Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par lauviclejo77
#273503
Bonjour,

Suite à ma péripétie d'août pour laquelle j'ai perdu l'essentiel de ma population du tanga, je vais relancer mon 900L d'ici 15 jours.
Ayant plusieurs bacs en sous-sol et déjà plusieurs populations, je cherche à faire de mon grand bac un américain , avec l'existant.
Par contre je n'y connais pas encore grand chose en américains donc j'espère une aide sympathique des connaisseurs.
Voici les poissons dont je dispose, susceptibles de rejoindre le 900L, toutes régions d'Amérique confondues:

- une dizaine de synspilum (5 de 15 cm, 5 de 7 à 10 cm pour faire court)
- un couple adulte d'archocentrus
- un couple adulte de managuense
- un trio adulte de nicaraguense
- un groupe de 4 geophagus adultes
- un couple adulte d'heros rockteil
- un couple adulte de meeki
- un male adulte elliotti
- une dizaine de sagica adultes
- un couple adulte de multispinosa

Ouf voilà.
L'idéal serait de caser le maximum de poissons dans le 900L pour libérer des bacs.
Autre question subsidiaire : puis-je élever dans un 200L une quinzaine de jeunes meeki de 5 cm et une quinzaine de sagica de 4 à 7 cm?

Merci pour vos propositions et vos réponses


Avatar du membre
par adramalech
#273570
Bonsoir,

je ne peux pas trop t'aider, débutant moi même et n'ayant pas en tête la moitié des espècesque tu cites ^^" par contre il me semble que les geophagus sont d'amérique du sud...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#273660
Salut,

pour ton 900l, ce serait bien d'avoir la taille du bac.

une fois adulte, et vue qu'il y a des monstres dans ta liste, il va te falloir faire des choix.
Soit amérique centrale:
- un couple se synspilum
_ un couple de managuense
_ un trio de nicaraguense
_un couple adulte de meeki
- un male adulte elliotti (mais bon, il est tout seul, vaudrais mieux lui trouver un nouveau proprio)
- 2-3 couple de sagica adultes

Soit un bac amérique du sud:
- un groupe de 4 geophagus adultes
- un couple adulte d'heros rockteil


Pour le 200L, oui, tu peux, mais uniquement comme bac de grossissement.


Avatar du membre
par Meeki67
#273676
Synspi et managuense dans 900 lites ... C'est juste ... Ce sont quand de gros pépère ...


par lauviclejo77
#274100
merci pour ces infos

Je vais m'orienter donc vers l'Amerique centrale, qui me permet de caser le + de poissons tout en me libérant d'autres bacs.

Dommage pour les heros rockteil que je trouve très beaux.

Pour les managuense et synsi, certes c'est gros, mais ça ne doit pas être un crime toutefois de les maintenir dans un 900L je pense.
Les premiers nommés font en outre partie de mes fétiches...


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#274143
Bonjour,

Dans 900 l, j'aurai uniquement mis uniquement les managuense et les synspi.

J'aurai peur que les autres servent de repas aux managuense.

A+

Philippe


par lauviclejo77
#274552
le bac fait 1.80 x 0.70 x 0.70

Je précise que tous les poissons sont adultes, ça m'étonne quand même que les managuense martyrisent des poissons comme les octo ou les nicaraguense mais apres je ne connais pas trop les americains encore et je sais que ce ne sont pas forcément des poissons très aimables.

J'aurais bien voulu caser dans le 900L idéalement au moins mes plus gros poissons à savoir:
5 synspylum de 15 cm
couple managuense
couple roccio octo
trio nicaraguense
5 sagica

J'isolerai ailleurs les autres (meeki, multispona, rockteil...)j'ai des bacs de 200, 240 et 300L dispos, et il y a des reproducteurs...

qu'en pensez-vous, chargé je sais, mais jouable?
merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#274553
les synspi et mana, une fois adulte, c'est plutot 40cm de 15...
Avec 1.8 de longueur, ça change la donne, j'imaginais plus un 2 mètre bien large...


Avatar du membre
par Meeki67
#274627
Perso, je ne ferais pas Mana dans 2 m ... Cela me ferait trop penser au bac dans lesquels on les trouve en vente en Allemagne ...

Pour l'instant, les bacs dans lesquels j'ai vu du mana était plutôt des 1.500 litres voir beaucoup beaucoup plus (n'est pas Stéphane) ...


par lauviclejo77
#279810
Bonjour,

Mes poissons sont dans leur nouvel habitat depuis maintenant une semaine. Je vous remercie pour vos divers avis, même si je n'ai pas pu respecter tout à la lettre, faute de solution de rechange.

Dans mon 900L vivent donc actuellement:
- couple roccio octofasciatum 12 cm
- couple managuense 15 cm
- 5 synspilum de 10/12 cm
- trio nicaraguense
- male Meeki

Tout le monde semble avoir trouvé sa place et je ne compte bien sûr pas rajouter de poissons.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer