Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#199082

Dernier message de la page précédente :

deja constaté 2 pontes menées a terme chez moi (nage en pleine eau des alevins) par contre comme je ne désire pas être tout de suite envahi, pour l'instant je laisse les alevins disparaitre "naturellement"...
je n'ai pas réussi a me décider pour leur adjoindre des compagnos, je les ai donc déplacé dans une cuve de 100x50x50 ou les 5 sont seuls.... vraiment de très jolis poissons :)


respire !
Avatar du membre
par Meeki67
#199123
J'ai aussi récupéré des Rio Mizol-ha de chez Armand. Toutes les pontes à ce jour pour un couple isolé ont été dévorés. La dernière qui a à présent une semaine a été sauvegardé des parents. Cela fait un sacré nombre de petits un couple de Meeki.

Photos du mâle (Père de la ponte) :
http://www.aquabase.org/member/album/pi ... ?pic=83881

Post avec les autres photos :
http://www.aquabase.org/member/album/pi ... p3?f=11162


Avatar du membre
par Meeki67
#199128
Meeki du guatemala (le + gros) avec Meeki du mexique (Rio misol-ha)

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#199134
Tu n'as pas peur d'avoir des "bâtards" ?! :eek:
Modifié en dernier par Benoit J. le 01 nov. 2007 23:54, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#199174
Je dirais même plus, ça craint... :roll:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#199187
Il est même primordial de séparer les souches.


Avatar du membre
par Benoit J.
#199237
On est bien gentils je trouve devant cette soupe immonde de magnifiques souches de Thorichthys,
et le sort qui leur est réservé !!!

La collectionnite est la pire maladie de notre passion...

L'apprenti sorcier existe, il vient de poster...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#199239
Oh, oh, on se calme.
C'est peut-être temporaire, le temps de refaire un bac ou autre.
Gare aux jugements hâtifs. ;)


Image
Avatar du membre
par maculicauda
#199240
Connaissant meeki67, j'espère bien que le tir va être rectifié


Avatar du membre
par Estelle
#201331
maculicauda a écrit :une autre
Il y a une sacrée différence de taille :eek:

C'est bizarre, j'ai remarqué sur les miens que chez les deux mâles, les points et traits bleus de la dorsale sont beaucoup plus "flashy" que chez les femelles. Alors que sur ton couple adulte cela semble être l'inverse...
Moi qui étais toute contente d'avoir trouvé un "truc" :P2 (car au niveau rouge, les femelles sont tout aussi colorées, et leurs nageoires tout aussi longues et effilées)


Image
Avatar du membre
par Meeki67
#201593
A tous ceux qui ont émis des doutes et parler de soupes immondes, de mélanges ... Je ne dis rien car je ne saurais resté correct.

Merci à Maculicauda de sa confiance. Mon problème est simple. J'ai récupéré des meeki chez Armand. Eu du mal a garder des repros. Enfin une repro complète a été obtenu et elle est isolé. D'habitude je laisse les parents avec la progéniture. Mais depuis qu'ils reproduisent (une dizaine de fois). Ils mangent tout. Donc, là, une fois la nage libre j'ai du isoler les petits. Je n'ai plus une quinzaine de bac comme auparavant. Donc, j'ai fait comme j'ai pu. De toute façon, idem pour les guatemala, j'ai récupéré d'une ponte une partie des petits.

Pourquoi un tel mélange, personne ne m'a posé la question ? Je récupère des souches saines chez Armand pour les Meeki mexicain, à St Pathus pour les Meeki du guatemala, les eliotis et les pasionis, chez Hooby Zoo pour les species et les aureus. Résultat, je réussi à les reproduire. Je me dis que d'autres aimeront aussi avoir ces jolis petits poissons. Pas du tout. Personne pour les pasionis et les species. 2 à 3 personnes pour les Elioti ... J'attends de voir pour les Meeki le succès qu'ils rencontreront, mais avec la pub que je viens de récolter, je vais avoir du mal. Et comme vous le savez les thori ne font pas les choses à moitié. Chaques pontes c'est une centaine d'alevins. Alors oui, une piscine et pour ma consommation personnelle, un mélange. Mais cela reste pour moi. Chez moi.

Mais je vous promets de ne plus vous en parler cela évitera à certains de parler d'immondice.

Quand à Benoit c'est quand tu veux ou tu veux pour mettre un visage sur Meeki67. Je pense qu'ensuite tu seras plus modéré dans tes propos.


Avatar du membre
par Meeki67
#201594
Merci à Estelle, je n'avais pas vu ta remarque.

Je fairai d'autres photos car les mexicains ont chassés les guatemala de leur ère de ponte et dès qu'on met le doigt on a un déploiement de george maginifique. Ces mexicains ont un super caractère. Heureusement qu'il y a 2m5 de plage pour gérer. La seule différence entre mâle et femelle c'est la rodeur de l'habdomen pour l'instant.

Que l'on se rassure, monsieur mexicain reste bien avec madame mexicain. Les poissons ont l'air de ne pas s'y tromper. Mais pour moi, les batteries d'élevage c'est fini, j'ai du abandonner.


Avatar du membre
par HAMA
#201626
Salut Meeki67 !

Sur un autre post tu dis avoir isolé les couples pour récupérer les repros, sur ce post ci tu dis avoir syphonné les jeunes pour les isoler.

Après j'ai peut être mal interprété tes propos, ou mal lu. Dans ce cas je te prie de m'excuser.


Avatar du membre
par Benoit J.
#201627
Meeki67 a écrit : Quand à Benoit c'est quand tu veux ou tu veux pour mettre un visage sur Meeki67. Je pense qu'ensuite tu seras plus modéré dans tes propos.
Salut, si ma forme était outrée, elle n'en reste pas moins vraie, et ici tu ne trouvera personne pour défendre une maintenance à risques (aussi minimes soient-ils).

Le but n'étant pas de t'agresser, mais de te faire réagir :) (et ça marche).

:cap: -Les poissons d'abords- :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#201630
Comme le dis très justement Benoit, le but n'est pas de te blesser, mais d'attirer ton intention sur une maintenance à risques, même si dans ton cas il n'y aurait eu aucune conséquence.
Il y a eu plus d'un cas chez des aquariophiles qui ont vu des jeunes devenir des hybrides parce qu'un mâle excité est passé mettre un petit coup à la sauvette sur une ponte.
Sur des Vieja par exemple on s'aperçoit vite qu'il y a quelque chose qui cloche et on fait le rapprochement. Toute la repro est à supprimer, et il faut vite retrouver les propriétaires des jeunes diffusés pour les prévenir de l'accident.
Pour des meeki de souche différente la chose n'est pas évidente car difficilement constatable.
Dans le doute il vaut mieux supprimer tous les sujets nés dans des conditions à risque. Même si c'est difficile, pour moi c'est une question d'intégrité vis à vis des personnes qui me font confiance. Des couples qui ont pondu repondront :wink: :jap:
Tu possèdes de beaux spécimens, comme des passionis par exemple lesquels s'ils n'interressent personne aujourd'hui interresseront quelqu'un demain. Curieusement les gens veulent toujours les poissons qu'on a pas en stock sur le moment.
Bonne continuation à toi en tous cas.


Avatar du membre
par wildwolf
#205841
salut Chris
c'est du Misol-ha, j'imagine??!
le vivipare qui est avec, quelle sp., stp?
merci
Lau.
Modifié en dernier par wildwolf le 10 janv. 2008 23:45, modifié 1 fois.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Estelle
#205846
Je réponds à la place de Christophe :D

Oui, c'est mon couple dominé de "Misol Ha" donc merci Flo et avant merci Hama.

Avec, c'est un petit velifera "Cancun" F2 né à la maison (merci Jacques Blanc)


Image
Avatar du membre
par HAMA
#205857
Je reviens sur la maintenance de ces poissons et surtout sur les paramètres de l'eau. Chez moi dans une eau ne dépassant pas les 6 GH et pH 7,5 car je ne pouvais pas obtenir plus malgrès le rajout de sels je n'ai pas réussi à avoir de repros. Mes 2 couples FO sont donc partis chez Armand.
L'eau de ses bacs est bien dure. Et là au bout d'un peu plus d'un mois ils viennent de pondre.

Donc pour juste une maintenance ils sont très tolérants, mais pour la repro une eau dure est vraiment nécessaire.


par Christophe.drône
#205932
Bonsoir a tous,

Merci à Estelle de répondre à ma place !
Merci Hama d'avoir ramener des poissons !
Merci à Flo de les reproduire !
Merci à Jacques d'aller au Mexique !
Merci à Airbus de l'avoir transporté !
Merci à Canon pour m'avoir vendu un boîtier numérique !
Merci à ma mère de m'avoir mis au monde !
Merci à Packard Bell de fabriquer des claviers pour taper des conner....
Et enfin Merci à vous de les lire :silly: :silly: :silly: :silly:

Merci

Plus sérieusement qui aurait une zolie souche de Xipho pour mettre avec ?


Avatar du membre
par wildwolf
#205941
salut
ben, de rien!!
tu as l'air en forme, au moins.
du Poecilia salvatoris "san lorenzo", si ça te branche.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par Christophe.drône
#205943
Salut Laurent,
Super je te contact la semaine prochainne, normalement je passe à villebon vers le 23 .
MERCI :D


Avatar du membre
par HAMA
#205973
Il y a les Xyphos que nous avons ramenés du Mexique. Demande à Maculicauda :wink: :gold:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer