Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Huski
#122778
Bonjour
qu'elle est la fourchette de température qu' accepte Gymnogeophagus méridionalis ?
Ces poissons étaient dans un bac de vente à 24 °
Dans ma fishcave je peut descendre à 15 ° dans les bacs inférieurs . Dois je descendre la température sur 2 ou 3 jours ? 2 ou 3 semaines ?


Avatar du membre
par Flodèp
#122818
2 mois je dirais, le plus simple tu laisses a temperature ambiante toute l'année.

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 24-11-2004 20:13


par jeremy 69
#122836
ok tout à fait d'accord avec flo même si j'y vois pas claire. Oui ils ont très bien grandi.
en bassin l'été, puis dans un bac, l'hiver.
un poisson super interessant.


par cichlid261
#122837
jeremy 69 a écrit :
ok tout à fait d'accord avec flo même si j'y vois pas claire. Oui ils ont très bien grandi.
en bassin l'été, puis dans un bac, l'hiver.
un poisson super interessant.
dis nous en plus, as tu des photos.
peut tu me dire tu as de la repro,ou d'autre éspéce de gymno, le genre m'intêrrésse si quelqu'un a ça pas trop loin de la drôme, je recherche notamment du labiatus.


http://www.club-apron.fr/
par Huski
#122848
Une question me vient à propos de ces poissons de l'hémisphère Sud
Dans une réunion d'ornithologue j'ai été surpris d'apprendre que les oiseaux de l'hémisphère sud tempéré maintenus en élevage en europe n'inversaient pas leur rythme saisonnier mème apres plusieurs générations . Ils continuent à se reproduirent en automne chez nous (= printemps dans l'hémisphère sud )
Quelqun a t'il remarqué cela chez les gymnogeophagus ?


par cichlid261
#123438
husqui salut, tu peux me donner des nouvelles de tes gymno?

pour ta question je ne pense pas que l'on puisse rapporter les mêmes caractérisriques du comportement reproducteur des oiseaux aux cichlidés , tant leur facultés d'adaptations sont importantes.

j'aurais aimé un peu plus d'intêret de la part des autres internautes sur ce forum au sujet des gymnos que je trouve fort intêréssant :??:


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par arko
#123444
Et bien disons que ce ne sont pas des cichlidés beaucoup maintenus (et peu connus) et aussi du fait que les conditions saisonnières ne sont pas (ou très peu) reproduitent en aquarium.


Avatar du membre
par Fabien N.
#123480
oui pourquoi pas des photos de gymno, ça nous changera des poissons. Mais attention que de l'artistique alors.

Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 04-12-2004 20:25


par cichlid261
#123481
Fabien NANEIX a écrit :
oui pourquoi pas des photos de gymno, ça nous changera des poissons. Mais attention que de l'artistique alors.
gymnogéophagus et pas gymnote l'anguille,
allons fabien :lol: :lol: :lol:

mais si tu préfére :wink: l'artistique :zz:


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par arko
#123483
Désolé,pas de photos de gymno (les poissons hein....les autres non plus d'ailleur, même artistique), ....j'ai juste des gymno...calycium à la maison :D



Ce Message a été édité par: arko le 04-12-2004 22:05


par Huski
#123512
A priori il me semble bien que j'ai 1 mâle et 1 femelle ,
et peut etre une 2eme femelle ou un petit mâle dominé
Ils sont dans 280 litres (à 20° pour l'instant)
A mesure que la température baisse ils deviennent plus actifs ( mais peut etre simplement qu'ils s'habituent? )
La femelle a eu un oviducte saillant pendant 8 jours environ , peut etre a t'elle pondu dans 1/2 pot de fleur mais je ne veut pas la déranger ?


par Huski
#123521
Bon je remonte de la cave ....
En me contorsionnant j'ai aperçu des petites larves noires pendues sous un 1/2 pot de fleurs
Les parents les surveillent et ont préparé un cratere de sable à coté .
J'en ai profité pour séparer le troisième larron qui était relègué dans un angle supérieur par le couple.
Est ce que quelqu'un peut me dire si méridionalis est incubateur sur substrat caché , découvert , ou buccal ?
Il n'y a rien de bien net dans mes bouquins .
Pour ce qui est de la détermination , ce sont les copies conformes de la photo sur le site de P Burnel


par Huski
#123605
les parents ont déménagé les larves qui étaient accrochées sous le pot de fleur et les ont installées en tas dans un petit creux de sable qu'ils avaient préparé
Maintenant le stade crucial sera la resorbtion de la vésicule vitelline
Comment faudra t'il les nourrir ?


par Huski
#123746
Salut tout le monde
une photo des parents avec les larves( dans le pot de fleur)
Sont ce bien des Gymnogeophagus méridionalis ?


Avatar du membre
par arko
#123808
Huski a écrit :
Salut tout le monde
une photo des parents avec les larves( dans le pot de fleur)
Sont ce bien des Gymnogeophagus méridionalis ?
Image
je dirais plutôt des "Geophagus" du complex brasiliensis appellés sp.Bahia Red :love: .

T'as pas une autre photo sous un autre angle?.....de profil.....et plus près?


Avatar du membre
par Fabien N.
#123819
pareil que Arko, ça demanderait d'autres photos pour être un peu plus sûr (pas forcément de l'espèce mais au moins du genre)

ici : deux mâles "Geophagus" sp. "Bahia red" http://www.ciklid.se/medlemsbilder_visa_bild.asp?NR=361

et là, une galerie avec quelques photos de Gymnogeophagus du groupe rhabdotus-meridionalis
http://www.aqvaterra.com/peces.php

Vu dernièrement dans une grande surface aquariophile des "Geo" du groupe Brasilensis (sûrement de "G." sp. "bahia red") appelés Gymnogeophagus meridionalis...


par Huski
#123858
Bon , j'essayerai de passer une autre photo ce soir ...
Si c'est une espece proche de Geophagus brasiliensis cela explique que l'eau à 20° leur convienne ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer