Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Oophelia
#121244
Bonsoir,

je me posais quelques questions sur mes ramirezi de deux semaines, nés en bac communautaire...

ce n'est pas la première fois que j'ai des larves de ramirezi, mais c'est la première fois que les alevins survivent aussi longtemps; je n'ai donc aucune expérience en la matière mais certaines choses me paraissent bizarres:

bon, donc, la plupart des larves ont été mangées par les autres poissons du bac qui se sont servis tout naturellement.

je ne pouvais en compter plus qu'une demi douzaine au bout d'une semaine.. et ce qui était bizarre, c'est que très longtemps, ces larves ne paraissaient pas vraiment en état de nager (je n'ai l'expérience que des anomalochromis thomasi, dont les larves nageaient le deuxième jour..), et ils passaient leur temps à nager en rond, autour de leur tête... quelqu'un a -til connu cela ?

je me suis dit que ça avait l'air de mal se passer et qu'ils étaient peut être malformés..

finalement, une semaine plus tard, ils doivent toujours être vivant et nagent vite et normalement, mais par contre, passent leur temps à la surface de l'eau, au milieu des plantes flottantes...

je ne sais pas s'ils préfèrent manger ce qu'il y a en surface, plutot que ce qu'il y a au fond.... s'ils se cachent des autres poissons, ou s'il y a un problème quelque part......

bon, comme ça fait presque 5 jours qu'ils nagent comme ça, je voulais poser la question...

merci.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#121246
Bonsoir !
A mon avis, ils se planquent dans les plantes de surface où en plus ils trouvent de quoi manger...
A + !


par apisto01
#121257
même avis que Alain , ils se sentent plus en sécurité en surface surtout si tu as des prédateurs dans ton bac.

sinon en temps réel il nage autour des parents .
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par Oophelia
#121273
Eh bien merci à tous les deux pour vos avis rassurants....

vivement qu'ils grandissent un peu que je vois leurs bouilles alors... :-)

savez vous si les différentes tailles des alevins ramirezi du site ramirezi.com sont bonnes ? sont-ils aussi petits aussi longtemps ?

merci


par apisto01
#121291
voilà comment il doivent nager.

<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


par apisto01
#121292
apisto01 a écrit :
voilà comment il doivent nager.

<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>
je voulais te montré une photo mais sa marche pas :??:
pourtant ma photo fait 36,7 ko!!!

Ce Message a été édité par: apisto01 le 28-10-2004 17:21


Avatar du membre
par J-S
#121328
La photo de Apisto01.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Oophelia
#121346
merci pour cette magnifique photo...

je me demandais si mes alevins ramirezi allaient perdre leur instinct parental une fois qu'ils seront grands, s'ils n'ont pas grandi avec leurs parents et dans les plantes flottantes ... :D

quelqu'un sait-il à partir de quand les alevins rami acceptaient les nauplies d'artémias ? les miens ne les acceptent toujours pas... ils en sont toujours au microvers, et aux poudres pour alevins (nobofluid de jbl, spiruline et poudre hyperprotéinée de tropical...)

je pose la question parce qu'évidemment les nauplies meurent au bout de qq heures et ça pollue mon eau...

merci


par apisto01
#121356
moi ils acepte les nauplies des qu'ils sont en nage libre .

si les tiens n'arrive pas à les manger c'est surement du à la qualité de tes nauplies.
les oeufs que l'on trouve en mag sont en générale très gros .


par Oophelia
#121358
ahh tiens, je ne savais pas qu'il y avait différentes tailles...
vlà aut' chose.. :-)

où trouves tu les tiens alors ?
moi, j'utilise ceux qu'on trouve en magasin, ceux de hobby je crois....


Avatar du membre
par HAMA
#121360
J'utilise les oeufs de chez JBL, je les trouve bien, même pour la bouche des alevins Laetacaras, et Dieu sait comme ils sont minuscules!


par Oophelia
#121368
bon bon, c'est très bon à savoir ça... :-)

merci beaucoup, au prochain shopping, je penserai à en prendre.

merci beaucoup donc.


par apisto01
#121373
Oophelia a écrit :
ahh tiens, je ne savais pas qu'il y avait différentes tailles...
vlà aut' chose.. :-)

où trouves tu les tiens alors ?
moi, j'utilise ceux qu'on trouve en magasin, ceux de hobby je crois....

je me fourni auprès d'un grossiste


par Oophelia
#121374
bon, j'imagine que tu en achètes en quantité industrielle alors...

alors, mis à part les oeufs que m'a conseillé Hama, pourrais tu me renseigner sur ton grossiste, les tarifs et les quantités, stp ?

j'imagine que jbl fait des petites quantités comme hobby....

et j'essayerai les deux...

merci à vous deux.


Avatar du membre
par J-S
#121375
Salut,

Regardes la pub en haut de forum (en orange).
Tu trouveras ton bonheur pour les cystes d'artemias.

A+


par apisto01
#121379
AGA a écrit :
Salut,

Regardes la pub en haut de forum (en orange).
Tu trouveras ton bonheur pour les cystes d'artemias.

A+
oui regarde chez CERAFER il a je pense de la bonne marchandises (jamais testé ).

mais gars sérieux.
si des fois il en a plus " sa peu arrivé "
regarde chez http://europeentrading.netsolu.com/euro ... /index.jsp
il parais que c'est oeufs sont bien aussi :jap:


par Oophelia
#121388
merci beaucoup messieurs.. :-)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer