Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
par maxou
#281367
bonjour j ai un couple de cichlasoma meeki et j aimerai les faire pondre il ont deja pondu 2foit mais les ancistrus on manger les oeuf.
alr j ai acheter un bac de 60 litre pour la repro mais je sais pas coment l amenager pour qu il pondes. :gold:


max
par maxou
#281420
j ai commencer a l ammenager j ai mis quelle que plante une souche
mai leau est un peu salle. je ne sais pas and je peut mettre le couple dedant


max
Avatar du membre
par maculicauda
#281451
Ca fait des années que le nom "Cichlasoma" n'est plus valable pour les meeki. Maintenant c'est Thorichthys.
60 l pour ton couple c'est pas assez. Mets y plutot tes ancystrus et laisses les meeki dans le bac ou ils sont actuellement. Cela leur sera bien plus bénéfique.
Au fait, il fait quel volume ton bac ?


par maxou
#281452
ill fait 150litre


max
par maxou
#281454
mai ancistrus sont albinos il y en a un qui a plus de fillament que l autre


max
par maxou
#281455
quand ils sont l un a cote de lautr il s attaqent


max
par maxou
#281456
je pense que c est un mal est une femelle


max
par maxou
#281458
que puije faire pour que mes meeki ponde


max
par maxou
#281462
vous avez combien d aquarium?


max
Avatar du membre
par maculicauda
#281504
Tu dis que tes meeki ont déjà pondu dans ton 150 l. Alors laisses les dedans et sort les Ancystrus.
Pour ce qui est de mes bacs, j'en ai une vingtaine peuplé en amérique centrale et amérique du sud (chacun à part, bien sur). Ce qui représente environ 15 000 l d'eau.


Avatar du membre
par Meeki67
#281531
Bonjour, désolé je vais encore passé pour un emm... mais peux-tu écrire avec mots trouvés dans le dictionnaire. C'est très dur de te lire. Tout à fait d'accord avec Maculicauda, même si je trouve le volume un peu juste pour du Thori ...

Elle vient d'où ta souche de Meeki. Fais gaffe à être sur de placer les jeunes ? Car si tu te débrouilles bien tu vas vite avoir une centaine de jeune. Donc, si tu n'as que ton 150 litres, oublies l'expérience ... Je sais c'est pas sympa à lire, mais bon c'est le peu d'expérience sur le sujet qui me fait parler ainsi ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer