Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par gawet
#393703

Dernier message de la page précédente :

As-tu fait des changements d'eau ? as-tu mesuré l'eau que tu mets dans le bac ?
es-tu sûr de ton test ? quel type : gouttes, bandelettes ?


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Kevin orso
#393704
J'ai fais malheureusement un changement d'eau il y a maintenant 2 semaines... Le pic de nitrite est remontée aussi tôt... une erreur de ma pars...
Je mets de l'eau 100% osmosée et je fais de test à gouttes JBL


par Kevin orso
#393706
Je le pose la question si ce n'est pas la décomposition des fruits d'aulne ou des feuilles de chene qui m'agmentent les nitrites. Parce que oui j'ai une bonne couché de feuilles pour la baisse du PH. Les bactéries ne suivent pas à lors le rythme alors... ?


par Kevin orso
#393707
Je viens de tester quand même l'eau osmosée que j'achète et elle est exempte de nitrite et nitrate. Normal me direz vous mais bon j'ai vérifié quand même


Avatar du membre
par gawet
#393710
je suis pas très calé en chimie de l'eau, à vrai dire je m'en soucie peu.
mais c'est tout de même étrange des nitrites qui restent.
même en faisant des changements d'eau ça reste ?


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par cisco
#393711
Vu que tu te poses la question de l'hypothétique responsabilité des feuilles et cônes d'aulnes, essai peut-être de faire tourner ton bac sans ! On verra bien !


Aquadicoo.com
par Kevin orso
#393715
Bah disons que le changement d'eau n'est pas très conseillé pendant le cycle de l'azote. Fin c'est ce que j'ai compris.


par Kevin orso
#393717
Disons que il y a 2 semaines mon pic de nitrite étant passé, j'ai effectué un changement d'eau. Ça a bouleversé le cycle sans doute trop fragile... et j'en suis encore la aujourd'hui


par Kevin orso
#393719
Après moi je pense que c'est parce que le fait que j'ai effectué le changement d'eau prématuré à du bouleversé les bactéries qui étaient encore en trop petite quantité...

Je pense que le fait d'enlever les feuilles ne changera rien. Il faut juste que les bacterie se développe. Je pense que la nature est bien faite et que ça prendra le temps que ça prendra.


Avatar du membre
par cisco
#393721
Ce sont des poissons résistant et le fait de les nourrir cela permettra aussi aux bactéries de se développer


Aquadicoo.com
par Kevin orso
#393810
Bonjour a tous !!
Bon et bien j'ai pris 3 petits guppy endler. Il reste encore un peu de nitrite mais tous ce passe bien. Je vais attendre le temps qu'il faut pour rajouter mes apisto.

J'ai décidé aussi de changer mon filtre. C'est à dire que je pense que mon exhausteur était pas assez puissant pour tous ce qui se dégradant dans l'aquarium ( feuille de Chêne...)
Enfin les bactéries présentent ne sont pas assez en grand nombre pour gérer la crise. Un aquarium plus mur avec le même type de filtration ne serait pas la même.

Du coup j'ai acheter un petit filtre eheim qui débité 2× le volume du bac. J'ai placé la buse de sorti contre la parroi pour casser le courant. J'ai bien sûr récupéré les mousses présentent sur mon exhausteur pour garder quand même le peu de bacterie qu'il y a. J'ai fais en sorte qu'elles rentrent dans mon compartiment. Et j'ai enfin pu rajouté ma pouzzolane que je voulais mettre dans le passé également dans le compartiement!!!!!
Sur ce filtre, il y a également un système venturi intégré pour bien oxygène l'eau et ainsi permettre aux bacteries de bien se développer. Même si pour des apisto ce ne sont pas de gros pollueur, ce système ne peux pas leur faire de mal.
J'ai rajouter également une touffes de ceratophylum

Au niveau des paramètres, j'ai réussi à avoir :
- GH : 2
- KH : 2
- PH : 6~6,5


par Kevin orso
#393923
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un touffes de ceratophyllum. Mon bac fonctionne avec 100% eau osmosée. Mon gh était environ à 2.

2 jours plus tard je retrouve ma plante complètement " affamé " je pense. C'est a dire que ses feuilles se decomposaient. Il ne restait que la tige.
Je décide alors de rajouter l'engrais de la marque sera ( fer + magnésium). Cependant l'ajout d'engrais fais monter le gh ainsi que mon kh. Et voilant garder un gh et un ph bas, ça ne m'arrange pas...

Avez vous une solution pour nourrir ma plante sans augmenter mon gh et kh ?


par Kevin orso
#393924
Mais du coup je me pose la question de savoir comment certain font pour avoir un aquarium black water avec un gh à environ 0 et 100% eau osmosée et avoir malgres tout des plantes en bonne santé...


Avatar du membre
par gawet
#393925
C'est normal que la cératophyllum fasse ça, lors des changements, quand l'eau (douce et acide surtout) ne lui plaît pas, l'éclairage ... parfois il lui faut du temps pour s'adapter, parfois elle crève tout simplement. en tout cas je crois que l’engrais elle n'en a pas grand chose à battre.
pour moi qui suis en bac eau très douce, acide, foncée et avec peu d'éclairage, le secret des belle plantes, c'est les plantes faciles, qui demandent peu ! j'ai jamais mis d'engrais. Et encore des fois elles sont pas si belles !
Je crois qu'il faut faire parfois des choix : poissons d'eau acide ou belles plantes !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par gawet
#393928
Dans ce cas, place aux poissons (apisto power !)
oublie les engrais et toutes sortes de produits et trucs étranges. fais au plus simple : eau osmosée (ou pluie mais je crois me souvenir que tu ne peux pas) des branches, souches ... même prélevées dans la nature, du sable fin et neutre, qq plantes robustes (mais c'est pas obligé, il n'y en a pas dans le biotope apisto) et du coup pas trop d'éclairage (ça évite des dépenses inutiles), une filtration douce, demies coco ou tiges de bambou, des feuilles .... et voilà !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer