Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#297312

Dernier message de la page précédente :

Merci pour la méthode, mais ça suppose d'avoir du volume et de ne pas être rebuter par le fait de voir les femelle en trop mourrir.


par tatane
#297317
très intéressant cette façon de voir!

j'étais dans l'idée d'un groupe aussi, mais pas de laisser les autres ensuite


par xavier.longy
#297319
Vous faites comme vous voulez les amis, mais le risque d'enlever trop tôt les surnuméraires est de se retrouver à la fin avec un mâle splendide, mais veuf! (et donc finalement de tomber à un , au lieu de 150 crenis.... :D ). Apparier des sub adultes est assez facile, mais pour des adultes élevés séparémént et mis ensemble à l'âge adulte, c'est échec garanti. C'est une triste expérience que j'ai pu faire avec des creni albopuntata élevés séparémént pour des raisons de sex ratio déséquilibré....J'ai attendu que la femelle ait un bide bien rond, j'ai attendu que le mâle ait dépassé sa taille....cela a pris plus de trois ans....Je les ai mis ensemble un beau jour de septembre dans un bac de 300*70*60 plein de cachettes....La femelle a eu besoin de 36 heures pour tuer le mâle (24 heures sans pb et une nuit de tuerie!) :P2 :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par tatane
#297320
mais je crois ce que tu dis! lol tu en connais bien plus que moi a ce sujet ;)

je procéderais comme ça si je dois en avoir d'autres plutard


par xavier.longy
#297322
du volume...bof: j'ai eu de multiples pontes de creni proteus dans 200 litres qd j'étais jeune....en ce moment, je tente de former un couple (avec deux mâles et une femelle donc...) dans un bac de 120*50*34 rempli de 180 litres de mousse de Java :D ....sinon, la maintenance durable dans couple de creni (ou "trios") ne peut se faire que dans 600 litres à mon avis. Plus, c'est mieux, mais 600 c'est bien (en fait, ce qui compte après, c'est le bien être des coloc pendant la garde parentale des crenis, qui peut être longue (pusieurs semaines...) et lourdingue....
Tout ce que j'ai écrit les 36 dernières heures ne concerne que les crenis du groupe saxatilis....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#297323
Merci xavier, en fait moi pour mon futur grand bac (pas le 2.5m), c'est plutot ceux du groupe lugubris que je vise.


Avatar du membre
par Fabien N.
#297716
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je viens de voir quelques alevins en nage presque libre (encore bien maladroits) dans la caverne.

Dois-je envisager d'en prélever un peu pour assurer le coup ou pensez-vous que les parents vont se démerder dès la première fois (600L avec une poignée de Geo paranaibae et de Krobia) ?


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par xavier.longy
#297778
J'ai vu dans un reportage récent sur France ô qu'une croyance s'est développée chez les indiens du maroni et chez qqs écolos aveyronnais: les couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants se voient remettre une photo de Fabien N. et la gestation démarre qqs semaines plus tard! L'expérience avait auparavant été mise au point chez différents groupes zoologiques: insectes, mollusques, plantes diverses, gerbilles, cochons d'inde, lapins mais surtout poissons rares et timides, tous finissent par se reproduire après un séjour en présence de Fabien N. C'est incroyable! :D :P2 :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#297886
Superbe video, dit moi Fabien, je crois voir que tu as toujours l'écorce sur tes racines, ça ne pose pas de problème?
Modifié en dernier par Gwenn Pesket le 21 oct. 2011 23:19, modifié 1 fois.


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#297889
Donc si part exemple, tu avais récupéré une souche de bouleau avec un bout de trou et racine, qui aurait séché 1 ans, tu l'utiliserais directe avec écorcer?


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Fabien N.
#297891
C'est du bouleau sur la vidéo (ramassé au bord d'un lac et mis à tremper un mois pour le faire couler... Quand je fais rentrer du bois de chauffage, je me mets même qq jolis bouts de côté, ils passent l'hiver dans une cuve d'eau dehors et au printemps, je les mets en aquarium.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par nebi
#297951
Belle vidéo, les poissns sont superbes...
Ca doit être un beaux spectacle dans le bac.


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer