Haplochrominiens
Avatar du membre
par jiji18
#383422
Bonjour ,

Le bilan 2019 : https://www.haplochromis.fr/phpBB3/view ... f=6&t=1387

Cette année le bilan est satisfaisant : malgré la canicule peu de perte de poisson . Des reproductions ont eut lieu et de nouvelles espèces sont apparues sur cette liste de maintenance 2019 .

L'association haplochromis remercie les passionnés qui en coopération ont permis de notifier cette liste .


Image
Avatar du membre
par jiji18
#383425
Bonjour ,

Afin de perdurer cette liste une MAJ est notifiée semestriellement et depuis 2011 .

La liste 2019/2020 est notifiée : https://www.haplochromis.fr/phpBB3/view ... b2908fde88

Il y a eu quelques modifications concernant l'origine des espèces . Depuis des années nous notifions la majorité des haplochrominiens au lac Victoria , nous avons donc réparé cet aléas .

Des passionnés de l'association maintiennent des espèces "fluviatiles" donc nous les avons incorporées à la suite des différends lacs .
Il est possible qu'il y ait des petites erreurs , merci de nous en faire part .


Image
Avatar du membre
par jiji18
#383479
I have a dream : listes de maintenance ;)

Disons que cela serait possible par :

Les membres du bureau de l'AFC pourraient notifiés leurs listes de maintenance pour motiver les passionnés de cichlidés

Les présidents de régions via les membres de l'AFC : le recensement devrait s'effectuer en fin d'année et pour cause les bourses étant rares à cette époque , disons que les listes devraient parvenir fin novembre pour qu'elles soient notifiées sur la revue AFC de janvier .
En cours d'années il est difficile avec les diffusions entre passionnés . Les bourses et là on peut dire que les diffusions sont plus difficiles à notifier .

Les représentant de chaque groupe : Malawi / Tanganyika / Américains / Fluviatiles / et autres .

Les associations affiliées à l'AFC .

Ensuite il y a la motivation de chacun , là est le "problème" .


Image
Avatar du membre
par jiji18
#383513
Bonjour Philippe ,

Je ne suis pas parti ; mais la bourse du congrès AFC m'a pris du temps avec les espèces que je pouvais diffusé par l'intermédiaire de Manu / Thomas et Christophe . Ensuite la remise en condition des bacs vides .

Je reste fidèle à l'AFC depuis plus de 15 ans et j'essaie de participer par le biais de ces listes de maintenance à perdurer une passion aquariophile .

Concernant les listes de maintenance AFC , je pense que la mise à jour devrait s'effectuer en novembre afin d'éditer une mise à jour en janvier sur la revue AFC . c'est une suggestion .

Bonne journée .

J-Jacques


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer