Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
#372837
Pendant l'absence de notre forum (AFC), j'ai posté un peu sur cette souche sur Aquadico. Donc, pour ceux qui sont habitués aux deux pas de scoop, juste un rattrapage.

Question importante ? qui maintient cette espèce/souche ? qui en élève ? Merci d'avance. au cas ou vous ne l'auriez pas fait n'hésitez pas à communiquer cette information à Laurent (bureau AFC) qui centralise les cichlidés maintenus par les adhérents à l'AFC.


#372851
C'est pas gentils, c'est pas moi qui ais commencé en plus!!!

La première video est assez flou au début, mais personnellement, je ne suis pas "à cheval" sur la qualité des photos et des video, l'important et que l'on puisse voir des choses intéressante et réaliste sur le poissons concerné. ;)


#372861
J'ai fait un essai hier avec un pied pour éviter les flous ... Dommage ne pas avoir pris connaissance de ces réglages car eux par défauts ont donnés les vidéos des fenestratum un peu flashy de cette année.


#373010
Je maintiens cette espèce depuis peu,environs 1 mois.Je l'ai obtenue par le biais d'estalens. Un petit groupe de 4 de 4-5 cm et apparemment deux couples.Ils sont dans un 500 litres avec 4 Cryptoheros cutteri de même provenance. Je pense ajouter un petit groupe de Thorichthys meeki Laguna Catazaja selon la dispo a Arlon.


#373015
4 aureus + 4 cutteri + 4 meeki (bonne idée). Qui va te fournir les laguna Catazaja ? Pourquoi cette souche de meeki particulière ?

Maintenant, quel autre poisson maintiens-tu dans ce bac ? De mon expérience, avec cette population tu peux tenter la plantation : Anubias et autres.

Souhaites-tu faire l'élevage ou est-ce uniquement dans le but d'avoir un beau bac avec une belle population ?


#373017
Je pense a cette souche parce qu'elle est dispo a la bourse d'Arlon et qu'en Suisse j'ai rien trouvé si ce n'est du meeki sans localisation. Evidemment si je trouvais du Thorichthys meeki rio mopan :D Le choix serait différent.
Il y a 2 Herotilapia multispinosa de 4 cm qui viennent de mon précédent voyage à Arlon qui sont avec eux, ce sont de vrai tondeuses au niveau des plantes, sauf avec les anubias.
Faire de l'élevage pourquoi pas, afin de garder la souche.


#373488
Et voilà, le moment attendu a failli avoir lieu. Un couple s'était isolé pour pondre. Je n'ai pas voir le nombre d'oeuf déposé vu le lieu de la ponte. A un moment de celle-ci, la male le plus gros du groupe est venu séparer le couple et donc suspendre ce moment. D'autres en ont profité pour nettoyer la vitre. M.... Ce sont les seuls Thorichthys qui n'ont pas donnée de descendance cette année. J'ai donc un risque de perdre celle-ci ...

[youtube][/youtube]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer