Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#227397
Voilà je vais peuplé mon 450 litres avec des cichlidès d'Amérique centrale, je pense mettre des Thorichthys Ellioti avec des herotilapia multispinosa.

Je vais aussi mettre des vivipares, j'ai déjà 14 alevins de Xiphophorus nezahualcoyotl qu'un ami membre de l'afv m'a donné.

Et aussi des Procambarus sp marmor!

Le bac maintenant, un 450 litres qui fait 150 de long part 60 de haut et 50 de large, équipé de deux filtres estèrieurs Xp3 Rena qui sont monté en série, aussi deux résistance chauffante de 150 watts et 200 watts, l'éclairage et au plus simple, trois fois 36 watts en t8.

Les photos bac actuellement,

Image

Image

Image

Je voudrais avoir votre avis, merci d'avance!
Modifié en dernier par Gwenn Pesket le 23 mars 2010 10:07, modifié 1 fois.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par lJlH
#227401
Bôôôôôôôô :wink:

Veut pas couler la méchante racine ? :heh:


par vizben
#227402
Pourquoi avoir monté les 2 filtres en série et non pas en paralléle?
Les elliotti, multi et xipho devraient cohabiter sans pb.
Je ne sais pas ce que sont des Pprocambarus donc je n'ai aucune idée sur la cohabitation.
Pour les Herotilapia , choisissez bien votre souche! il y en a de très belles et d'autres qui le sont beaucoup moins.


Avatar du membre
par lJlH
#227403
vizben a écrit :Pourquoi avoir monté les 2 filtres en série et non pas en
Temps de passage plus long, meilleur dégradation bactérienne j'imagine :??:


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#227406
Pour le filtre en série c'est pour n'avoir qu'une canne d'aspiration et qu'une de refoulement et deux filtre car au début je n'avais qu'un filtre xp3 et je trouver ça juste en support bactérien pour un aqua de 450 litres!

Les Procambarus c'est des écrevisse originaire d'Amérique centrale ou d'Amérique du nord j'ai oublié! :/


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#227411
vizben a écrit : Pour les Herotilapia , choisissez bien votre souche! il y en a de très belles et d'autres qui le sont beaucoup moins.
Oui c'est là que ce ne va pas être simple car je vais devoir commander ou en animalerie soit en vpc donc je ne serais pas ce que je vais recevoir, car j'ai vu la différence entre les souches qui peuvent circuler, jaune gris, jaune, jaune orangé ou orangé!

Si vous avez des contacts dite le moi! ;)


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par bubulle49
#227433
à mes débuts, j'ai eu une souche d'hérotilpia pas top au niveau coloration, mais par contre c'est un poisson très sympa à observer! :wink:

par contre, on me l'avait donné comme étant omnivore, mais en présence de plantes, il a un faible pour elles.


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#227434
un contact pour heterotilapia et thorichthys, c'est meeki67 mais il est dans le 91...


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#227473
Adam a écrit :un contact pour heterotilapia et thorichthys, c'est meeki67 mais il est dans le 91...
Bas oui c'est ça le soucis c'est qu'au bout du monde, on est pas nombreux a faire dans le cichlidés d'Amérique centrale!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#227485
Ha ça si oui il y a des parisiens en Bretagne!!! Enfin bon faudrait vraiment avoir du bolle d'un parisien vienne en Bretagne et en plus qu'il est des cichlidès d'Amérique centrale a vendre! ^^


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par vizben
#227514
Je reviens sur les 2 filtres en série; il serait intéressant que vous mesuriez le débit réel de cette installation.
Quant à l'installation en parallèle, à mon avis bien meilleure ( possibilité de nettoyage, rendement et usure des pompes), rien ne vous empêche de mettre à côté l'une de l'autre les aspirations, d'une part, et les refoulements, d'autre part.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#227515
Pour le débit c'est le même, enfait ça reste comme ça pour le moment car je ne peut mettre d'autres canne d'aspiration ou de refoulement car il n'y a pas assez de place pour en mettre quatre a cause d'un renfort supérieur horizontale qui me laisse que peut de place.j

Mais je compte garder tel quel pour l'instant mais je pense peut-être mettre en parallèle part la suite en ne gardent une canne d'aspiration et une de refoulement, en augmentent bien sur le diamètre des flexible!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par westafrica
#227521
Pour le convoyage Paris => Quimper je peux ramener quelques poissons sur Quimper, je rentre pour Noël et de temps à autre le WE ;)

Voir par exemple avec Grignou, il a souvent des dispo de sa repro perso en centram.


par grignou
#227548
on parle de moi ? :D
Si il y a moyen d'amener les poissons de Paris à la bretagne, c'est no problemo pour te trouver ça.
Meeki67 a pas mal de thorichthys de très bonnes souches ( je crois que tu le sais, tu l'avais contacté il me semble) , et j'aurai quelques Herotilapia multispinosa assez jeunes que je peux te passer ( meme souche sauvage que celle de meeki67) et peut etre que meeki67 en a quelques un en trop également.
ou bien je peux en récupérer d'élevage , un client m'en a ramené une bonne dizaine...., ils sont assez colorés.
On avait fait un peu la meme chose avec Cyclamen, via une connaissance, j'ai pu lui donner quelques Vieja zonatum.

Concernant les plantes avec les multispinosa, et bien c'est quitte ou double, soit ils te mangent tout soit ils n'y touchent pas trop , de mon coté j'arrive à garder un peu de plantes tout de meme.

Concernant les Procambarus, tu connais déjà mon avis. :)


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#227549
Putain les gars ça serait le top du top ça!!!

Quel cadeau de Noël je vais avoir moi et en plus je suis née à Noël donc ça serra doublement top!!

Je suis alors très intéresser part des jeunes Herotilapia multispinosa de ta souche Grignou, je les trouves superbe! :eek: et si c'est possible d'avoir des jeunes thorichthys aussi car j'aime élever mes poissons en partant de tout petit car j'aurais le plaisir de les voir évoluer au fur et a mesure! Je ne suis pas prêt a être père pour de vrai alors je vis ça avec mes poissons!

Si c'est trop demander dite le moi! Et si un jour je peux a mon tour vous rendre service n'hésiter pas, je suis un mec qui tien parole!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par westafrica
#227569
Gwenn Discus a écrit :La vache ça serais top ça!! Tu ferais ça pour moi alors que tu ne me connais!?
...pas :D

Mais comment te connaîtrai-je si je ne te rencontre pas :silly:

J'ai galéré pendant presque 10 ans pour trouver des poissons en Bretagne, alors je peux comprendre ton problème :lol: . Et puis si on peut s'arranger avec l'ami Fab pour qu'il me remette les fish ça ne fera pas lourd dans la valise! ;)

Ceci dit pas d'emballement rien n'est fait :)


Avatar du membre
par Meeki67
#227573
J'ai effectivement du Thorichthys Elioti et du Cryptoheros Semptemfasciatum de disponible. J'en ai d'ailleurs sorti une trentaine en ce moment car j'essaye de faire de la vente. Par contre, désolé ils ne sont pas petits, mais tu peux les amener à la taille de 15 cm, il n'ont qu'un peu plus d'une année.

Image

Image


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#227574
Le problème c'est que pour l'instant mes xipho ne sont qu'au stade d'alevins, mais je garde ta proposition de côté, je vais y réfléchir car je n'aime prendre une décision aussi rapidement quand je ne suis pas sur, ils auraient été petit je les auraient pris mais là je me laisse un temps de réflexion!

Part contre Grignou, j'accepte volontié ta proposition pour herotilapia multispinosa! (des jeunes, si tu peux bien sur! ^^, dis moi en mp le prix que tu veux)


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#231008
Voilà mon bac a changé un petit peut, j'ai rajouté une très grosse racine et j'ai aussi changé ça population, donc plus de corydoras sterbaï(ils ont tous étaient vendu), plus de guppy sauvages part centaines(transféré dans un 80 litres).

Maintenant il y a 16 Poecilia sp Salvatoris (déjà une vingtaine de petit), 5 Archocentrus Multispinosus(Un Grand merci à Grignou et aussi à Westafrica pour me les avoir ramené dans le Finistère), un couple d'ancistrus (plus d'une vingtaine de petit) et des mélanoïdes! lol

Voilà les photos de mon bac,


Image

Image

Et là mes A. Multispinosa,

Image

Image

Je suis pour l'instant en recherche de Cryptoheros nanoluteus, myrmae, altoflavus!! Je sais je rêve mon bon que c'est beau de rêver! :P2
Modifié en dernier par Gwenn Pesket le 23 mars 2010 10:20, modifié 1 fois.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#231038
Bah je voudrais pas être méchant avec ton ancienne déco, mais celle ci est superbe.

les multi ne mangent pas trop les plantes?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#231042
Bien en fait pour l'instant l'invasion de mes lentilles d'eau n'est plus, bizarre?! :D Et sinon du côté des autres plantes pour l'instant pas de trace! Mais je veilles!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par LTB
#231045
Oaip, de plus en plus beau.
J'ajouterais un fond un poster au fond, même de couleur unie.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer