Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par Fabrice357
#258591
Bonjour,

Actuellement, je peuple un bac de 500 litres (150 x 70 x 60) autour d'un groupe de 8 jeunes Thorichthys Meeki.

Pour animer la zone haute du abc, j'ai bien lu que des poecilla seraient le choix de la raison, mais franchement je n'aime pas trop leur aspect.

J'ai lu qu'il était possible d'introduire des melanotaenia, ce que je trouverais esthétique, même si la région d'origine n'a bien entendu rien à voir !

Qu'en pensez-vous ?


par M. Alfred
#258594
Salut,


Parmi les "gros" Tétras d'am sud, tu devrais trouvé un vaste choix. En les introduisant le plus vite possible, ils prendront au mieux leur place face aux cichlidae.

PS : je suis partisans de pas trop mélanger les continents, de plus assez vaste est le choix qu'offre le plus peuplé du monde.


M. Alfred
Avatar du membre
par lJlH
#258595
J´ai un banc d´Hyphessobrycon eos avec un groupe de T. eliotti. La cohabitation se passe bien, les Thorys sont assez inféodés au sol alors que les Tétras nagent plus volontier au milieu du bac.

J´avais jeté mon dévolu sur une sp. d´Astyanax pour faire régional mais c´est introuvable et comme toi, les poecilidés me plaisent moyennement.


Avatar du membre
par Meeki67
#258638
J'imagine que vous savez que vous mélangez AMS et AMC en mettant des tetra avec du Thori ... et des caractéristiques d'eau assez éloignées ...

si les peocilia ne vous plaisent pas, il y a aussi les xyphos (forme naturelle avec épée ...), les guppies ... sur AFV on doit bien en trouver dans des formes naturelles. personnellement j'ai du X. Guentheri. Le corps est parsemé de tâches noires ... C'est Beâu ... :ange:


par Fabrice357
#258665
wildwolf a écrit :Salut,
juste deux topics en dessous, il y a ça :
http://www.cichlidsforum.fr/non-cichlid ... 24487.html
M'enfin, moi j'dis ça, mais j'dis rien!
Lau.
C'est effectivement une solution. Mais me concernant, comme j'habite dans les antilles avec des procédures d'import assez strictes, je dois me limiter à ce que je peux trouver en animalerie :(


Avatar du membre
par maculicauda
#258704
Gwenn Pesket a écrit :Précise dans ton profil ta localisation, ça sera plus simple! ^^
Oui je trouve que tous le monde devrait remplir le profil pour pouvoir accéder au forum


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#258705
maculicauda a écrit :
Gwenn Pesket a écrit :Précise dans ton profil ta localisation, ça sera plus simple! ^^
Oui je trouve que tous le monde devrait remplir le profil pour pouvoir accéder au forum
Hé Armand!! Tu n'as pas renseigné ta localisation non plus!! lol :D


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Meeki67
#258776
Et il n'est pas le seul ... Je viens de compléter la mienne ...


#258779
Ouais...bref....
Fabrice357 a écrit :Bonjour,

Actuellement, je peuple un bac de 500 litres (150 x 70 x 60) autour d'un groupe de 8 jeunes Thorichthys Meeki.


J'ai lu qu'il était possible d'introduire des melanotaenia, ce que je trouverais esthétique, même si la région d'origine n'a bien entendu rien à voir !

Qu'en pensez-vous ?
Moi j'en pense que les melanotaenia seraient trés bien.
Mis a part les vivipares, il est difficile de trouver d'autre poisson de banc d'amérique centrale.


par Fabrice357
#258799
Adam a écrit :
Moi j'en pense que les melanotaenia seraient trés bien.
Mis a part les vivipares, il est difficile de trouver d'autre poisson de banc d'amérique centrale.
:$£:

Merci pour ton avis !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer