Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Rudy P.
#123562
Hello!
Donc voilà, mon 700 l ex-Tanga vient de virer Am Sud
Le bac fait 200x60x60, sable fin, deux grandes racines, qq galets éparpillés sur le sol, de grandes plaques de schistes sur l'arrière et pas mal de plantes: Vallisneria en bonne densité, des crypto vers l'avant, de la mousse de java sur les schistes, des ceratophyllum en surface et de gdes crypto balansae au centre. L'eau est moy dure et le pH affiche 7 - t° 25-26°C, eau brune.
Cô pop il y a actuellement: 6 jeunes Aequidens metae et 7 jeunes Mikrogeophagus altispinosus.
En non cichlidés, je compte ajouter un groupe (10aine) de Corydoras, qq Loricaridés et des poissons-hachettes pour la surface.
En cichlidés, j'aimerais ajouter un couple (ou 2?) de petits Crenicichla, un groupe de scalaires forme naturelle. Puis-je encore ajouter une espèce de Cichlidés (apisto, petit géophage, etc.) ou cela risque d'être beaucoup?
Que pensez-vous de la pop? Merci de vos avis, conseils :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#123568
Bonjour!
J'éviterais les crenis et les Apistos ensembles. Mais je pense que Florent qui est fin connaisseur te dira ce qu'il en pense.Pour les Carnegiellas je suppose que ton bac est couvert si non tu les retrouveras sur la moquette. Si tu as des bacs de décantations il te faut également les couvrir.Ce sont des poissons délicats qui paniquent vite avec des espèces remuantes lors de courses poursuites.Pour moi la plus belle est le marthae marthae. En plus robuste et plus gros tu as les Gasteropelecus.
En petits cichlidés qui cohabitent bien avec les Apistos tu as les Laetacaras curviceps ou dorsigera. C'est bien l'amérique du sud! :love:


Avatar du membre
par Flodèp
#123599
je pense que tu auras du mal a nourrir les Corydoras avec des Cichlidés.
Chez moi les metae adultes etaient de très bon chasseurs de Characidés
Pourquoi pas des Crenicichla nains, les scalaires avec les Aequidens ça me semble plus délicat déjà.


Avatar du membre
par Rudy P.
#123628
Merci pour vos réponses :jap:
Ce sera donc: Aequidens metae (6), Mikrogeophagus altispinosus (7), une espèce de Crenicichla nain (un couple?) et Geophagus sp. Pindare (4-5) + qq Loricaridés et un groupe de gros poissons-hachettes (Gasteropelecus ?) :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#123641
popur les crenicichla nain, je te conseillerais plutot un couple de nothophtalmus qui est plus calme et plus beau que le regani et beaucoup moins agressif en intra spécifique que le conpressiceps.
J'avais un couple de notho et cela se passait beaucoup mieux entre eux que pour mes deux couples de regani (et je parle pas de mes 5 compressiceps qui se sont entre tuer jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un!)
Mais avec un creni nain, tes chance d'avoir des alevins dépassant les quelques jours va vraiment s'amoindrir.



Ce Message a été édité par: adam le 07-12-2004 11:45


Avatar du membre
par HAMA
#123658
PIRQUET Rudy a écrit :
Merci pour vos réponses :jap:
Ce sera donc: Aequidens metae (6), Mikrogeophagus altispinosus (7), une espèce de Crenicichla nain (un couple?) et Geophagus sp. Pindare (4-5) + qq Loricaridés et un groupe de gros poissons-hachettes (Gasteropelecus ?) :wink:
Bonjour, oui ils s'appellent Gasteropelecus
J'ai maintenu et en posséde encore trois dans la varété "sternicla", le problème c'est que régulièrement j'en retrouve un désséché sur les renforts centraux.Donc là encore un bac spécifique sans aucune possibilité de pouvoir atterir sur quelque chose s'impose. Réfléchis donc bien avant de te lancer dans l'achat de ces poissons, carnegiella ou Gastéro, car s'ils sont poursuivis par des cichlidés un peu vifs, ils décollent, et ne retombent pas toujours dans l'eau. :(


Avatar du membre
par Flodèp
#123686
Perso j'ai eu plus de soucis avec mes noto qu'avec les regani. comme souvent avec les crenis une fois la paire formé en général c'est plus facile.

Les noto deviennent plus gros c'est le seul truc et perso je trouve que c'est plus joli.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer