Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Oophelia
#121631
Ma rami la plus "agée" F1 a la lymphocystose; je l'ai découvert le mois dernier, ses nageoires étant recouvertes chacune d'une grappe de petits nodules.

mis à part ces nodules, elle n'a jamais paru malade.... et les nodules s'en allaient, revenaient (surtout en période de frai..), puis repartaient...

je viens de voir ce soir, un espèce de vers blanc énorme lui sortir d'au dessus de sa nageoire... disons long de 3/3.5 cm et épais de 2 mm de diamètre.. ce vers est donc très gros, et ça lui pend comme une crotte, mais à sa nageoire..

par contre là, elle n'a pas l'air d'être bien; elle reste immobile pendant de longues périodes, à regarder en l'air...

elle respire normalement.

quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

un gros vers de la peau ?

merci beaucoup..

cette rami F1 est la plus "vieille" que j'ai et la plus jolie aussi, et ça me préoccupe beaucoup.


par Oophelia
#121650
bonjour,

une précision, si ça peut aider...

la rami a donc une grappe de nodules sur les nageoires, qui commence dès la base de la nageoire, sur sonc corps donc, où il y a plein d'autre boules...

ces boules ont grossi cette dernière semaines, et elle commençait à etre diforme d'un coté, tellement ça gonflait....

et puis de ces boules, enfin de l'une d'elle, est sorti ce gros vers blanc... et maintenant, elle est beaucoup moins gonflée..

pour info, comme il n'y a pas de traitement contre la lymphocystose (si c'est bien cette maladie, mais je ne vois pas grand chose d'autre...), je lui donne de la nourriture vivante quand je peux, ou congelée que j'alterne avec du beta glutens, et de la vitamine C en poudre, qqqfois des multivitamines en poudre.

bon voilà...

si ça a pu aider...

merci beaucoup.


par Oophelia
#121651
ah oui, si ça peut aider aussi, le premier rami avec qui elle s'entendait parfaitement (le meilleur couple que j'ai eu...), est mort il y a un mois et demi, avec une grande difficulté à respirer, et plein de grosses boules sur le corps qui sont apparues une heure environ avant sa mort (avant ça, il avait juste du mal à respirer....).... j'ai pensé à des vers de la peau et j'avais traité ma rami au cas où après la mort de son "partenaire"..

Chprieur, si tu as conservé la photo que je t'avais envoyée (on peut tj rever hein...) sur le rami avec les boules, pourrais tu la joindre ici; je ne l'ai pas gardée.

merci à tous.


Avatar du membre
par Fabien N.
#121657
Je n'y connais pas grand chose en maladie mais à mon avis c'est mal barré pour ta femelle, mais aussi pour les autres poissons qui seraient dans le meme bac.


Avatar du membre
par Flodèp
#121678
Perso j'ai souvent a faire a du lymphocystis sur des poissons marins. ça vient souvent en cas de stress (eau, nourriture transport ...) et si les conditions sont optimales ça passe sans rien faire de plus et surtout ça n'est pas fatal. j'ai eu des poissons avec les nageoires et les flancs quasi recouvert sans sequelles.


par Oophelia
#121706
c'est quand même bizarre ce gros truc blanc qui lui sort comme une crotte des nageoires... mais merci pour vos réponses.

sur le site de vetofish sur lequel je vais poster la cas de ma rami, j'ai lu qu'il n'y a qu'une progression lente sans jamais d'amélioration, même si les nodules vont et viennent...

je vous tiens au courant.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer