Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#254127
Heterotilapia multispinosus
Voilà je vous présente mes Archocentrus multispinosus, car j'ai lors du congrès A.F.C. à Paris, récupérer un mâle Archocentrus multispinosus f2 de la même souche que mes trois femelles esseulées, je vous dit pas comme mes femelles ont étaient content de voir arriver ce beau mâle!!!! Image

Je remercie encore Grignou pour ça générosité!! Image

Les photos du mâle,

Image

Image

Sur cette vidéo vous pouvez voir qu'il commence a y avoir un peut d'agitation et que les oviductes des femelles sont de sorties,



Et bien le lendemain les couples étaient formés, le premier (un mâle et une femelle), le deuxième

Et le surlendemain les pontes étaient là! ^^

Celle du premier couple (un mâle et une femelle),

Image

Image

Image

Celle du deuxième couple! (une femelle et une femelle lol)

Image

On peut même voir que les œufs sont déjà blanc,

Le lendemain de la ponte, (l'éclosion a était déplacé dans une cryptocoryne de belle taille)

Image

Image

le lendemain la nage libre,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir une vidéo,



par xavier.longy
#254137
ahhhhhhhaaahhhhhhh, bonheur et satisfaction intense de mes 14 ans. Un premier couple repro acheté en 1990! Qu'ils étaient beaux!!!!
Herotilapia for ever.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par westafrica
#254151
Bravo et merci pour ce reportage Gwenn. :)

De très jolies photos!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#254706
J'ai adoré ces poissons à l'époque où j'en avais.
Ils sont aussi envahissant que des nigro, peu exigent sur les paramètres de l'eau, ils te font de jolie cratère et ils bouffent tes plantes.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#254717
Bien chez moi il ne touchent pas du tout aux plantes, juste lors des repro pour préparer un lieu d'accueil des alevins fraichement nés!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#270627
Les petits de la dernière portée sont devenu adulte, je m'étais garder 3 petits, j'ai bien fait car j'ai fini part perdre la femelle reproductrice et le mâle que Grignou m'avait donné à Villebon au congrés afc 2009, qui était malade "Furonculose a mon humble avis" est donc isolé de mes autres écailles.

Dans le 3 que je me suis gardé une femelle pour deux mâles, j'ai isolé un couple et oilà j'ai siphonné les alevins, il y a 6/7 jours tout en en laissant aux parents. J'ai placé +/- 150 alevins dans un bac de 10 litres avec un exhausteur maison et chauffage, je change 1/3 de l'eau tout les jours "50% eau neuve 50% eau du bac"et siphonne les déchets quand il y en a. Ils sont nourris avec de la paillette écrasé et ça marche plutôt bien. J'ai intégré dans le bac 4/5 red-cherry et mélanoïdes pour faire du ménage dans le cas ou je mettrais un peut trop de nourriture.

Image

Et là les alevins,

Image

ps: Grignou si tu as toujours cette souche, je serais intéresser de la recroiser pour la prochaine génération. ;)


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#270628
Une petite fiche que j'avais réalisé sur ce beau centram, je la corrigerais et la compléterais peut-être cette année.

Image
Image
Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#275699
Voici le couple en photo, la femelle en premier plan et le mâle en second plan.

Image

Le mâle,

Image

Et 5 petits survivants de la dernier portée, je n'ai pas eu beaucoup de temps a leur consacrer. (photo pas terrible excuser moi)

Image

Image


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Meeki67
#275759
Et la version yeux rouges trouvée chez Tillmann à Duisburg ...
Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer