Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par micka76
#382596
Hello tout le monde

Est ce que ces espèces peuvent aisément cohabiter dans un 600L avec 150 de façade et 80 de haut ?
Thorichthys ellioti La Lana
Amatitlania altoflava
Cribroheros rostratus
Xiphophorus alvarezi
Poecilia salvatoris

Et savez vous s'il existe des poissons de fond en AC, genre corydoras ou loricaridés ?


par nigro74
#382597
Pour ta pop je sais pas
Mais en poisson de fond d'amérique centrale y'en a mais sont très rare en général
En loricaridé tu as rineloricaria uracantha
Sinon des heptapteridés comme pimelodella chagresi, pimelodella gracilis, rhamdia guatemalensis, rhamdia laticauda...
Et enfin y a les gobies: awaous banana, gobioides broussonnetti, sycidium salvini, sycidium altum et hemieleotris latifasciata


Avatar du membre
par micka76
#382598
Cool merci, je vais regarder ça car j'en connais aucun
J'avais déjà chercher des rineloricaria ou sturisoma panamense sans succès


par crypto
#382613
La longueur de ton bac me parait un peu juste pour maintenir les 3 espèces de cichlidés citées.
Dans l'absolu cela pourrait suffire mais lors des reproduction qui avec des Thorichthys et des Amatitlania ne manqueront pas de se produire cela sera compliqué pour les autres poissons en particulier si deux espèces se reproduisent en même temps.
Pas de problème de compatibilité avec les ovovivipares mais aucune chance de survie pour les alevins, il conviendra de bien penser à nourrir ces derniers avec une nourriture à base de végétaux.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#382657
je ferais un groupe de thori et un couple d'altoflava.

la hauteur est parfaite pour avoir pas mal de poecilidae en surface.


Avatar du membre
par micka76
#382687
Xiphophorus alvarezi, Poecilia salvatoris ça le fait ensemble ?
J'aime bien les 2 espèces que tu cite et partirais la dessus, quand tu dis groupe c'est combien d'individus ?


Avatar du membre
par ticule
#382710
5 a 6
Et Meeki + altoflava il y en a des sacs sur Le havre
Ainsi que des superbes poecilidés


I am an antechrist - I am an anarchist
par crypto
#382713
Si tu préfères les T.eliotti cela ne devrait pas être compliqué à trouver, mais il ya plein d'autres espèces à peu près toutes compatibles avec des gentils A.altoflava.
Pour les Thorichthys voit plutôt avec Alain ou Philippe, idem pour les ovovivipares, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver ton bonheur.


Avatar du membre
par micka76
#383196
Hello
Voici les premiers habitants d'AC, fraîchement arrivé de chez Mr le président 🙂
Amphilophus calobrensis
Cribroheros rostratus
Cribroheros longimanus
Pas de lumière et très timides
20191201_125818.jpg
20191201_125806.jpg
20191201_125729.jpg


par crypto
#383249
Quelle chance d'avoir el Presidente comme voisin (même si c'est dans le Nord ::d )
Quand tu décideras qu'ils sont trop nombreux fais moi signe :]


Avatar du membre
par micka76
#383251
cisco, yes je vais garder un couple de chaque normalement
crypto, normalement le surnuméraire retourne chez le patron 🙂


par crypto
#383263
Alors il faudra que je trouve un moyen de négocier avec lui, peut-être quelques belles roches volacniques comme une fois précédente.


Avatar du membre
par micka76
#383272
Oui vert!!!! :langue: , normal avec la lumière et les pierres claires pi les photos accentuent la couleur
Lionel.Adam, il faut que j'en trouve crypto, quoi dont ?


par crypto
#383353
Pour les (ovo) vivipares Micka ne devrait pas avoir trop de problème à en trouver, le président étant aussi membre de l'AFV.
C'est ainsi que j'ai acquis une jolie souche de Chapalichthys encaustus contre quelques jolis minéraux locaux.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer