Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Rudy P.
#135393
Bonjour.
Est-ce que ça peut fonctionner?
Dans un 170x50x40, la cohabitation d'un harem d'Apistogramma (j'sais pas encore lesquels...), d'un groupe de Dicrossus filamentosus et d'un autre groupe de Laetacara dorsigera. Parmi les non cichlidés: des guppies forme sauvage du Venezuela, qq Ancistrus et des Corydoras.
Merci pour vos avis :jap:


par LTB
#135444
guppy => eau dure
dicrossus => eau très douce

Personnellment, j'ai un bac avec une eau de dureté moyenne avec des guppys endlers, des laetecara dorsigera, des cleithrecara maronii, et des nanacara annomala, des tetras empereurs, des pristella et des ancistrus. Un pristella, et un tetra empereur sont nés, et ont atteint l'age adulte dans le bac. Pour les endlers, j'avais introduit des tous petits il y quelques semaines, ils sont adultes et vont très bien. J'ai élevé une ponte de nanacara dans un petit bac avec la même eau, trois ont atteint l'age adulte, et sont très beaux. Amérique du sud + amérique centrale, ça peut choquer, mais ils vivent très bien ensemble.
Tu as les apisto cacatoides qui n'ont pas besoin d'eau très douce.
Personnellement, j'ai arrêté d'osmoser mon eau, le garage, et tout ce que j'ai pu inonder jusqu'ici avec cet engin....


Avatar du membre
par Flodèp
#135449
il y a pas mal de vivipares en amérique du sud quand même.


Avatar du membre
par Séb_59
#135450
Salut,
quand les gens vont ils enfin comprendre et accepter l'idée que Apistogramma cacatuoides vit dans et préfère une eau mi-dure et alcaline (pH 7,5) et que les guppies viennent d'Amérique du sud et vivent très bien en eau douce et légèrement acide ?
pour la cohabitation je n'ai pas répondu avant parce que je ne pense pas être le mieux callé sur le sujet. Pour la cohabitation Dicrossus/Laetacara, pas de problème sauf que les Dicrossus préfèrent une eau beaucoup plus acide que les Laetacara, mais ça peut très bien marcher. Pour les Apisto, tout dépend de l'espèce que tu envisages. As tu une idée de l'espèce ou du groupe que tu envisages ?
Séb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer