Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par fred31
#127461
Bonjour,
Un de mes discus d'environ 6cm à tout du discus mal en point : Assombrissement de la coloration,amaigrissement, attitude craintive, manque d'appétit et excréments gélatineux.
Je le maintient en bac hôpital depuis 8 jours avec traitement thermique à 35°c.
Il se montre moins craintif et sa couleur s'est eclaircie mais il refuse toujours de s'alimenter.
Avant de me lancer dans un traitement médicamenteux, je voudrais être certain de la maladie.
Comment différencier l'hexamitose (Hexamita symphysodonis) et les vers intestinaux et quel traitement préconisez-vous???
Merci par avance.
:read:


Avatar du membre
par Flodèp
#127491
il etait peut etre simplement stressé par les autres ?


par fred31
#127565
Il ne semble pourtant pas être "en bas de l'échelle hiérarchique" du bac. Et après 10 jours d'isolement, il refuse toujours de s'alimenter.
:??:


Avatar du membre
par Flodèp
#127566
je sais pas trop je dirais que l'hexamitose provoque plus un ballonement qu'un amaigrissement et des vers intestinaux devrait le faire se jetter sur la bouffe avoir toujours faim quoi ...


par fred31
#127568
On me conseille un traitement au Fluvermal : 1 cachet pour 100 litres d'eau. Qu'en pensez-vous?


Avatar du membre
par Flodèp
#127578
c'est contre les vers intestinaux. je pas trop quoi te dire. attention aux problèmes neurologique après
j'ai déjà vu des poissons nager en vrille pendant un mois après un traitement au fluvermal


Avatar du membre
par wildwolf
#127619
salut
depuis combien de temps tu est à 35°?
rebaisse ta température vers 28/30 et vois ce qu'il se passe. tu peux préciser pour les selles, tu dis "gélatineux"?? et il en a encore malgré 10 jours sans bouffer??
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par fred31
#127648
Salut,

en effet, plus trop de selles vu son régime!
Elles étaient blanchatres et filamenteuses.
Conaissez-vous un traitement moins violent que le fluvernal pour les vers intestinaux? (si ça en est)


par fred31
#127649
Ah, j'oubliais : ça fait 9 jours que l'eau est à 35°C. Habituelement mon bac principal est à 29°C


Avatar du membre
par wildwolf
#127698
salut
repasses de suite à 29° et vois si il reprend à manger.
sinon ce type de selles implique effectivement des parasites intestinaux, mais pas leur type (bactéries, vers, ...).
pour des traitements plus ciblés le Lévamisol, le Praziquantel, sont de bon anti parasitaires internes (vers de tout types), mais pour les obtenir il faut souvent passer par un véto. le mieux est de traiter la bouffe, mais en dernier espoir il est possible de traiter par balnéation (l'eau). ATTENTION : A utliser avec parcimonie, et se protéger contre la poudre!!
voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer