Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par zeff
#274831
Je voulais savoir s'il y avais de cichlidé d'amérique centrale de petites taille genre Apisto ?
Je vais démarer un aquarium de 30L minmum, avec des Xiphophorus milleri, et des Cambarellus montezumae, je voulais donc savoir si certains cichlidés centre américain que viverais dans un volume plustôt petit. Et comme j'ai afaire à des connaisseur je voulais savoir s'il existé des crevettes ou d'autre poissons vivant au mexique.


#274837
zeff a écrit :Je vais démarer un aquarium de 30L minmum
Et combien maximum???


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par zeff
#274854
Maximum 70L-80L


Avatar du membre
par Estelle
#274861
Si ton bac fait entre 30 et 60 litres, tu as plusieurs choix mais rien en cichlidés:
- des crevettes
- un couple de Trichopsis pumila, Tateurndina ocellicauda, ou des killies (je craque sur Pseudepiplatys annulatus)
- un petit groupe de néons, de Microrasbora kubotai ou galaxy, Boraras maculatus ou brigittae, Hyphessobrycon amandae

Le mieux étant quand même les crevettes ou les killies, surtout si le bac est plus proche de 30 que de 60.

Pour 80 litres, tu n'as rien en Amérique centrale, mais par contre un couple d'Apistogramma, c'est classe. :soil: (mais c'est Amérique du sud, hein...)
Modifié en dernier par Estelle le 18 oct. 2010 23:08, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par bal42
#274862
Là je pense que tu dois pouvoir maintenir une espèce de cichlidés nains.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Estelle
#274864
En même temps, si tu tiens à tes écrevisses, oublie les cichlidés. :D


Image
par zeff
#274865
Oui, pour le moment le bac n'est pas lencé, et je veut rester sur de l'Amérique centrale, les xiphophorus milleri et les écrevisse c'est faisable, mais j'aimerais savoir s'il y avait des poissons d'amérique centrale (peut-importe l'espèces, je veut le même localisation c'est à dir Mexique).


Avatar du membre
par Estelle
#274867
Alors non, il n'y a rien. Et c'est mieux pour le bien-être de tes X. milleri d'ailleurs. Une jolie petite espèce, soit dit en passant. Offre leur minimum 60 litres, et beaucoup plus si tu peux. C'est une espèce grégaire. ;)


Image
par zeff
#274983
Ok, je vais voir pour un 60L, et tout sa confirme bien ce que je pencé, merci à vous.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer