Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#390396

Dernier message de la page précédente :

Pour l’instant je ne suis plus sûr de rien,ces deux sur la photo sont les plus grands,même la femelle est plus grande que presque tout les autres mâles.
ça fait comme si les dominants ont empêché les autres de grandir.


par Dadou73
#390398
C est souvent le cas avec les creni ...tous grandissent tranquillou, et des que tu as un couple qui ce forme , les autres peines a grandir voir vivre


par Martial01
#390399
Cette nuit le père noël est passé,une deuxième femelle s'est déclarée avec la barre blanche au milieu du corps....elle défend un autre bambou...
C'est pas facile de les différencier avant que les femelles se déclarent......


par Martial01
#390481
Oui,c'est les femelles qui sont sensé n' a pas en avoir,ça c'est la théorie.....Sur les 15 tous en avaient ,c'est à l'âge mature que les deux premières femelles déclarées ont perdu ces stries.....


par Dadou73
#390491
Et encore ça dépend des individus, sur 5 femelles adultes ( de cette souche ) il y avait la femelle bien jaune des nageoires sans aucune strie , une avec des stries que sur la dorsale , deux avec strie sur la dorsale et la caudale mais moins prononcé que les mâles et une toute striée mais pareil ont voit la différence quand il y a un male a côté ( strie moins prononcé et plus clair et corps bien plus rond avec des pointes de nageoires plus courtes )


par eric tys
#390676
ouffff, ça y est!!!! je viens de me cogner les 83 pages dédiées aux créni :silly: :pendu:
le pire c'est que 80% des photos et vidéos ne s'affichent pas! :grr: :grr: j'ai les boules!!!!!!!!

j'étais pas très fan du genre, mais en suivant les aventures de martial avec ses bacs à la mord moi le ... :hehe: :hehe: je crois bien que j'ai choppé le virus...
enfin bref, je ne suis pas devenu expert pour autant mais j'y vois un peu plus clair.

je vais bientôt refaire mon 1600l (310x80x65) et je compte bien en intégrer une espèce.
la future pop: A. heckelli, pterophyllum sp?, c. maroni ou b. cupido, petites ventouses et corydoras, et je tiens à garder mon banc d'hemigrammus coeruleus!
donc je me dis que ça sera automatiquement creni du groupe wallaci !!
l'eau, c'est 100% eau de pluie...
je pense mettre 6/8 individus qui resteront dans le grand bain...(pas envie de tout défoncer en pêchant, c'est le bac du salon)
à votre avis, il y a t-il une espèce plus adaptée à cette configuration d'aquarium?
concernant des espèces + grosses, on verra dans le futur grand bac... (c le virus? :??: :??: )


Avatar du membre
par cisco
#390679
Ce post a été ouvert en 2004, j'imagine que les photos et vidéos ont disparu à cause des hébergeur (?)
Attention, il y a quand même des vaccins à ce virus, caf, edf, temps, lassitude :mrgreen:
En tous cas, bonne idée de vouloir tenter cette belle famille!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#390686
les espèce du groupe wallacii, ce sera trés bien pour débuter dans ton bac avec ta pop.
Moi j'avais des regani et des noto ensemble dans 480L, j'ai aps spécialement vue de différence, donc je te dirais de prendre l'espèce qui te conviendra le plus par rapport ç ce que tu aime, ce que tu vas trouver et le prix que tu veux mettre.


par Martial01
#390731
Ouai ,je sais , surtout les femelles qui sont majoritaires dans le bac,j'en ai plus que de mâle du coup,les mâles sont un peu plus "fin" et les Geo qui sont avec ont bien maigri depuis qu'il y a les Metynnis avec eux.


par Martial01
#391051
Après une baisse de température ,mes deux femelles Crenicichla notophthalmus ont pondu en même temps.....à voir ce que ça va donner ....


  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer