Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#112964
SAlut tout le monde!

Hey bien voilà, finalement les Krobia sp "Xingu" venant de chez Antoine Seva ramené du COngrès de Revel, se sont finalement reproduit.
La femelle a déposé environ 200 oeufs sur une plaque d'ardoise placée à même le sol...

L'écolsion a eu lieu 3 jours après la ponte comme signalé par Uwe Werner dans l'an Cichlidé.
Les larves sont maintenant dans une cuvette à la base de la plaque d'ardoise.

Paramètre de l'eau:
Ph:7.4
dGH:12°
dKH:6°
Conductivité:~300 microsimens

Aller
A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#112993
Salut!

Oui Steve le couple est formé... :wink:

Pas encore de photos, car ils sont assez caché... et je veux pas non plus les effrayer...

Cet après-midi, le couple a déplacé les jeunes dans une nouvelle cuvette. Ce qui est intéressant c'est que la cuvette est constituée de débris végétaux, morceaux de racines, coquilles vides d'escargot...

Aller
A+
Yann


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#113040
SAlut!

Le petit monde va bien toujours dans la même cuvette... le mâle a bien creusé 2-3 autres mais elles n'offrent pas la même sécurité de la première...

Les parents s'occupent bien des larves, le mâle s'implique pas mal dans les soins aux larves, il reste souvent très près du nid... et chasse les intrus hors du territoire... territoire qui est pas très grand, du moins moins grand que celui oú ils ont pondu...

Une chtite photo de la femelle avec en arrière plan la cuvette avec les "débris" et les larves...

<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>



Ce Message a été édité par: Yann Fulliquet le 16-06-2004 15:53


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#113041
je ressaie...


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#113307
Salut!

Les larves ont presque atteint la nage libre.
Bien que le couple a creusé plusieur cuvette, ils ont gardé leurs jeunes dans la cuvette avec les débris "divers".
Le couple assure une bonne garde, pas de perte notable de larves...
Aller
A+
Yann


par David.Brimeux
#113442
Salut,
j'ai deux coulpes qui se reproduise depuis plus 1 an a tour de roule. les parent se balade avec les jeunes dans le bac. le males defend tres bien les petits et la femelle aussi chez moi j'ai un couple qui pond a meme le fond du bac et l'autre dans une petit grotte. le male ne ma pas fait de petite cuvette.j'ai fait des photos je vais voir pour vous les faire voir dans la semaine si elles sont reussi.
a plus david


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#113544
SAlut!

Bon les jeunes ont atteit la nage libre il y a 2 jours... toute le petite famille se porte bien
Aller
A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#113608
Salut!

Gabriel, ma femelle ressemble beaucoup à ta photo.
Le filament de la nageoire dorsale est assez long chez ma femelle. Chez mon mâle le filament est encore plus long mais se recourbe sur le pédoncule caudal...

Aller
A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#126466
:up:

récupéré 3 specimens de Yann..... Waow :love:
Je les ai installé seuls dans un 100x40x40, hier il me semblait que la femelle avait l'oviducte dehors...

Ce serait rapide vu que je viens de les récupérer, mais pourquoi pas :D

Suite aux explications de Yann concernant la fin de la dorsale pour différencier, je crois que j'ai 2-1, le plus petit specimen étant a priori un petit mâle. Il est très bien accepté par le couple. Est-ce que cela va rester ainsi si il y a une ponte, on verra cela....

Photos prochainement, Gabriel tu as des tofs en ligne ?
Qui en a toujours ? d'autres infos ?
A+ et mer ch i :wink:


par humilis
#126577
le male semble t'il,a la dorsale qui se termine en forme de faucille !!
je crois que j'ai 2 couples sur les 5 que je possédent!!
le male semble plus clair apparamment!!illusion optique??
et chez vous??


par humilis
#132492
salut!
yann qu'est-ce qui a déclencher la ponte de tes krobias?


Avatar du membre
par Flodèp
#132536
Jéremy ça donne quoi les anciens miens chez toi ? c'est quand même drolement beau ce poisson. le fameux Krobia vert :wink: plein de rouge


par jeremy 69
#132538
j'ai toujours les 4 dans un 300 litres et ils vont bien.
par contre pas de repros meme si deux restent presque toujours ensemble. faut dire que cette année je suis pas souvent chez moi donc j'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper :pleure:
les deux couples de creni vont aussi très bien y font une vingtaine de centimètres et commence à parader.
enfin y me reste que 3 bioto 2 males et une femelle, j'ai un peu de mal parce qu'il faut les nourrir très souvent.
si j'ai du nouveau je vous tiens au courant


par humilis
#132557
pareil

par contre ils deviennent assez baléze!

mais d'une gentillesse exemplaire!!


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#132576
Hello!
La ponte se deroulait après une période de préparation d'un site de ponte en générale bien à l'abri des curieux. Ils sont assez timide et n'aiment pas être trop dérangé même par d'autres poissons

Les paramètres étaient PH ~7.2-7.5 conductivité 300microsiemens
KH: 8° GH 10-12°
Pas de stimulis particulier nécessaire

Perso je faisais des changements d'eau assez important ~30-40% à intervalle d'une semaine!!!

Aller
A+
Yann


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer