Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par maculicauda
#261253

Dernier message de la page précédente :

Adam a écrit :Du comportment qu'ils ont entre eux?
Salut Adam. Si tu en avais pris au congrès, tu le saurais :D






:jesors:


par grignou
#261298
Hello tout le monde,les miens pètent la forme aussi, ils sont avec des nanoluteus également et quelques vivipares, et tout se passe vraiment impec, ils mangent de tout , sont très peu agressifs , et j'ai un sex ration d'environ 50/50 , je suis plutôt chanceux sur ce coup là.

Entre eux je n'ai pas remarqué d'agressivité très forte non plus, ils sont vraiment très calmes, de vrais petits anges !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#261311
maculicauda a écrit :
Adam a écrit :Du comportment qu'ils ont entre eux?
Salut Adam. Si tu en avais pris au congrès, tu le saurais :D

:jesors:
Pour prendre des poissons il me faudrais un autre aquarium.... :D
Déja qu'hier soir, j'ai due en installer en deuxième en urgence pour un pseudacanthicus complétement dépouiller...et hop, un bac dans le couloir!!!


Avatar du membre
par maculicauda
#261344
Adam a écrit :
maculicauda a écrit :
Adam a écrit :Du comportment qu'ils ont entre eux?
Salut Adam. Si tu en avais pris au congrès, tu le saurais :D

:jesors:
Pour prendre des poissons il me faudrais un autre aquarium.... :D
Déja qu'hier soir, j'ai due en installer en deuxième en urgence pour un pseudacanthicus complétement dépouiller...et hop, un bac dans le couloir!!!
Ca n'a pas vraiment l'air de t'ennuyer plus que ça :lol:


par cyclamen
#264087
Tout se passe très très bien chez moi également.
J'avais laissé le groupe de 8 ensemble jusqu'à il y a peu.
Il me semble avoir très exactement 4 mâles et 4 femelles, et devant les premières velleités de mises en couples et de préparations de pontes (ca commence à creuser sec...), je me suis résolu à scinder le groupe.
Donc aujourd'hui, deux couples dans deux aquariums, avec vivipares et goodeidés : xiphos mayae et xenotoca variata dans l'un des bacs, xiphos nezahualcoyotl de l'autre.

Ces petits cichlidés sont vraiment très cools (et superbes, ce qui ne gâche rien...), que ce soit entre eux (même si chaque couple défend farouchement son territoire, c'est plus de l'intimidation que de l'agression... pas de blessures suite aux joutes) ou avec les vivipares.

J'attends maintenant les premières pontes qui, je pense, sont imminentes et arriveront avec le printemps...


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#264110
Coll...tu avais les 8 dans un un bac de quelle taille?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#264117
Les photos ont étaient prisent sans flash pour avoir un rendu réel de leurs couleurs, du coup les photos ne sont pas d'une grande qualité.

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai aucune certitude mais je dirais que j'ai 3 mâles pour 2 femelles.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par maculicauda
#264124
Cool. La souche va se répandre dans l'exagone. Mais je vais quand même voir pour en ramener encore deux trois couples.


Avatar du membre
par maculicauda
#264131
Ils ne sont pas encore très coloré et les miens ont les yeux beaucoup plus bleu. Possible que cela soit dû à la photo. Mais j'aimerai bien savoir d'où viennent les helleri qui sont avec.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#264148
Je me disais aussi, c'est superbe ça le helleri, en même temps ils sont tous beaux les thorichthys ou presque...

Thank you my dear! :D


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par Séva Antoine
#269516
salut,
Armand, il faut arrêter la bibine ! ou changer tes lunettes ! les photos c'est bien des Thorichthys socolofi !
Vendredi et samedi, tu seras à l'eau gazeuse !
Antoine


Avatar du membre
par Benoit J.
#269517
. :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par maculicauda
#269520
Séva Antoine a écrit :salut,
Armand, il faut arrêter la bibine ! ou changer tes lunettes ! les photos c'est bien des Thorichthys socolofi !
Vendredi et samedi, tu seras à l'eau gazeuse !
Antoine
C'est toi qu'on va mettre à l'eau gazeuse. regardes bien tout et tu verras qu'il y a encore deux images sur lesquelles il y a deux helleri


par Séva Antoine
#269522
Je pensais aux photos de Gwenn, pas le lien ricain !
Tu auras droit aux bulles ! mais avec modération ! :D

Antoine


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#285775
Voilà des nouvelles de mes socolofi, après une dernière ponte de ce qui me semblait être le mâle, je sais maintenant que j'ai 4 femelles, me voilà bien! ^^

description: femelle Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique
Image

description: femelle Thorichthys socolofi f1, Rio Bascàn, Mexique
Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#285884
pas de bol...tu va réussir à trouver un male quelque part?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#285991
Adam a écrit :pas de bol...tu va réussir à trouver un male quelque part?
Armand me met une portée de côté, restera a trouver le moyen de ce croiser a une bourse ou congrés.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par wildwolf
#316220
Salut,

petit up de ce topic!

J'ai enfin réussi à extraire qqles alevins de la garde parentale d'un couple de T. socolofi F1 (origine Armand, bien sûr!) et à assurer la génération suivante.

Ce couple fait partie d'un groupe de 7 poissons qui étaient tous dans un 500L au départ. J'avais fini par enlever un couple qui pondait très régulièrement depuis plus d'un an dans ce bac, pour le mettre en bac spécifique en espérant obtenir des jeunes. Mais ce couple ne s'est jamais plût dans ce bac de 100L où il est resté très peureux, et sans succès de reproduction.
Il y a qqles mois, un second couple s'est mis à pondre dans le premier bac (500).
Comme il y a un banc de 30 ou 35 bons gros Astyanax dans ce 500L, les parents finissent par perdre patience et les alevins disparaissent en 1 semaine environ après la nage libre. Ce bac étant au boulot, j'ai rarement eu le temps de tenter la pêche aux larves.
Il y a un mois, j'en ai sauvé une vingtaine juste avant la nage libre. Il y en avait plus que les fois précédentes et les parents les avaient moins cachés.
J'adore les petits cratères qu'ils creusent dans le sable tout autour de l'endroit ou ils déposent les larves écloses. Ils diluent ainsi le risque de prédation, et cela marche bien avec les Astyanax. J'en ai compté parfois plus d'une trentaine (de cratères :roll: ).
Les adultes en patron de garde, sont magnifiques.

Si qql'un est intéressé, j'ai un ou deux mâles adultes en surnuméraire (5 mâles et 2 femelles), que je peux donner du coup pour aider au développement de cette magnifique espèce dans le hobby.

Je suis vraiment fan de ces petits Thorichthys.

Voilà.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par wildwolf
#317461
Salut,

la quinzaine de jeunes continue de pousser tranquillement.
La croissance plutôt rapide au début, commence à ralentir un peu.

Et une seconde ponte est en début de croissance chez un collègue.

A part Gwenn, personne d'autre en maintient?

Voilà.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#317653
Dans le 91 de nouveau ...
3 jeunes F1 rio bascan.
4 sauvages (à confirmer) rio tulija

Précisons que la souche Armand correspond au rio bascan.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer