Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Michael.NEGRINI
#183668

Dernier message de la page précédente :

Image

:wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Elobulle
#183787
ok, tant pis, j'avais des F1 à te proposer.


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#183788
tite question au Dav et Mikl, vos myersi poussaient vite ? mes spectabilis poussent très lentement je trouve...


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#183870
en tout cas a ce rythme, ils ne sont pas près de rejoindre les vittata :lol:


respire !
par Michael.NEGRINI
#183944
Les miens sont passés de 5-6 cm à une vingtaine de cm LT en 2 ans et demi. C'est vrai que c'est pas très rapide.

Par contre je me méfierai : les Creni ça rentre facilement dans la bouche d'un myersi... :lol:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Fitzz
#184100
Plus qu'a démarrer un bac de nigro et t'aura de quoi nourrire en vivant toute la troupe ;) l'instinct de prédation et ses comportements doivent être vraiment jolis a voir :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par Burnus
#263951
Yess...z'ont pondu ce soir......
Pourtant ca fait que 1 semaine qu'ils sont dans le 3m

Un groupe de 5 qui grandissait depuis 2 ans tranquillement dans un 150x50x50
Dans se petit bac, pas trop de soucis interspécifique mais une fois à l'aise dans le 3m...un couple c'est vite approprié le caillou centre, pas de bol pour les autres !

Au fait, c'est la 1ere ponte que je vois, à quoi faut-il faire particuliérement attentions ?

C'est énorme comme oeufs !

A+


par Burnus
#263973
Se sont ceux que j'ai récupéré à la Bourse de Besançon il y a 2-3 ans. C'était Antoine qui les proposait...il n'a même pas eu le temps de les sortir des bidons !

Je ne sais pas quel sont leur degrà de parenté, F1, F2 ou autre, ni le lieu de pêche initiale....

On croise les doigts....Tout est encore là ce matin !

A+


par kiki
#263974
On croise les doigts pour la pérénité de la souche :wink: .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Burnus
#263978
Florent.De.Gasperis a écrit :Rien de particulier, par contre c'est une espèce qui a quasiment disparu des bacs donc c'est une bonne nouvelle de voir qu'il en reste et qu'en plus ils veulent bien procréer un peu . Croisons les doigts. Si jamais tu as des jeunes je suis preneur pour essayer a nouveau cette espèce.

http://www.cichlidae.com/article.php?id=85
Effectivement, c'est une espèce que j'apprécie beaucoup.

c'est dingue ce que les nagoires pelviennes deviennent noir lorsqu'il gardent un cailloux.

Pour le moment, les oeufs ne sont pas encore sortis d'affaire...j'en aie tout de même prélevé quelques uns...ils sont très collant !
Le couple a comme dans l'article dont tu donnes le lien pondu sur une pierre pratiquement à l'horizontal et à découvert !

Ils s'y tiennent à leur oeufs....des attaques très violantes sur leméchant tuyau vert et les doigts...ca tape fort, j'ai été surpris !
Je comprends mieux pourquoi ma tentatives à l'époque avec du Geophagus n'a pas fonctionné et que leur frond était toujours abimé.



A+


par Séva Antoine
#264001
Salut,
Comme quoi, il faut toujours prendre des notes lors des bourses AFC !
Ces poissons proviennent de Colombie, près de la ville de Florencia, le système fluvial du Rio Caqueta.
Ce sont des F1.
C'est vraiment une espèce intéressante, malgré sa grande "gueule", c'est un poisson assez timide, sauf pendant la repro et la garde des jeunes !
Bravo pour la repro ! à diffuser absolument !!!


par Burnus
#264022
Merci Antoine pour ces infos.

Les oeufs sont encore là mais il y en a moins...à suivre.

A+


par nawa 31
#264338
Eh ben en voilà un qui a bien mangé, en tout cas super vidéo :gold:

à+


510L communautaire discus+400L spé rio negro+120L repro thorichthys+30L guppy sauvage icoaraci

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer