Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Yannick
#132496
Hello all !!!
deux petites questions qui me trottent dans la tête, et vue que ma recherche sur le net n'a pas été fructueuse :??: :
Quel est le volume minimal pour les Krobia ?
Les Krobia s'attaquent ils aux plantes ???
Voilà, c'est tout pour le moment :D !!!
@+ et merci :jap:.

Yannick


Avatar du membre
par Flodèp
#132500
la taille adulte est proche des 20 cm quand même et ce sont des poissons qui vivent bien en groupe donc je dirais minimum 300 L. ils mangent de tout mais sont pas particulierment attirés par les plantes. Dans la nature ils sont souvent dans des milieus sans plantes aquatiques.

tu es interessé par quelle espèce ?


Avatar du membre
par HAMA
#132502
Tu dis que ce sont des poissons qui vivent bien en groupe
moi j'ai pas de chance alors je n'ai pas pu garder les miens en groupe. Mais c'est peut-être du qu'à l'époque ils étaient dans un 240l! Penses tu que je pourrais integrer deux mâles qui sont "en attente" dans un autre bac avec le couple que j'ai dans mon 600l? Il me semble avoir vu que chez Xavier ils étaient effectivement tous ensembles.


Avatar du membre
par Flodèp
#132507
Chez Xavier ça se passe bien pour ceux des Marais de Kaw mais un peu moins bien pour ceux de Sourmourou.

Mois j'ai les 5 de kaw ensemble avec des Guianacara dans 150*50*40 ça se passe bien ils sont subadulte.
Dans 120*50*30 10 Krobia sp ouest de l'acarouany, ils sont minus mais ça se passe bien
Dans 120*50*30 7 Krobia de Soumourou et 2 de l'oyapock. C'est provisoire qui dure mais des couples s'isolent de temps en temps et rien de bien mechant. (plus difficile de grader les 6 Krobia sp oyapock ensemble dans un bac de même taille)
Dans le 220*80*50 des Krobia itanyi et des Krobia sp yeux rouges de Roura, no soucis mis a part que les yeux rouges un peu petits ont du mal avec les Creni. Mais entre eux vraiment aucuns soucis. Les gros itanyi font 18 cm je pense. je prevois de les mettre plus tard dans un bac de 450 ou 600 avec juste une paire de Creni.
idem pour ceux de L'acarouany avec des Creni albopunctata.

Ceux de Kaw resterons dans le 300 L avec les Guianacara.

Part contre les miens sont toujours resté ensemble depuis que je les ai ramené de Guyane à 2 cm ... ça peut jouer je pense.


Avatar du membre
par HAMA
#132510
Les miens ont grandi ensemble également et c'est à la suite de grosses bagarres que j'en ai donné deux à Xavier, je pensais un couple, mais je crois qu'il s'est retrouvé avec deux femelles et moi avec deux mâles


par Yannick
#132512
Merci à vous...
Concernant le volume, mon bac (150*40*60) semble alors OK pour un petit groupe (de combien :soil:...
@+

Yannick :hello:


Avatar du membre
par J-S
#132513
C'est quel Krobia qui t'attire?

Le "Red Eyes", le Xingu? Autres?


par Yannick
#132514
C'est clair que le K. sp xingu fait plus que me tenter :soil:...
@+

Yannick


par Yannick
#132519
Florent.De.Gasperis a écrit :
par Charly ?
:jap: Si il en a toujours :??:...
@+

Yannick


par Yannick
#132641
Arghhhh !!!
J.S, les spécimens que tu montres sont magnifiques :love: !!! Les reproduits tu :??: ???
j'ai une très nette préférence pour K. sp xingu, mais il faut que je vois avec Charly si il en a :??:... Bon, niveau plantes apparement, ça ne craint pas plus que ça :??: ???
@+

Yannick


par xavier.longy
#132648
Krobia sp xingu est-il un krobia.....????
Pour moi non....Le débat est ouvert!


Avatar du membre
par J-S
#132666
Le premier est un "Xingu", il est à Steve, je ne sais pas si ils se sont déjà reproduit chez lui.

Le deuxième est un "Red Eyes" Soumourou, Guyane (sauvage). celui ci ne s'est pas encore reproduit.
Par contre, on trouvait des F1, à Vichy l'année dernière et à Arlon cette année.

Il est bien possible qu'il y en ait cette année à Vichy.
:wink:

Ce Message a été édité par: J-S le 09-05-2005 11:10


par David.Brimeux
#132717
Si tu viens à la reunion du groupe america là il va en avoir, du moims les miens.
A plus DAvid.


Avatar du membre
par HAMA
#132722
Tu amènes des Red Eyes, ou des Xingu ?


Avatar du membre
par HAMA
#133650
J'ai de jeunes Krobias xingu de 5 cm je voudrais les laisser à terme avec mes Krobias red eyes et des Géophagus. La chose est elle consevable? Dans le cas contraire je peux prévoir un bac où ils cohabireraient prochainement avec des M.ramirezi.


Avatar du membre
par Flodèp
#133652
Pça ne passera pas avec des M. ramirezi. ça devient assez gros, les premiers que j'ai vu (à la réunion du groupe América à St avold) devait faire bien 20 cm ...

j'avais les miens avec des Geophagus de l'oyapock. C'est plutôt timide comme poisson mais subadultes au moins ça ne posait pas de problème.

Geo argyrostictus du Xingu ?


Avatar du membre
par HAMA
#133653
ok je les mettrais donc dans un bac avec des Géos. Malheureusement je n'ai pas le nom exact de ceux que j'ai actuellement. Je posterai des photos dans quelques temps ils sont de toute beauté, je l'ai eu à Anvers.

Pour les autres Géos ce sont effectivement des argyrostictus du xingu sauvages.


Avatar du membre
par HAMA
#134347
Florent.De.Gasperis a écrit :
j'avais les miens avec des Geophagus de l'oyapock. C'est plutôt timide comme poisson mais subadultes au moins ça ne posait pas de problème.

Geo argyrostictus du Xingu ?
Bonsoir!
Je n'ai pas réagi à ta réponse: tu dis que les K.Xingu ne posaient pas de problèmes lorsqu'ils étaient sub-aldultes . Quels problèmes as tu rencontrés à la taille adulte??

Me conseilles tu toujours de les mettre avec mes Géos (non identifiés pour l'instant) du groupe brasiliensis en tous cas. Je suis obligée de déplacer ces derniers car ce sont de véritables bulldozers et ils dérangent tout le monde plus personne ne pond :??:
Donc avant de les installer avec mes K. Xingu j'aimerais savoir ce que tu en penses.


Avatar du membre
par Flodèp
#134353
Moi je n'ai pas eu de soucis lorsque mes poissons etaient sub adultes, depuis je les ai donné. les Krobia du xingu me paraissent assez calmes quand même et des Geophagus du groupe brasiliensis sont a mon avis pas trop adaptés comme coloc.


Avatar du membre
par HAMA
#134362
Merci pour ta réponse. Je vais donc tout simplement isoler mes Géos dans un bac spécifique pour calmer l'ambiance, et trouver des colocataires pacifiques pour les K.Xingu.


Avatar du membre
par J-S
#135012
Salut,

Je cherche des copains pour les Krobia Red Eyes.

Le bac fait 150*60*40.
La pop actuel :
-3 Krobia Red Eyes
-1/4 nannacara annomala PriPri yiyi
-0/2 femelles Apisto baenschi (à céder si jamais).
-2Geo Red Head Tapajos, pas en forme.
-1Creni wallaci

Si on enlève les Geo et que l'on garde que les Krobia et nannacara, que puis je rajouter?
Préferences sur des trucs Guyanais.

Merci :)


Avatar du membre
par J-S
#135022
Trouvable?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer