Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par maculicauda
#269350
Salut à tous. Juste deux images d'un poisson pêché cette année à Catazaja, dont je ne suis pas sur de l'identité. A leur capture, je pensai à P. friedrichsthalii, mais là, j'ai de plus en plus de doute, vu qu'il y a une pisciculture sur place et il est fort possible qu'ils élèvent d'autres espèces que celles trouvée habituellement au Mexique. Je pense notament à dovii et managuense.
Fichiers joints
Guapotes 2.jpg
Guapotes 1.jpg


Avatar du membre
par maculicauda
#269351
Petite précision. Il fait une dizaine de centimètres.


Avatar du membre
par maculicauda
#269364
ouaiiiiiii. J'ai découvert une nouvelle espèce. :lol:


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#269380
Ça ressemble quand même à du managuense. J ai quelques alevins qui ont la même tête , mais ...
Qu est ce qui te ferait dire que c est autre chose ?

Si c est une nouvelle espece t'es trop fort :lol: :adam: :adam:


Avatar du membre
par maculicauda
#269382
CAP76 a écrit : Qu est ce qui te ferait dire que c est autre chose ?

Si c est une nouvelle espece t'es trop fort :lol: :adam: :adam:
C'était pour rire. :D

Justement. N'ayant jamais élevé ces espèces, j'aimerai être sur de ce que c'est. Même s'ils vont aller en Allemagne chez mon pote, le mois prochain.


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#269385
maculicauda a écrit :
CAP76 a écrit : Qu est ce qui te ferait dire que c est autre chose ?

Si c est une nouvelle espece t'es trop fort :lol: :adam: :adam:
C'était pour rire. :D

Justement. N'ayant jamais élevé ces espèces, j'aimerai être sur de ce que c'est. Même s'ils vont aller en Allemagne chez mon pote, le mois prochain.
Moi aussi c était pour rire , je pense quand même que t'es trop fort :bounce:


par peppone
#269386
Je dirais managuense aussi,coloration de mâle subadulte.


000
par xavier.longy
#269405
poisson interessant....t'as demandé à nos cousins Germains sur cichlidenwelt?? Les ricains ils vont répondre "green terror".


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par GBX
#269407
Salut à tous,
il y a pas mal de Parachromis managuensis suite à son essai d'élevage en pisciculture. Et encore plus au niveau de l'Usumacinta.
Désolé Armand...


Avatar du membre
par Meeki67
#269413
Raté Xavier.longy ... ils ne furent pas nombreux à répondre ... car il n'y a qu'une seule réponse et il penche pour du managuense car il a remarqué que beaucoup de restaurant en servait à leur carte dans ce coin là mais ils parlent aussi de tilapia ...


par peppone
#269525
Oui.La femelle garde une coloration à peu près semblable une fois adulte et le mâle devient "blanc/argenté" tacheté de noir.


000
Avatar du membre
par Meeki67
#269533
Pour les américains 2 sont à 100% sur que ce sont des managuense ... A suivre donc ...


par xavier.longy
#269558
je voulais juste dire par cette courte boutade que je trouve le niveau moyen des ricains en cichlid plutôt.....approximatif.
Les photos de bacs ricains qui passent sur le web, les assortiments réalisés font souvent peur....
Tout est limpide et génialement expliqué sur les Andinoacara dans le numéro de dcg de Avril ou mai....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par EC
#269798
Meeki67 a écrit :Raté Xavier.longy ... ils ne furent pas nombreux à répondre ... car il n'y a qu'une seule réponse et il penche pour du managuense car il a remarqué que beaucoup de restaurant en servait à leur carte dans ce coin là mais ils parlent aussi de tilapia ...
Hi all! I'm Enrico and I write from Italy, sorry but I don't write french. In cichlidroom forum I don't explain very well my opinion. The fish in the photo has tipical juvenile managuensis melanic pattern but I've never seen a friedrichsthalii-managuensis hybrid, so I can't say for sure if is a true managuensis (probably yes). Usumacinta basin is typical for friedrichsthalii but this is not the right melanic pattern for a juvenile fried. Obviously there's no tilapia influence in this fish. I've mentioned tilapia only for the situation of chiapas/tabasco restaurant-ponds. Anyway tilapia are very common in mexico (Laguna Noh Bec, Laguna Chichancanab, Laguna Miramar and many others). I think you can see a true managuensis just in a few months.

Ciao Enrico
http://waterpollo.blogspot.com/


Avatar du membre
par Meeki67
#269803
Thanks Enrico ... Tout le monde a compris la réponse ... Sinon, on peut ajouter une petite traduction ... Au cas ou ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer