont je ne connais pas le nom
Image
et un autre me plait beaucoup: Neochromis rufocaudalis


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par samaki
#181497
:D hello mieux vaut oublier le ch44 car on ne sait pas vraiment ce que c'est. par contre le poisson sur la tof de elzaeer est Lithochromis xantopteryx qui cohabiterait assez bien dans un 350 litres avec h;sp"rockribensis" ou alors N.rufocaudalis.
xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par elzaeer
#181527
je te le dis de suite sa remue ses poissons il y as du avoir du rififi car mon male Lithochromis xantopteryx a une blessure de " guerre " sa nageoire pectorale droite est abimée : il lui manque un morceau carrement !! Tous cela pour dire ne t attend pas a des poissons calme ;) !!


Avatar du membre
par droop
#181539
le fait que ca remue ne me derange pas. N.rufocaudalis ets il un poisson trouvable facilement


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par sylvain 29
#181543
droop a écrit :le fait que ca remue ne me derange pas. N.rufocaudalis ets il un poisson trouvable facilement
Il me semble qu'il y en a de disponible dans le sud de la France, je me renseigne :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par droop
#181545
merci sylvain 29
a votre avis en partant du N.rufocaudalis dans un 450 litres quels seraient mes possibilités?


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par sylvain 29
#181546
droop a écrit :merci sylvain 29
a votre avis en partant du N.rufocaudalis dans un 450 litres quels seraient mes possibilités?
Longueur et largeur du bac ?


Avatar du membre
par droop
#181549
j'ai plusieurs choix
-120*50*45 (decor rocheux dans le fond)
-100*80*70 (decor rocheux au milieux remontant jusqu'a la surface et au fond)
ou peut etre plus grand plus tard (je suis en nego pour un 250*70*70 a voir mais le temps que je le recupere que je fasse des reparations que je l'equipe et que je l'installe, j'aimerai commencer dans un de mes deux petits bacs)


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par sylvain 29
#181550
Avec un 250 x 70 x 70, tu as de quoi faire un bac victo de rêve, pour les autres volumes, je suggère deux espèces, avec le rufo, j'ai maintenu sans problème de l'hippo point salmon :wink:


Avatar du membre
par droop
#181552
donc dans le 100*80*70 ca ferait N.rufocaudalis xM / xF avec hippo point salmon xM / xF
meme si tu n'as pas essayé y a t'il des espece qui resssemble en terme de comportement a hippo salmon qui pourrait aller avec le rufo?


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par samaki
#181564
Hello je vais te donner mes pops en fonction du litrage et tu te feras une idée.
720 litres: 7 P.nyererei ruti, 5 P:macrocephala Python, 7H;sp"rockribensis" Mwanza nord,5 H.chilotes Zue isld, 7 N.rufocaudalis Saa Nane
le 650 litres: 2 Pixychromis orthostoma, 4 H.cyaneus makobe, 6 Mbipia lutea makobe,2 H.xenognathus, 2 N.omnicaruleus makobe
le 400 litres 5 H.orange rock hunter, 3 H.melanopterus et 5 H.ishmaeli
le 300 litres: 8 h.thereuterion, 6 Lithochromis xantopteryx makobe
voili en fait si tu prévois de faire un bac pour mbipis(équivalent des mbunas) il faut une importante surface de roches(chez moi entre 1/3 et 1/4 de la surface totale du bac) généralement je les arrange en 2 récifs disposés de chaque coté, comme ça chacun a son espace.
xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par droop
#181592
c lesquels les mbipis?


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par sylvain 29
#181593
droop a écrit :c lesquels les mbipis?
Les H. hippo point salmon, les N. rufocaudalis sont par exemple des mbipis :wink:


Avatar du membre
par sylvain 29
#181594
droop a écrit :donc dans le 100*80*70 ca ferait N.rufocaudalis xM / xF avec hippo point salmon xM / xF
meme si tu n'as pas essayé y a t'il des espece qui resssemble en terme de comportement a hippo salmon qui pourrait aller avec le rufo?
Tu peux choisir parmi quelques espèces au comportement similaire, H. rockribensis mwanza nord, H. latifasciata, etc.
Voici un lien sur lequel tu trouveras quelques espèces actuellement maintenues en France, plusieurs d'entre elles sont reproduites régulièrement, jettes-y un oeil, choisi parmi les poissons qui te "bottent" le plus, nous tâcherons de bien te conseiller :wink:

http://maltavi.fr/poissons-eau-douce-af ... e-victoria

En passant ta souris sur les noms, des miniatures apparaissent, en cliquant sur les noms, tu pourras voir quelques photos pour chaque espèce pour te faire une idée :wink:


Avatar du membre
par droop
#181602
c po evident ils sont tous beau.
mais j'ai relevé: hippo point salmon, N rufocaudalis (vous l'aurez compris), H latifasciata, Haplochromis chilotes, Haplochromis sp. "emerald fire",Pundamila sp. "Crimson Tide Kenya" (bon j'arrete la sinon je vais tout recopier)
je pensais a ca j'ai lu une phrase de toi (sylvain) sur haplo.org qui disait que N.rufocaudalis etait une espece qui reproduit beaucoup si certains en ont de trop j'ai deux 250 litres vide de poissons? si ca peut débarrasser et me faire plaisir (meme sur d'autres especes)


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par SAMAX
#181916
droop a écrit : j'ai lu une phrase de toi (sylvain) sur haplo.org qui disait que N.rufocaudalis etait une espece qui reproduit beaucoup si certains en ont de trop j'ai deux 250 litres vide de poissons? si ca peut débarrasser et me faire plaisir (meme sur d'autres especes)
Les Victo sont si dure à trouver ( belle souche ) et sont si menacé dans leurs environnement naturel , voir pour certaines especes éteintes, que personne n'a d'espéces à ce débarrasser, parmis les éleveurs amateurs passionnés que nous sommes. :roll:

Maintenant il y a peut être des gens qui peuvent t'en confier , mais pas s'en débarrasser, juste diffuser! :wink:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par droop
#181926
ok samax, je n'ai pas employé le bon terme autant pour moi :jap:


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par droop
#186374
j'ai acquis 3 males et trois femelles hippo point salmon de sylvain et un couple de neochromis rufocaudalis a la bourse de ingré au pres de deux sylvain. ils sont installé dans un 250 litre. tout se passe pour le mieux. j'ai isolé la femelle rufo qui eleve ses quinze petits eh oui deja! et les trois femelles salmon incubent. c'est mortel


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
Avatar du membre
par sylvain 29
#186377
droop a écrit :j'ai acquis 3 males et trois femelles hippo point salmon de sylvain et un couple de neochromis rufocaudalis a la bourse de ingré au pres de deux sylvain. ils sont installé dans un 250 litre. tout se passe pour le mieux. j'ai isolé la femelle rufo qui eleve ses quinze petits eh oui deja! et les trois femelles salmon incubent. c'est mortel
Chouette ! Me voilà grand père! :silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par SAMAX
#186561
Un poisson bleu et un rouge ça doit bien donner :wink:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par elzaeer
#188299
Alors s en est ou ?? Et les photo ??


Avatar du membre
par droop
#188303
les photos viendront bientot pour l'instant j'ai des petits neochromis en grossissements par contre aucun petits salmon. je n'avai pas isoler les femelles contrairement aux rufo. donc ca a du mal se passer. et il me manque une femelle salmon elle a disparu, donc ce week end je ferai des fouilles


il n y a d urgent que de prendre le temps de vivre
par elzaeer
#188332
Si cela t interresse j ai des jeunes Lithochromis xantopterix de deux cm a diffuser si tu est toujours prenneur pour cette espece ;) c est des cousins de ceux de Samaki ;) .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer