Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par cyclamen
#377884

Dernier message de la page précédente :

Quelques news une semaine après l'introduction du trio de nanolutea dans le bac des asfraci :
Le groupe des six asfraci est toujours aussi actif et parcourt le bac de long en large de façon quasi permanente (et reste concentré sur la partie moyenne à haute du bac, à l'affût constant de nourriture, vraisemblablement...).

Quant au nanolutea, ils restent le plus souvent en zône basse dont ils chassent leurs colocataires qui ne demandent pas leur reste, et ne "montent" guère que pour se nourrir (mais arrivent pour l'instant à s'imposer parmi les asfraci pour ce faire - je nuance encore à ce stade car les asfraci sont jeunes et de quasi même taille que les nanolutea... mais ça ne durera pas...).

Mieux concernant les nano : un couple s'est formé parmi le trio et s'est livré à une première ponte dans le nouveau bac.
On verra si on peut assister à une nage libre d'ici le WE prochain (je n'ai malheureusement que le WE pour me livrer à des observations plus assidues et approfondies, et ce concernant un peu plus d’une vingtaine de bacs...).

Alors : Wait and see toujours concernant celui là...


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
par cyclamen
#378215
Nage libre des alevins nanolutea. Et les parents qui les défendent plutôt pas mal face aux (jeunes) asfraci.

[youtube][/youtube]


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
par cyclamen
#379426
Quelques news 2 mois plus tard :
- les asfraci grandissent tranquillement et sont toujours "actifs"
- les nanolutea en sont à leur 2ème ponte (je n'ai pas prélevé sur leur 1ère... car c'était leur première... mais ne préleverai pas cette fois-ci non plus car ai également une ponte dans le bac où je les maintiens en spé)
- petite expédition en Moselle il y a une dizaine de jours pour y récupérer des Amatitlania kanna (rio Guarumo) avec introduction de 3 d'entre eux dans ce bac (4 autres (2 couples) dans deux bacs à part) - Merci Mélanie (indirectement Armand et Dieter)
- ma future pop est quasi constituée (me manque encore une espèce) et tout le monde s'entend bien.

[youtube][/youtube]


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
par crypto
#379471
Merci pour les nouvelles de ce bac et des T.Asfraci.
Mélanie m'avait fait part de ta nouvelle acquisition, j'espère que tu pourras diffuser des A.nanolutea au prochain congrés ::d
Je me permet une remarque toute personnelle concernant la disposition des roches, cela ne fait pas du tout naturel, j'ai abandonné cette méthode d'empilement linéaire mais j'avoue que pour augmenter le nombre de cachettes c'est le plus efficace.


par cyclamen
#379533
T’inquiète Et tu as raison de le souligner.
Mais ce n’est pas trop mon souci à ce jour, ne s’agissant « que » d’un bac « de grandissement et de croissance ».
Ma seule préoccupation autour de ce bac aujourd’hui est de « marier » les espèces jeunes (et de surveiller leur comportement intra et extra) pour confirmer (ou infirmer !...) le bac d’ensemble de demain.
Et je tiendrai compte de ta remarque pour le bac terme... 😉


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
par cyclamen
#379535
[youtube][/youtube]


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
par crypto
#379646
Les nanoluteus en robe de garde sont vraiment superbes, ils ne laissent pas faire mais pour l'instant les autres poissons sont juvéniles. Je crains qu'à terme ils aient plus de difficultés les deux autres espèces n'étant pas à priori très tendres. Mis bon si l'espace est suffisant cela devrait faire une jolie population Panaméenne.
Merci une nouvelle fois pour le partage.
A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer